Partagez

Version Intégrale :

Extrait :

[td_video_youtube playlist_title= » » playlist_yt= »4T6wanosv-Q, ckvMPFyi-3k, wMkigSObs7Y, A-R8MdfXbHA, zULFSA–tnI » playlist_auto_play= »0″]

84 Commentaires

  1. La progression du nombre d’enfant étrangers à progressé de 1,75% et c’est tout, c’est pas déconnant.
    CARON est un Con qui attend un coup de mains de BHL pour poursuivre sa carrière pro.
    C’est une merde. Qu’en à la petite SALAME on ne peut pas lui en vouloir …elle appartient à la CLASSE Youplala.
    A voir absolument https://www.youtube.com/watch?v=WX8MSLCgFb0

  2. On peut penser ce que l’on veut de Zeimour et de ses théories plus ou moins argumentées
    Il reste que le traitement que lui a fait subir l’ensemble du plateau ce soir reste ignoble, sectaire et somme toute très représentatif d’une caste en danger

    Car le véritable tour de force de Zeimour a ONPC c’est d’avoir révéler la télévision française telle quel est.
    A savoir très orientée vers une pensé unique édictée par un très petit nombre qui place certains pseudo intellectuels et artistes formatés sur les plateaux tv

    Le système de ne pas laisser développer Zeimour dans ses thèses est symptomatique
    Combien de fois dans cette émission alors qu’il a essayé de répondre il a été coupé dans son développement
    Lea Salamé en venant même a terminé les phrases de ZEIMOUR a sa convenance

    Quant a CARON comment peut on se prétendre ouvert d’esprit et laisser si peu son interlocuteur s’exprimer.
    Ses agressions verbales en disaient long sur son rôle de killer
    Comme quoi on peut être végétarien et prédateur voire anthropophage
    En soit, l’humanité de NOLLOT tranchait très franchement avec cette superficialité convenue d’un dandy téléguidé par des idées héritées d’utopia.

    Avec un rôle de modérateur cette une fois bafoué par l’excellent Ruquier trop impliqué a défendre la cause homosexuelle pour laquelle son émission rend son quota
    En effet en jouant l’ingénuité à son paradoxe il n’a fait que renforcer le sentiment de traquenard
    Involontaire édicté par la soupe bienpensante que l’on nous sert habituellement dans ce milieux

    Quant a Denisot, et les autres invités leurs réactions traduisaient tout autant une réaction épidermique a réagir a un danger plutôt qu’à débattre

    Car en soit, la est le fond du problème ces gens qui ont l’habitude de baigner dans un leurs idées se trouvent apeurer quand on leur expose des systèmes qui sont pas de leur sérail

    Ainsi nous voyons les bienveillances s’effondrer, le débat interdit et le développement s’écourter.

    Preuve que ZEIMOUR a raison au moins sur un point:
    la caste dirigeante n’est ni tolérante ni progressiste encore moins démocrate, elle n’agit que dans le but de conserver ses privilèges et la philosophie qu’elle a assise pour dominer la société Française

    • Justement le problème est là : comment peut-on argumenter avec quelqu’un qui écrit des faussetés (les chiffres notamment) et qui mélange deux concepts soit étranger et immigré. Il y a également la réécriture de l’histoire… Alors, je me répète, comment peut-il y avoir un échange intelligent… Ces propos n’auraient pas pu être diffusés dans de nombreux pays pour cause de racisme et de provocation à la haine. Pas parce qu’il n’y a pas matière à discourir, parce que nombre de prémisses sont fausses ou approximatives. C’est ridicule de ne pas mettre des sources, ce ne sont pas seulement les ouvrages universitaires qui en contiennent (comme Zemmour l’a laissé sous entendre), ne pas en mettre dans un cas comme celui-ci est même malsain.

  3. Franchement, c’est à croire que personne n’a réellement regardé l’émission… La plupart des messages ici sont consternant… Je veux bien croire qu’on peut être de droite, mais réinventer l’histoire et manipuler les chiffres pour dire ce que l’on veut… Je suis franchement heureux d’être loin de vous et je comprends davantage la vague d’immigration de jeunes Français au Québec… Et surprise! Ils ont pratiquement tous le même discours : Québec plus ouvert, moins paternaliste, moins de droite… Le discours de Zemmour est consternant! Égalité en France vraiment? Continuez à tacler les homos dans vos manifestations, le monde vous regarde et franchement l’opinion générale n’est pas positive.

  4. Merci Monsieur Zemmour …..pour vos vérité , et faire face a cette bande de Trou Du C .. de gauche aux idées bien plus dangereuses que le constat de Monsieur Zemmour ….ON pas couché???? moi je dirai avec ces gens là, ON est pas sorti de la crise .. Tiens bon Eric ..on a besoin de toi :)..

  5. Au journal de France 2 ce soir, un reportage sur l’EI et la guerre et Syrie-Irak nous expliquait que (je cite) : « D’après les services de renseignement, un tiers des Jihadistes « occidentaux » présents en Syrie-Irak viendraient de France ».
    Caron nous expliquerait certainement qu’il s’agit d’une manipulation.

    • Un dernier point ; On se demande ce que vient faire Zemmour devant le tribunal cathodique socialo-bobo-homophile des grands inquisiteurs Ruquier, Caron et Salamé . Il savait très bien ce qui l’attendait, ce qui démontre d’ailleurs son courage moral, mais il ne fallait pas s’attendre à un débat de haut niveau.

        • NauséabonS. très drôle. En plus de totalement manquer de vocabulaire, vous manquez aussi d’orthographe. Pauvre gars, va !!!!!!

      • elsa : vous avez parfaitement raison, il a du cran d’affronter cette horde d’anti-zemmour, ce « caron » toujours aussi mal dans ses chaussettes, avec ses feuilles, son stylo et son manque certain de connaissances, Léa Salamé qui ne se sent plus, Ruquier qui penche du côté de ses nullards ! enfin cela devient une émission « à la Pollac » mais pas une émission d’échanges sensés.

      • Zemmour fait la promo de son bouquin. Il sait qu’aucun débat n’est envisageable dans ce genre d’émission à sens unique, mais la visibilité fera vendre son bouquin.

