Partagez

Plusieurs citoyens français se sont récemment filmés en train de détruire leur carte d’électeur en signe de protestation contre le système actuel, qu’ils jugent ne pas être une démocratie. Cette nouvelle mode qui prend de l’ampleur sur Facebook souhaite donc pointer du doigt l’aveuglement des hommes politiques face aux réelles décisions et opinions de la population. Ces personnes qui déchirent, brûlent ou coupent aux ciseaux leur carte d’électeur en ont marre de ne pas être entendu par les politiciens une fois qu’ils sont élus. Cette compilation regroupe 8 citoyens français qui ont décidé de détruire leur carte électorale en guise de protestation.

15 Commentaires

  1. Si çà servait à rien de voter je me demande pourquoi ils mettraient des fortunes pour influencer nos votes ??
    « Comment on monte les échelons à l’UMP ? Grâce à la corruption et sa dissimulation lol :
    http://www.dailymotion.com/video/x2a6r61_bygmalion-guerre-des-chefs-la-fin-de-l-ump-complement-d-enquete-1-3_people
    https://www.facebook.com/fred.wawrykowycz/videos/10204211227901546/

    Mais c’est sûre que préférer croire que çà sert à rien çà évite de se prendre la tête à comprendre la politique
    Ils veulent pas réfléchir par eux-memes, et ne veulent pas se prendre la tête pour la politique mais aprés c’est la politique appliquée qui leur prend la tête à la gorge pour leur pomper leur énergie…
    Ils font barrage sur le FN parce qu’ils ont peur que cette avocate devienne juge suprême, dévoilant ainsi toutes les magouilles inavouables pour s’enrichir.. C’est aussi simple que çà pourtant, ils nous pourrissent la vie pour pas qu’on ai le temps ou la santé pour pouvoir demander des comptes sur leurs éthiques/comptes bancaires remplis de l’argent des lobbys…
    Regardez la vidéo au-dessus sur sarkozy il est obligé d’essayer de devenir président pour pas finir en prison… lol
    http://www.dailymotion.com/video/x370yyu_sarkozy-business-entre-cocaine-et-fonds-d-investissements-offshore_news
    Les escrocs eux ils votent pour des escrocs avérés, quand à marine elle c’est de la calomnie qu’elle reçoit, c’est la seule à pointer du doigt les lobbys ou goldman sachs au parlement… Elles sont où les affaires de corruptions au FN ??? Bandes d’hypocrites vous crachez même sur ceux qui vous défendent…

  2. Un peu simpliste. Déchirer une carte d’électeur n’a pas grande valeur puisque la mairie lui en renverra une autre automatiquement d’ici quelques années à partir du moment où elle est inscrite sur les listes électorales. Mais elle doit avoir la flemme d’aller se faire rayer à la mairie. Elle qui estime ne pas avoir assez de poids ne doit pas aller voir souvent ses élus de proximité qu’elle ne choisira d’ailleurs plus non plus. Elle nous parle d’initiatives citoyennes comme idéal, ce qui se résume le plus souvent à des clubs de gauchistes sous influence qui prennent leur cas pour une généralité, ce qui n’est guère mieux…

  3. C’est en votant que l’on pèse sur la politique et c’est une vision d’ensemble que beaucoup peinent à considérer hélas.
    On voit bien qu’avec une abstention aussi grande, rien ne bouge dans le pays mandat après mandat. Et vous, abstentionnistes rêvez d’un sauveur qui viendrait d’ailleurs pour représenter « Votre » petit point de vue narcissique, vous pouvez toujours rêver !
    « Tous pourris »? Ils le seront de plus en plus devant notre démission. Des pantins agités par les lobbies, les puissances étrangères, bref par l’argent, ils le seront de plus en plus devant notre démission.

  4. Pas d’accord avec cela !
    Ils sont tous pourris, d’accord !
    Mais les RÉSULTATS des élections sont établis sur le NOMBRE DE VOTANTS.
    Ce qui permet des victoires avec 20% de la population en capacité de voter avec à peine 5% de votes blancs ou nuls.
    Si les abstentionnistes votaient blanc ou nul il y aurait 50% de votes blancs ou nuls de comptabilisés et là à mon humble avis cela se verrait que le gagnant a fait 20 ou au mieux 25% des voix et les recours et contestations seraient plus faciles à mettre en œuvre.
    Pour ma part, je continuerai à voter blanc ou nul aux prochaines élections.
    Rappelez vous: VOUS NE VOTEZ PAS, VOUS NE COMPTEZ PAS !
    (Désolé de crier, mais je trouve que c’est hyper-important !)