  6. de toute façon qu ils soit français ou non certaines communautés crache sur la France , brûle les drapeaux français , ont fabriqué des zones de non droit , mais profite de l argent ponctionné aux travailleur ou comme ce type déclaré au RSA qui avait une boucherie halal et 2 agences de sécurité et ne déclarait personnes .l état protège ces voyous issus de l immigration qui sont mieux vu que les français de souche .

  7. C’est toujours avec grand plaisir que je regarde l’émission « Ca se dispute » sur itélé. C’est un débat d’idées toujours intéressant et équilibré, entre Nicolas Domenach et Eric Zemmour, avec un modérateur pour arbitrer leurs joutes verbales lorsqu’elles prennent un tour trop passionné.

    C’est en revanche à un véritable guet-apens auquel a dû faire face Eric Zemmour invité par Laurent Ruquier samedi soir à l’émission « On n’est pas couché », sur France 2, à l’occasion de la sortie de son livre « Le suicide français ».

    Nous avons assisté tout d’abord à un échange vif mais relativement courtois entre Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit, venu présenter lui aussi son dernier livre.

    La courtoisie a malheureusement disparu lorsque ce fut au tour d’Eric Zemmour de passer sur la sellette.

    Haines personnelles ? Jalousie de notoriété ? Intolérance politique ? Toujours est-il que ses successeurs dans l’animation de l’émission se sont littéralement déchaînés contre lui, Aymeric Caron l’accusant d’incompétence, d’approximation et de mensonge et Léa Salamé lui reprochant de défendre le régime de Vichy et tentant de lui faire avouer que ses sympathies électorales allaient au Front national !

    Bonjour l’ambiance !

    Cela ressemblait vraiment à un règlement de comptes, une tentative de mise à mort médiatique, Laurent Ruquier, pour des raisons que l’on devine aisément, oubliant son rôle d’arbitre et de modérateur pour celui de procureur !

    Seul, tel Daniel dans la fosse aux lions, Eric Zemmour a fait face courageusement à ses contradicteurs, cette émission illustrant parfaitement le fossé existant entre le microcosme médiatique, composé de privilégiés vivant dans les beaux quartiers parisiens et ne sortant des limites du périphérique que pour se rendre à Deauville ou à Saint-Tropez, et une population française, trahie par ses élites, et dont Eric Zemmour s’est fait le porte-parole, qui, elle, subit la crise économique, le chômage, l’insécurité dans les quartiers, la montée progressive du communautarisme et qui souffre de la perte de notre identité nationale et de l’effacement de notre pays sur la scène internationale, réalités niées par nos bobos couche-tard !

    Partant du principe que le diable se cache toujours dans les détails, ils ont tenté de le diaboliser en l’attaquant sur certains passages de son livre, peut-être excessifs, inévitables chez un polémiste qui aime le provocation, ne lui permettant pas d’exposer le thème de son livre de 527 pages, à savoir la description du déclin économique, politique, social, moral, culturel et sociétal de la France, que nous sommes nombreux à déplorer depuis 40 ans, et l’analyse des causes de ce suicide français !

    Pourtant, et même si son analyse est sans doute peut-être trop pessimiste, car notre pays n’est pas sans atouts et est aussi celui des sursauts inespérés, chacun peut aisément le constater tous les jours, la France piteuse de François Hollande n’est plus la France glorieuse de Charles de Gaulle, de Georges Pompidou et de Valéry Giscard d’Estaing !

    • Vous avez parfaitement bien résumé l’esprit de l’acharnement des chroniqueurs de ONPC.
      Comme vous le dites Eric Zemour n’a pas pu, en raison de cette agression permanente, parler du vrai problème de notre pauvre France! Bravo à lui quand même il a su faire face avec son brio habituel mais il avait l’air vraiment épuisé à la fin . On aurait dit un tribunal!!

  8. Loin d’être un fan de zemmour mais j’ai l’impression que cette émission ne cherche pas a débattre mais démolir ce livre. On dirait que les personnes sur le plateau ne veulent qu’une chose c’est décribiliser la vision de zemmour et prouver qu’il est le mal absolu et qu’on ne doit pas débattre avec lui. En bref on ne cherche pas a comprendre l’autre pour élever et amener un débat intelligent mais ils piochent les métaphores, les incompréhensions potentielles du lecteur, ils débattent les chiffres officiels, reprochent a zemmour de ne pas dire pour qui il vote et j’en passe.
    Bientôt la télé deviendra aussi insipide et inintéressante qu’un ver d’eau, bref un outil homogène de propagande. Il faudrait des millions de journalistes comme zemmour, donnant des avis discordant sur l’actualité, l’histoire de france, bref enrichir les debats. Les francais veulent de la diversité dans le débat et en ont marre de cette bande de perroquet soumis, tous d’accord avec la direction prise par le navire France et qui ne se permettent de commenter que la couleur des voiles.
    Au lieu de ce débat de débile profond j’aurais préféré que l’on demande a zemour de commenter le pourquoi des choses: Pourquoi l’insécurité est lié a ces vagues récentes dans notre histoire d’immigration. Pourquoi ces gens sont acculés parqué dans ces banlieus sans emplois et sont les premier a vivre l’insécurité? Ne serait-ce pas avant d’être un problème lié a la religion musulmane un problème de gouvernance de nos politiques français qui eux organisent cette immigration. Le musulman émigré et le citoyens français étant les premiers victimes des politiques successives droites-gauche?? Que les gens qui manifestent contre le mariage gay n’ont pas de probleme d’égalité mais se posent la question de l’enfant (GPA et PMA) au lieu de rester sur le mariages de coluche et luront? Après ce faux débat ‘parfaitement’ (sic) orchestré par ruquier, je vois que ca ne derange personne que l’on dise que les musulmans sont un danger pour la france ou que tous ceux qui manifestent contre le mariage gay ne sont que des fachots réac d’un autre temps. Merci pour la perte de temps ONPC.

  9. Le petit taquet à Denisot à la fin m’a fait grave plaisir.
    Je vous conseille de regarder le zapping sur youtube des années 90. C’est hallucinant le changement de la télévision. A l’époque les gens portait encore fièrement leurs cou*lles, maintenant Zemmour passe pour un nazis !

    • Et il continue, le bougre. Après « nauséabons », il nous écrit : « çà ». Pour votre gouverne, l’intellectuel du fond de cuvette, on écrit « nauséabond » et « ça ». Mais dans votre cas, s’abstenir serait encore le mieux à faire.

  10. C’est vrai qu’il y a du médico-pathologique chez ce pauvre Zemmour, devenir plus Goy que Goy, c’est une forme de folie…La France défendue par un youpin malingre et dégarni, c’est tout ce qui lui reste…Cette France accrochée à cet occident vieillissant, affaibli, qui perd le contrôle des manettes du monde, vainement à le recherche de bouc émissaires et toujours les plus faibles socialement, parce que c’est tout ce qui reste comme force chez les vieillards…

    • Je commence à en avoir plus que marre de toute cette racaille qui fustige zemmour pour ses origines.
      C’est insupportable de voir que tout ses gens se disant victimes de racisme sont en réalité les plus gros raciste. Dès la première ligne, on lit « goy » et dès la seconde « youpin ».

      Antoll ma tu as le droit de critiquer zemmour et d’opposer tes arguments à ses thèses, mais le raisonnement « il est juif donc il raconte n’importe quoi ce gros raciste » me fais juste gerber.

      Quand à la suite de ton commentaire, même motif, même punition que pour leahugo, si t’aimes pas la France, va vivre ailleurs.
      La France est sous le contrôle de traitres qui travaillent à sa destruction, c’est la réalité, mais ce n’est pas une raison pour insulter les Francais qui n’ont pas voulu ca. Il suffirait qu’on mette un homme sensé au pouvoir et la France se redresserait en cinq ans.

      • : ))) Tu me fais rire Angèle, si l’on conchie zemmour, on n’est donc pas français, je suis issu d’une très vieille famille française, on s’est toujours battu pour la France, toi ta France est sous le contrôle de traitres qui travaillent à sa destruction, c’est la réalité, et ce n’est pas une raison pour insulter les Vrais Francais qui n’ont pas voulu ca. Il suffirait qu’on mette un homme sensé au pouvoir et la France serais nettoyée par des racistes comme toi en cinq ans ( et demi ).

        • Bon alors ou tu fais semblant de pas comprendre et tu es malhonnête ou tu es definitivement débile.

          Déjà ou ai-je dis que si l’on conchie zemmour , on n’est pas francais? Nulle part. A moins que tu considères qu’une racaille est forcément un étranger?? clap clap clap
          Ce que j’ai dit c’est que je ne supporte pas qu’on lui tape dessus parce qu’il est juif et c’est exactement ce que tu as fait.

          Tu es issue d’une très vieille famille francaise? ben moi aussi et je fais chier personne avec ca. Mais la gloire de tes grands parents qui sont allés faire la guerre ne rejaillit pas sur toi, alors à moins que tu ne sois allé te battre toi même, tu n’as pas le droit de te vanter de ca.

          De plus, il n’y a pas de MA France ou de la tienne, il n’y en a qu’une et si tu comptes faire TA France dans ton coin avec tes potes, c’est la guerre civile que tu obtiendras.

          Enfin, ton accusation de racisme tu peux te la mettre bien profond, je ne prends pas de lecon d’un mec qui appelle un juif « Youpin »

          • En 40, il y avait 2 France, il y avait la tienne, prête à donner son cul à l’ ennemi et l’autre ( la mienne ) celle qui prend le maquis…L’ histoire se répète, une crise économique, son cortège de bouc émissaires et ses similis patriotes…Question youpin, j’ utilisais juste le terme qu’ utilise les partisans de la doctrine zemmour et les français ( Angelo ???) de ton camp à propos des juifs…
            N’ oublie pas Angelina que ta famille à été accueillie un jour dans Ma France, pays de la Liberté, de l’ Égalité, et de la Fraternité ou sinon, moi et mes amis de la vieille France on te renverra à coup de pied au cul dans ton Italie d’ origine sucer les dernier fachos mussoliniens….
            Sur ce….j’ aime bien les spaghettis…

          • ATTENTION JE SUIS LE VRAI ANTOLL MA
            Jamais je n’écrirais de telles bétises sur le net.
            Il y à un individu qui se fait passer pour moi.

        • ATTENTION JE SUIS LE VRAI ANTOLL MA
          Jamais je n’écrirais de telles bétises sur le net.
          Il y à un individu qui se fait passer pour moi.

        • ATTENTION UN INDIVIDU MALSAIN SE FAIT PASSER POUR ANTOLL MA
          Jamais je n’écrirais de telles bétises sur le net.
          Il y à un individu qui se fait passer pour moi.

    • ATTENTION JE SUIS LE VRAI ANTOLL MA
      Jamais je n’écrirais de telles bétises sur le net.
      Il y à un individu qui se fait passer pour moi.

    • ATTENTION UN INDIVIDU MALSAIN SE FAIT PASSER POUR ANTOLL MA
      Jamais je n’écrirais de telles bétises sur le net.
      Il y à un individu qui se fait passer pour moi.

  11. Quel duo Caron – Salamé ! avec le gourou ricanant Ruqier C’est réel ? ONPC va se rétamer, de toute façon bcp ne regarde plus,. Là c’était pour Zemmour ! Comment le soutenir sinon partager à fond ses idées, la réalité est là ! Le FN devrait apporter plus de soutien pour nous français ! Toute cette racaille immigrée et les socialo-islamos-collabos ont du souci à se faire ! Caron-Salamé–Ruquier-Canal, c’est la gerbe à 20000 pour cent ! Caron-salamé même combat, à virer ! Hors de notre vue ! ONPC à la benne, je suis polie !

  12. Émission choquante tous contre 1 sans essayer d’écouter mais juste attaquant un homme qui propose d’autres façons de voir les choses et surtout qui fait le constat évident du déclin français.

  13. La France est devenue un pays de merde, salace . Vous etes en retard Pauvre petit français

    • Fais tes valises et casse toi alors. Tu ne peux pas vivre dans un pays, profiter de ses infrastructures, de ses systèmes sociaux et de la sécurité (relative) qu’il t’offre et lui cracher dessus en même temps.

      Il faut être cohérent

  14. Il est clair que cette émission est devenue le symbole de la pensée unique, gauchisante et politiquement correct.
    Est-ce de l inconscience ou de l hypocrisie.
    De toute façon, plus aucun intérêt a regarder !!