    • Je pensais comme vous, mais en fait le vote blanc n’a aucune valeur :
      « Les votes blancs ne seront pas comptabilisés dans les suffrages exprimés. Les seuils électoraux pour se maintenir au second tour ou pour atteindre la majorité absolue ne seront donc pas modifiés par ce nouveau mode de comptabilisation. En outre, le texte ne concerne pas l’élection présidentielle »
      Donc erreur c’est LE VOTE BLANC QUI NE COMPTE PAS (d’autant que les médias n’en parlent jamais), et l’abstention qui compte! Ce qui veut dire qu’il faut rester inscrit ou s’inscrire sur les listes électorales et NE PAS VOTER!

  5. Il faut se dire que le non choix est un choix, celui de ne pas valider un chèque en blanc à des fripouilles, qui rempliront le montant plus ou moins illimité.
    Si la grande majorité prolétarienne agissait ainsi, ce serait un acte révolutionnaire pacifique, sans aucune effusion de sang, mais qui ébranlerait les institutions.

  6. Ne pas voter , c’est accepter que cette mascarade de démocratie se perpétue à l’infini …
    Oui nos hommes politiques sont pas à la hauteur , mais pourquoi ne pas en changer …
    Voir une jeune femme déchirer sa carte d’électrice me peine, dire qu’il a fallu attendre 1948 chez nous pour que l’on reconnaisse leur droit à voter ? c’est bien triste d’en arriver là …

  7. Je trouve cela des plus simpliste ,déchiré sa carte d’électeur ou la coupé,brulé ..;
    Si le politicien à qui vous avez donné votre voie ne fait pas le travail qui lui à était amendé ces a vous de faire tous se qui est possible pour le destitué car notre carte d’électeur est entre nos mains grâce à des centaines de personne mort pour que nous puissions voté soit disant librement ..Ces a vous de faire passé le message du droit a la destitution des élues de la république car si nous prolétarien nous faisons une faute ou erreur dans notre travail nous sommes mi a la porte simplement dans leur schéma sociaux industrielle Donc pour le droit d’équité un élue qui ne fais ce pour quoi il est élue de dois plus siégé en politique…Et là sera la démocratie ou un peu plus d’égalité
    ..

  8. La France ferait des économies importantes, en supprimant pour commencer, plus de la moitié des hommes politiques, qui à mon point de vue ne servent à rien.
    Les hommes politiques devraient être soumis aux mêmes règles de licenciement, que tout citoyen français, cela les obligerait à mieux réfléchir aux intérêts des citoyens ; dans la mesure où les citoyens n’en veulent plus, cela devrait mettre fin à leur contrat, et devenir ainsi de simples citoyens, et de fait perdre leurs privilèges comme tout citoyen.
    Les efforts demandés aux citoyens, devraient commencer par la tête ; sinon ce n’est que de l’hypocrisie.

  9. PARCE QUE DETRUIRE SYMBOLIQUEMENT CHEZ SOI SA CARTE D’ELECTEUR N’A AUCUN POIDS POUR LES POLITIQUES QUI NE S’EN RENDRONT MEME PAS COMPTE :

    Création du groupe « Je rends ma carte d’électeur – Département 56 »

    Bonjour, j’essaye de lancer, en espérant être suivi par beaucoup de départements, une collecte de cartes d’électeurs des personnes ne voulant plus se prêter à cette mascarade que sont les élections qui arrivent dans un an et demi.
    L’envoi groupé sera fait soit directement à l’Elysée, soit à un média (Arte me semble un bon choix mais à débattre entre nous)… Envoi bien évidemment accompagné d’une lettre dont la rédaction pourra être effectuée de façon collégiale et mise à approbation du groupe.
    Ayant dans un premier temps pensé à une boîte postale, je pense que la meilleure solution serait en fait de me les envoyer à mon adresse personnelle : Philippe Guilbaud, 4 rue du Père Pillon, 56000 Vannes.
    Stockage, encartonnage et envoi à la date butoir sur mon temps et à mes frais.
    En vous souhaitant nombreux ici ou voir des satellites sur d’autres départements fleurir…

    Il est bien évident que, si vous pouviez partager un maximum, l’effet « boule de neige » n’en sera que plus grand, merci !

  10. Ils ont raison et c’est pas qu’en France…mais dans le monde entier le peuple en a mare. On se fait niquer à tour de rôle par les élus…droite gauche, républicains, démocrates, communistes…ils sont tous pareils, il ne faut pas se faire d’illusion! Et tan que le peuple ne serra pas consulté et entendu dans toutes les décisions qui le concerne…eh bien rien ne changera! Du moins en attendant que le peuple ne décide de remettre les pendules à l’heure.

  11. Avec Sarkosy le menteur et Hollande la fripouille on ne pouvait pas s’attendre a autre chose des francais. On est en train de pourrir notre pays par le biais de quelques energumenes payes par le contribuable qui se moquent totalement du pays et du peuple.

Laisser un commentaire