  15. j’ai trouvé Zemmour un peu léger dans ses arguments « je n’ai pas à citer mes sources », « je fais un essai, pas un discours politique ni un travail universitaire », « les chiffres de l’INSEE sont faux » (lui aussi s’en sert, mais chacun les utilise quand ça l’arrange, hein CarON)
    par contre, la tenue de l’émission est insupportable sur le fond comme sur la forme ; le comportement général des « autres » tout simplement scandaleux avec notamment un temps de réponse de Zemmour réduit à néant et toujours tourné en dérision
    ce qui m’a le plus choqué reste le comportement de Salamé avec de magnifiques amalgames (« vous n’aimez pas les femmes » !!) des raccourcis improbable (« vous voulez réhabiliter Pétain » !!), et des procès d’intention digne de procès staliniens (« pourquoi ne reconnaissez-vous pas que vous votez Marine le Pen » !!)
    et je me répète : à quel moment Zemmour a-t-il dit/écrit qu’il fallait tuer les homos, les femmes et les arabes ? on peut être contre « le mariage pour tous » (la belle avancée sociale !) sans pour autant vouloir éradiquer la Terre des homos ! de même, on peut dire que l’immigration incontrôlée amène à un certain clivage d’une frange de la population (le replis communautaire), que cela peut être dangereux pour eux et pour nous, sans pour autant être un affreux raciste/xénophobe ! allons par millions dans les pays du Maghreb et quand nous serons nous aussi devenu une minorité visible et nuisible, allons construire des églises et réclamer du cochon ! ah mais non, ça rappelle les affreux colonisateurs ! nous n’avons pas le droit, dommage…
    et ce pauvre Caron qui ne croit pas au chiffre de 7 millions d’enfants de moins de 4 ans : si il y a 6 millions de musulmans en France (dit dans « Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu ») et si on admet 50% de femmes et que 2/3 d’entre elles peut avoir des enfants, cela fait 6X1/2X2/3= 2 millions d’enfants. maintenant si ce chiffre est multiplié par 3 (on admettra qu’une femme peut faire 3 enfants en 4 ans), on atteint le score des 7 millions sans peine … mais des grands théoriciens sociologues, sans doute de futures références universitaires, ont dit qu’il n’y avait que 6% en Europe, donc nous voilà rassurés, l’on peut dormir tranquille …
    juste pour dire que 6% de 742 millions d’européens (google), cela représente 44,5 millions de personnes, et juste pour dire que les pays d’Europe de l’Est sont assez peu concernés par l’immigration africaine, moyen-orientale ou asiatique qui est de passage, donc les 44,5 millions sont plutôt concentrés sur 15 pays voire moins (12)
    pour finir, je citerai Elisabeth Lévy : « Ils ne pensent pas, ils militent, ils ne cherchent pas la vérité, ils prétendent dire le bien. Leur mission ne consiste pas à éclairer le jugement, mais à interdire toute divergence » (un édito de Causeur qui définit bien la bien-pensance)

  16. En gros, pour résumer, pendant 50 minutes, Zemmour a été accusé d’avoir de mauvaises arrières pensées, de mauvais sous-entendus.

    Il parle d’islam ? Alors c’est forcément pour le stigmatiser !
    Il parle de Vichy ? Alors c’est forcément pour le réhabiliter !
    Il parle d’homosexualité ? Alors c’est aussi pour stigmatiser !
    Il parle de guerre civile ? Alors c’est pour la provoquer !
    etc

    Caron a essayé de l’embrouiller sur l’Education & la ligne azur; l’affichage dans les établissements scolaires est très strict, et ce contrôle est plus important lorsque l’âge des élèves est jeune.
    Donc une affiche qui est publiée dans un collège, oui c’est bien l’Education nationale.
    Qui plus est, la ligne azur a été introduite dans l’Education en 2011 par une circulaire du ministre si mes souvenirs sont bons.

    L’embrouille de Caron sur les sources de Zemmour est pitoyable. Il ne nous présente pas une thèse universitaire avec des notes de bas de page partout et 20 pages de bibliographie à la fin.
    Zemmour ne présente pas non plus un programme politique: c’est un constat et non une profession de foi de candidat.

    Par contre, c’est vrai que le coup des 7 millions d’enfants d’étrangers de moins de 4 ans, j’en tombe de l’armoire … admettons qu’on soit 70 millions (fourchette très haute), ça fait grosso modo 800 000 personnes par année d’ancienneté donc 3,5 millions d’enfants de moins de 4 ans AU TOTAL

    • Mais il y a reellement 7 million d enfants etrangers de moins de 4 ans en France, en travaillent pendant 6 mois a la caf je peux vous le garantir et a la caf des bouches du rhone!! reveillez vous ce n est plus de l immigration c est le sketch des inconnus « les envahisseurs » la France dans moins de 10 ans est foutue!!! Venez faire un tour a Marseille par exemple vous allez vous sentir a l’etranger on compte les francais au milieux de la masse qui rentre quotidiennement. L autre jour dans la rame de metro il y avait dans le seul wagon 9 femme en chador sur les 17 dans le wagon!!! Meme si personne n est raciste cela fait tres tres peur!! et il faut enfin avoir le courage de dire STOP le vase va deborder!!!

  17. La québécoise devrait manger la poutine et fermer sa gueule, français de merde, rues sales, hôpitaux ressemblant à des asiles de fous….

  18. Merci de mettre en ligne cette émission que je ne regardais que lorsqu’il y avait Zemmour et Naulleau. Là, j’avoue que c’est le pompom : le duo du « zéro neurone », Léa Salamé et Aymeric Caron- oui, comme le dit Naulleau, « à Caron, il y a deux lettres en trop » ; une actrice canadienne qui ne fait que confirmer que les acteurs sont tout juste bons à dire des dialogues mais lorsque personne ne leur a écrit leur texte, ils sont d’une sottise infinie. Et enfin, cerise sur le gâteau, ce vieux c.. de Cohn-Bendit ! Qu’est-ce que l’on continue d’inviter sur des plateaux de télévision française et publique, en plus, ce parasite professionnel qui de toute son existence n’a su que vivre au crochet de la puissance publique et des deux côtés du Rhin. Il se trompe, ce débris : si il y a bien un crétin fini, c’est lui, et lui seul. Doublé en plus d’un pourri hors classe. Il est le chantre de l’ultra-libéralisme et de la société pourrie qui nous a été construite depuis 1968.
    Zemmour se doutait qu’il allait se faire allumer par cet aréopage de bien-pensants profondément débiles ; peut-être n’attendait-il pas une telle agressivité de la part de Léa Salamé ; elle essaye de justifier son salaire, à défaut de faire fonctionner son cerveau.
    Sur Vichy et les Juifs, il faut relire H. Amouroux « Pour en finir avec Vichy ». Si Pétain a permis de sauver certains Juifs, il n’en a pas moins fait voter les lois anti-juives et il s’est rué dans la Collaboration. Rien ne peut l’excuser ni même l’expliquer.

  19. Je pense comprendre sur certains points Zemmour.
    Les adeptes de la pensée unique, sont responsables du choc des civilisations, car ils ont laissé se former le terreau propice à l’affrontement (ou y ont contribué), au lieu de travailler à la fusion intelligente, ou bien dosée ; comme par exemple l’association de 2 ou plusieurs métaux différents (ou minéraux), avec un dosage réfléchi pour obtenir un nouveau matériau de qualité supérieure ; alors que si l’on ne tient pas compte de certaines règles, le résultat sera bon à jeter.

    Tout doit obéir à des règles et les éléments naturels se chargent de nous le rappeler constamment ; encore faut-il que ces règles soient intelligentes et pourvues de sagesse, ce sont hélas des qualités qui font trop souvent défaut à nos dirigeants.

  20. J’ai rarement trouvé un tél abruti et d’une telle incorrection comme Caron et son associée féminine à la télé. J’ose espérer que ces 2 la, sont uniquement dans un jeu de rôles, et alors je ne peux que dire qu’ils le jouent bien, malgré que je les trouve faux culs.
    Quand je voie de telles émissions de télévision à travers internet (comme je viens de faire, car si certains sites que je fréquente en parlent, je me dis que cela mérite peut être le détour) ; je suis très heureux de ne regarder que très rarement la télé depuis quelques années, car je préfère internet,étant donné que je suis réfractaire au formatage de la pensée unique, je préfère de beaucoup la liberté de pensée.

    • quand je pense que Mr Ruquier remplace Phil Bouvard je ne compreds pas qu il prenne ces 2 oiseaux qui me degouttent de son emission!!dommage surtout Caron Bravo et E zemmour …Il est tres realiste et personne ne veut l admettre

  21. Je trouve qu’hier soir, Zemmour a tout démontré.
    1/ Tout les débats du début de l’émission à la fin tournaient autour de lui. Tous. Toutes les réflexions, toutes les moqueries, toutes les blagues… Bref.
    2/ Zemmour a ici démontré je crois que c’est un des hommes qui a le plus de couilles (désolé pour le mot) en France. De très très loin. Le gars tout seul contre 7 à 8 invités / chroniqueurs et le public. Et il s’en sort à chaque fois ! Ouah !
    3/ Sinon, j’aime beaucoup le fait qu’ils utilisent le mauvais pronostic de Zemmour sur le foot. Car vu que personne n’arrive à le contredire (suffit de sortir dehors) bah tout ce qu’ils ont depuis 10 ans c’est cette vidéo mdr. En gros, sur tout le reste il a raison, c’est génial. Quel aveux ! En gros, les mecs sont heureux d’avoir contredit Zemmour sur le pauvre pronostic d’un match. Effectivement, personne n’arrive à le contredire sur les autres sujets. C’est très révélateur !
    4/ Sinon, Zemmour est énorme aussi sur le fait que de toutes l’émission, c’est le seul à argumenter ses idées. Sauf se moquer, faire de la fiction, espérer, être optimiste, positif, s’acharner, ostracisé, insulté (liste que vous pouvez compléter et qui ne sont pas des arguments), ils peuvent rien faire. C’est ça qui est fou. C’est pourquoi je pense que Zemmour (même si il a commencé à le faire) doit diversifier via les exemples dans la culture ou le sport, il ne s’agit plus je pense de dire ce qu’il se passe mais de le développer. On vit tous dans la réalité. On la sait. Il faut étoffer le propos.
    5/ Puis Zemmour est trop gentils. Par ce que je vois très bien quels genres de types sont Caron et Ruquier et c’est le genre de gens qui ne comprendront rien tant que ça ne leur arrivera pas personnellement. Bah. Attendons.
    Conclusion/ Je pense que Zemmour, ce qu’il se prend dans la gueule, c’est le fait d’être honnête dans un tsunami d’hypocrisie. Et pourtant. Il tient le cap. Chapeau bas. Franchement, chapeau. Désolé pour la comparaison, mais c’est comme quant un SDF est invité dans une émission. En général, il ridiculise tout le monde. Tout le monde. Il casse toutes les hypocrisies de nos sociétés. C’est pourquoi ça fait un décalage.
    Comme ci un être humain débattait avec Mickey, Pluto et Donald dans l’enceinte du château de Cendrillon. Le décalage, énorme, donne l’émission d’hier.

    • UN SEUL ARGUMENTS , JE VAIS ACHETER SON LIVRE , ET LE PRETER A TOUS LES POTEAUX , QUI N’AURAIENT , PAS LES MOYENS DE l’ACHETER ! !

      CHAPEAUI L’ARTISTE ! !

  22. Perso, vous allez voir n’importe quelle école primaire non bourgeoise, c’est à dire la très grande majorité, et vous verrez au moins 2 enfants « typés » pour 1 seul « de souche ». Et je dis au moins. Dans la rue je vois au moins autant d’immigrés que de français, et j’entends la moitié du temps parler étranger ; arabe, mais aussi anglais.
    Alors, quand on me dit qu’il n’y à que 5 millions d’étranger en France, soit seuls les immigrés sortent dans les rues, soit j’ai « pas de chance » a chaque fois que je sort, ou soit il y a un problème de chiffre. On voit que ceux qui font les chiffres ne vivent que dans les quartiers bourgeois ou les seuls immigrés qui peuvent y habiter sont les émis du pétrole et ne se soucient pas de la cohérence de leurs chiffres.

    • Petit élément de réponse : http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/default.asp?page=abonnements/dossiers_actualite/situation-des-immigres.htm .

      6,7 millions d’immigrés ou de descendants directs d’immigrés, soit un peu plus de 10% de la population française ! Ça me semble relativement représentatif de la réalité, en prenant en compte l’écart entre Paris intra/banlieue, ou Paris/Province, ou Grande agglomération/Petite ville, ou Nord-Sud, ou même d’une ville à l’autre (Metz connaît une très forte communauté Sicilienne par exemple. Pourquoi cette ville et pas un autre ? Pourquoi des Siciliens et pas une autre communauté ? Il y a probablement une explication historique derrière).
      Mais peu importe que ce soit vrai ou non, 10%, c’est beaucoup trop (et je fais partie de ces 10%, n’en déplaise à certains :p ). Aucune nation digne de ce nom n’accepterait ça.

      • Premier commentaire pour ma part, mais j’ai pas mal de trucs à dire.
        10%… j’y crois pas une seconde. On peut sortir tout les chiffres qu’on veut, il y a une réalité. J’ai 19 ans, je prends mon bus pour aller à la Fac tous les matins et à partir de l’instant où je franchis les portes du bus, je ne me sens plus en France. Je m’explique.
        C’est triste à dire mais ma petite ville de 10 000 habitants est divisée géographiquement en 2. Le bourg, majoritairement peuplé de personnes âgées et de classes moyennes et le quartier HLM qui se trouve à la périphérie qui quant à lui abrite (quasi) uniquement des arabes.
        A première vue, vous me direz où est le problème ? Car oui c’est bien connu ces gens là s’assimilent, travaillent normalement et sont Français *ironie OFF*.
        Évidemment que non, ce quartier ne ressemble plus à la France, les rues sont infréquentables après 18h (sortie du lycée) à cause de groupes de jeunes armés qui vous agressent pour un simple regard, les marchés ressemblent à des souks, le Kébab remplace un ancien restaurant, la seule enseigne qui y survive est un magasin discount, les femmes y sont voilées, les hommes pour la plupart ne travaillent pas, certains sortent de prison depuis peu, la polygamie y est présente ainsi que les familles nombreuses (Jusqu’à 17 enfants à ma connaissance que le père n’arrive même pas à reconnaître) et le plus navrant, personne n’y parle Français.
        Je vis dans cette ville depuis que je suis né et c’est comme ça depuis que je suis né… à l’époque pour Halloween, une rencontre entre les écoles primaires du bourg et du quartier ont été organisés pour « rassembler les enfants un jour de fête », j’y étais. Et on s’est fait insulté de bourges, de sales Français, et des bagarres ont éclatés (à moins de 10 ans, oui) les profs ont été obligés de nous faire rentrer dans nos écoles respectives au bout d’une heure.
        C’est comme ça. Mais aucun Français n’est le bienvenu dans ce quartier, il y a un refus profond de s’assimiler, ces gens là ne se sentent pas Français, ne parle pas Français (en dehors de l’école) et haïssent la France.
        Les chiffres et les débats sont intéressants, mais moi ce que je vois, c’est que ma ville est de moins en moins Française, les Français ont peur de ce quartier, peur de ces gens, on peut rien y faire et on se prend un coup de couteau si on ose dire « Je suis fier d’être Français ».
        Alors on se tait… et on sait pour qui on votera en 2017… Parce qu’on est plus chez nous.

  23. Ces guignoles qui pensent tout savoir mais qui ont un niveau intellectuelle tellement bas, mais tellement bas…cela m’a donné mal à la tête. Et lorsque l’on se base sur des études autres qu’européennes, ça fait peur.Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à écouter des bêtises.

  24. Un ver, un serpent.
    http://www.lejournaldepersonne.com/2014/10/ver-serpent/

    Un sujet, un attribut… pas davantage, ni d’avantages.
    « Les hommes font l’histoire sans savoir l’histoire qu’ils font »
    Je cite Zemmour qui cite Marx qui ne cite personne.
    On a assisté parce qu’on n’était pas couchés à une lutte fratricide entre les deux insomniaques de la pensée française.

    J’ai dit un sujet, un attribut même s’ils étaient deux à se distribuer les cartes, à se destituer en toute brièveté.Zemmour m’a fait de la peine. Bendit m’a fait sourire. On était au cœur d’une contradiction avec la Raison qui déraisonne et la déraison qui raisonne… au pied du lit de la folie d’aujourd’hui.

    J’ai dit un sujet, un attribut. On peut attribuer l’amour de l’ordre à Zemmour et le désordre de l’amour à Bendit. L’ancien qui se dresse ou se redresse contre le nouveau pour faire valoir ses lettres de noblesse.Et le nouveau qui n’a rien à lui envier en termes d’indélicatesse, le laisse à sa vieillesse.

    J’ai dit un sujet, un attribut. Le suicide de Zemmour. L’altruicide de Bendit. Parce qu’en politique, l’amour va jusqu’à la mort. Le premier parce qu’il estime que la vie est invivable et le second parce qu’il veut nous faire croire que la mort n’est pas mortelle. Biologisme d’un côté, existentialisme de l’autre. Lequel des deux va réussir à nous achever : le moribond ou le vagabond ?

    J’ai dit un sujet, un attribut. Plus de père, plus de repères nous dit Zemmour. Plus d’entraves, plus d’épaves, nous dit Bendit. Et on s’y perd entre le principe de responsabilité incarné par l’un et la liberté sans principe désincarnée par l’autre… Et on se met à tourner aux portes de nous-mêmes… on n’ose plus entrer.

    J’ai dit un sujet, un attribut. Ce n’est pas triste : nous sommes tous sur la liste : des Prométhée enchaînés, des Prométhée déchaînés, nous n’avons gardé que les chaînes.

    Le pessimisme allemand de Zemmour. Du Schopenhauer concentré!
    De l’optimisme français de Bendit. Du Voltaire recentré.
    On a le choix : être lucide et malheureux ou heureux avec de l’acide dans les yeux.

    J’ai dit un sujet, un attribut. La droite, pas assez à droite et la gauche, qui n’est plus à gauche. Le premier est content d’être mécontent et le second mécontent d’être content.

    Deux détestables inconséquences : la réalité ne peut rien contre le rêve… le rêve ne peut rien contre la réalité… ces deux là ne s’entendront jamais !

    Personne

  25. Il s’est fait démolir le pauvre Zemmour…S’ attaquer à un petit juif de 48 kg, pour un essai approximatif adressé à un public intellectuellement approximatif, c’est de la lâcheté, voire de l’ antisémitisme, voire les deux….

  26. A Carron dit ,à un moment du débat, que la population musulmane en Europe, n’augmentera que de façon insignifiante d’ici 2030, pour arriver à 8%. Pour une population de 350 millions d’habitants, l’insignifiance se chiffre donc à 7 millions d’individus en plus pour les 15 ans àvenir.

    • AVEZ VOUS ENTENDU , UNE FOIS , QUELQUE CHOSE DE SENSE ,SORTIR DE LA BOUCHE DE CE TROU DU C…DE CARON ? ? ? , MOI JAMAIS , TOUT CE QU’IL FAIT C’EST FAIRE UN BRUIT DE POT DE CHAMBRE

      EN 2013 LA FRANCE NE SERA PLUS LA FRANCE , MAIS UNE REPUBLIQUE ISLAMIQUE , ET TOUS LES TRAIRES AURONT ETE PENDUS , VOIRE MIEUX : EGORGE , SELON LA MODE ACTUELLE !
      ..

  27. Cette actrice québécoise qui se permet de critiquer Zemmour : de quoi je me mêle ?! elle ne connait pas notre histoire, nos vies de français, ce que devient la France, etc… Le Québec n’est pas confronté à l’immigration de masse de réfugiés clandestins, de demandeurs d’asile en grand nombre, de personnes qui ne veulent pas s’intégrer à notre pays, qui ne voient que les droits que leur apporte notre pays et non les devoirs qui s’imposent aux français (notamment la laïcité, l’égalité homme-femme, etc). Le Québec n’est pas concerné à ce genre de choses, alors qu’elle garde ses commentaires pour elle. Quant à Denisot, il ne fréquente que les beaux quartiers parisiens (les petites épiceries, boucheries, etc des bobos parisiens, il a très peu parlé mais le peu de souvenirs qu’il a évoqués ne représentent en rien les Français),.. J’en ai marre que la redevance télé (France 2, chaîne publique qui devrait être neutre) finance cette émission de gauchistes qui ne connaissent pas la France en dehors de leurs beaux quartiers parisiens…
    Ras-le-bol !!

    • Les critiques se font des deux côtés. Monsieur Zemmour n’est jamais venu au Québec. Il y a aussi la question d’égalité homme femme, la difficulté d’intégration pour certaines personnes et les réfugiés. Peut-être pas en aussi grand nombre mais il y en a.

    • Mais oui bien sur, l’histoire française justifie les passages a tabac lorsqu’il est question de mariage pour les gais ou l’indignation face a l’émancipation des femmes. Aussi c’est sur qu’ici on a jamais jamais jamais fait de débats sur la laïcité ou sur le mariage gai ou l’immigration qui risque de nous assimiler dans la masse anglo-saxonne d’amérique du nord.

      On a demandé a Anne Dorval de réagir a des propos réactionnaires d’un intellectuel de pacotille qui ne sait que lancer des citations pour masquer un manque total d’argumentaire articulé. Elle a répondu en tant que Québécoise et bien sur il n’a pu que la couper avec une remarque méprisante a la « On sait bien vous les artistes ».

      Encore une fois il a prouvé qu’il ne se gêne pas d’émettre des âneries a propos de ce qu’il ne connait pas.

      Son livre est un brûlot rempli de merde, mais ce n’est pas étonnant venant de Zemmour.

      Et ceux qui pensent que Zemmour est moins bobo que Caron, Salamé, Polony et autres parce que c’est un satrape de la pensée de droite se fourrent un doigt dans l’œil jusqu’au tohu-bohu, parce qu’il en a encore moins a branler du français moyen que les autres, d’autant qu’ils achètent ces brûlots et financent ses shows télé à la mords-moi-le-nœud. Mais c’est bon, vous vous payez les illusions qui vous plaisent.

  28. ce trio de journaliste sont digne d’un camp de concentration soviétique , on peu y inclure Denizot , visiblement aucune vérité aucune réalité ne leurs conviennent ou affirmé que l’on souhaite demeuré Français est synonyme ……….de fascisme ou encore de vichyste pauvre pauvre France vivement que quelqu’un peu importe qui mais qu’il nous rende notre France éternelle

    • DOMMAGEABLE POUR NOTRE PAYS , QUE LE F N , NE PUISSE PRENDRE LE POUVOIR !!
      CERTAINS SAUTERAIENT VITE FAIT DU HAUT DU PARAPET ……….SANS PARACHUTE ! !

  29. J’ai de la peine pour Salamé.
    Je ne sais pas si elle est en service commandé, ou qu’elle est vraiment honnête dans ce qu’elle raconte, mais cette attitude hystérique est à des années lumières de l’apparente proximité avec Zemmour pendant Ca se Dispute.

    C’est quand même incroyable ce qu’elle raconte. Parce que si l’on pose les choses, oui, Pétain a sauvé des juifs français. Si elle devait aller au bout de sa logique, elle devrait dire clairement qu’il aurait été mieux qu’ils meurent tous. Etant donné qu’il est interdit par l’intelligentsia d’accorder à Pétain le moindre crédit pour quoique ce soit, on nie la réalité et on se heurte à ses propres contradictions, et quand on vous pousse dedans, qu’est-ce qui se passe ? Bah on crie, on agresse. C’est déprimant de voir la mort de l’intelligence et de la raison au profit du blasphème moderne et de l’émotionnalisation du débat.

    Zemmour droit dans ses bottes, comme toujours.

    • Je crois que vous vous trompez grandement, Salamé n’a jamais eu la moindre sympathie pour Zemmour, sur Itele elle était simplement consciente de son rôle d’animatrice et évitait (enfin ce fut difficile quelques fois) de nous abreuver de son opinion.

      Salamé c’est le genre fourbe, tu ne sais pas ce qu’elle pense vraiment, mais une fois ou deux, c’est plus fort qu’elle, sa bile sort presque spontanément et si tu y prête attention, tu le remarques, là elle est chez ruquier, Elle n’a aucune culture, ni une connaissance approfondie de la géopolitique etc… D’ailleurs à sa première émission, tu pouvais la voir en train de quémander qu’on ne la maltraite pas. A part présenter le JT sur une chaine d’info continue et avoir « pété le décolleté » C’est loin d’être une lumière. Même A.Cayron se retourne contre elle quand, il lui dit que Zemmour a raison de ne pas dévoiler son vote.

      C’est loin d’être un Natasha Polony (pour citer une femme), qui quoique l’on pense a grande culture et des analyses réfléchies.

      • Assez d’accord avec cette analyse.
        La question de Salamé à Zemmour (qui était à peu près sa seule question) m’a fait bondir. Pourquoi faut-il absolument mettre les gens dans des cases ? Il a le droit de penser autrement et plus finement que selon les idées d’un parti. Tout comme il a le droit d’écrire un essai et pas un ouvrage politique (et donc ne pas proposer de solutions), et de faire un constat personnel. Ça aurait avancé à quoi de savoir qu’il vote pour Le Pen ou Duflot ? Salamé se farcit un livre de 600 pages pour sortir ça comme question ? Bon sang, je suis content de pas devoir payer ma redevance.

        Surtout que Zemmour a déjà répondu qu’il était plutôt Dupont-Aignantiste. Par ailleurs, il a longtemps suivi la famille Le Pen et passe son temps à la critiquer.

        • À fifoudlamort Zemmour critique Les Lepen quand ils ne sont plus les Lepen. Par exempte quand Marine Lepen ne se rend pas à la manif pour tous ou ne dis rien au sujet de l’abc égalitaire. Pour moi critiquer c’est se plaindre d’une idée spécifique pas de se plaindre quand on met de coté certain de nos anciennes idées. Alors je veux bien que Zemmour ne dis pas pour qui, il vote, mais je ne sais pourquoi il ne veut pas le dire, après tous qu’il vote pour Marine Lepen moi je ne serais pas du tout surpris et je pense que tous la France au complet ne sera pas surpris.

          À moi-même, je suis entièrement d’accord avec ton premier paragraphe, c’est pour la suite que tous se gâche. Parce que comme tous les gens de ce site, tu as la gâchette facile. Vous avez critiquez méchamment et toujours Polony (ça plus grave erreur pour vous, fut qu’elle soit une femme qui prétend avoir de la culture) et maintenant qu’elle est partie c’était une génie. Quand Salamé à remplacé Maya vous la traitiez tous, de cruche et de connasse et quand finalement elle est partie pour être remplacé par le nouveau animateur de Ça se dispute vous aviez tous d’un coup retrouvé votre amour pour Léa. Et maintenant, elle est en desacord avec votre saint dieu Zemmour, la elle redeviens pour vous l’ancienne cruche, connasse de bas étage qu’elle fut à ses débuts de Ça se dispute, vous alliez même jusqu’à fourbe, pourquoi pas traite à la nation.

  30. C’est terrible ce qu’est devenue cette émission. Je n’avais pas compris le remplacement de Polony par Salamé, dans la mesure où l’on passait à deux intervenants marqués politiquement correct de gauche. Ca sous entendait donc une volonté d’uniformisation un peu étonnante (la polémique basée sur les avis opposés étant la marque de fabrique de l’émission). Ca prend toute sa signification dans cette vidéo. L’intégralité du plateau est hostile à Zemmour (esseulé et qu’on fait passer pour l’idiot du village) et plus globalement au conservatisme. C’est juste pitoyable, notamment quand Zemmour évoque la suprématie étouffante de certains courants au sein des historiens. A la télé c’est une pensée unique servie par un seul discours qui ne tolère aucune contradiction. Une pensée unique qui a en plus tendance à se reposer sur des convictions très simplifiées. Terrifiant…

  31. J’étais certain d’avoir remarqué une coupe flagrante dans le montage lors du direct sur la discussion à propos de Vichy, mais je ne l’ai pas décelé lors du revisionnage à l’instant. Suis-je le seul ?

  32. Avec tout le respect que je témoigne à Zemmour, il est tout de même étonnant qu’il y 7 millions d’enfants étrangers de moins de 4 ans alors que la population française ne compte que 65 millions de personnes

    • Quelque chose me dit que les agent du recensement ne vont pas dans les bidonvilles et n’insistent pas devant une porte close avec un sans papiers qui ne répond a personne derrière…
      Il y a 12 millions d’étrangers en France. Il est facilement trouvable et ce genre de chiffre est systématiquement sous-estimé.
      Faut-il vous expliquer que certains types de familles font 2 a 3 fois plus d’enfants que les français dit « de souche », par tradition et accessoirement pour profiter du droit du sol ?
      Ça fait 50 ans que la France est un moulin, c’est de ne pas s’en rendre compte qui est étonnant…

  33. j’ai grandit à montreuil dans le 93, et tout comme mes camarades de l’époque on a fuie ce quartier pourrie… Voila la réalité…. Que tous ces journalistes aille y vivre avant déparler… Zemmour parle de la réalité alors que les autres parlent didéologie

  34. Aymeric Caron qui se rétame la gueule comme à chaque fois dans cette émission.

  35. Brillante démonstration de Carron, en fait il a démontré avec ses chiffres que l’immigration ne pose aucun problème en France. Je suis persuadé que dans son quartier de bobo c’est effectivement le cas. Sors de ta bulle imposteur, et cesse d’utiliser ton rôle dans cette émission pour tenter d’imposer tes idées politiques.

    3 contre 1, avec une hostilité des les premières secondes, joli guet-apens !
    La dictature des idées en tout cas, on voit d’où elle vient…

    • Ses amis ont distribué les cartes d’identité comme des bonbons, mais cela ne fait pas d’eux automatiquement des citoyens intégrés…
      Je souhaite le plus grands bien aux immigrés qui ont fait le choix de notre pays et qui l’aiment mais je ne supporte plus la caricature des bien pensants qui ont ouvert la France à tous les vents au seul bénéfice du grand patronat.

Comments are closed.