Partagez

Vous sentez le coup arriver? Le gouvernement explose le budget des dépenses publiques alors que la situation est déjà officiellement catastrophique, et bien évidemment, selon le FMI, la solution est de multiplier les coupes budgétaires, il faut faire des économies, à la grecque, hop! Sauf qu’il y a d’autres solutions, comme de mettre fin àcet immense système de fraude pour faire sortir un maximum de capitaux de la France, plus elle se trouve affaiblie, moins elle pourra se défendre dans la politique européenne.

Alors n’attendez surtout pas le moindre soupçon de courage ni de patriotisme de la part de nos politiques, il n’y en aura pas, par contre des coups de hachoir dans l’univers des sans-dents, cela risque de ne pas manquer…

57,5%. C’est le pourcentage du PIB affecté par la dépense publique, un chiffre faramineux. La France est vice-championne du monde, derrière la Finlande. C’est un des chiffres mis en éxergue par un nouveau rapport du FMI, rédigé par deux économistes, Jean-Jacques Hallaert et Maximilien Queyranne. Ils considèrent qu’il y a « d’importantes marges pour dépenser mieux » et plus efficacement.

La réduction du déficit public est passée exclusivement par les hausses d’impôts entre 2011 et 2013, et la dépense publique est aujourd’hui de 11 poins supérieure à la moyenne européenne.

Pour revenir dans la moyenne européenne, les dépenses devraient être rognées de 200 milliards, un chiffre faramineux. Les dépenses sociales sont plus élevées que la moyenne européenne de 8 points, soit 160 milliards d’euros.

Le rapport du FMI préconise de nombreuses cibles pour faire des économies, notamment la masse salariale de l’Etat, la protection sociale, l’éducation et la santé.

Source: Atlantico

21 Commentaires

  1. Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le syndicalisme ( ou le communisme !) c’est le contraire !

  2. Que les gouvernants montrent l’exemple en réduisant leur propre train de vie,leurs indemnités,et tous les avantages attachés à leur fonction . Qu’ils s’attaquent aux charges et avantages de nos anciens Présidents,premiers ministres. Qu’ils aient le courage de supprimer le sénat chambre qui ne sert à rien mais qui pèse environ 100 millions par an ,qu’ils réduisent le nombre de députés etc… avant de s’attaquer aux travailleurs tant du privé que du public. Mais seront-ils le courage de faire ce travail eux qui reculent à la moindre résistance.

    • Bien vu Loulou et je vous rejoins sur cette évidence qu’aucun présidentiable n’aura le courage de le stipuler dans son programme. S’il y en a un, je vote direct pour lui…bien à vous.

  3. sans polémiquer, les solutions existent bien :
    – réaffecter les richesses produites sur un territoire d’imposition (préserver les ressources)
    – assurer les dettes d’état par un fonds européen (contrer la spéculation sur la dette)
    – séparer les banques d’affaires et de dépôt (préserver les dépôts)
    – micro-taxer les transactions informatique y compris les transactions financière (résorber la dette)
    – légaliser et taxer le cannabis (résorber la dette)
    – interdire le financement des états sur les banques de second rang (les causes de la dette)

    la liste essentielle est en définitive assez courte …

  4. le FMI fait partie du BILDERBERG ou illuminati. Ces banquiers qui ont pille les nations! Le meilleur moyen de sortir de l’impasse est de mettre tous ces banquiers en prison en recuperant tout ce qu’ils ont vole aux nations depuis pres d’un siecle et la, vous verrez que tout redemarrera normalement et surtout.. plus de guerres. Les Rothschild qui se sont accapare les armes a la main de la FED pese plus de 3500 milliards de dollars. Il faut recuperer cet argent et mettre les Rotschild en prison avec les comparses.

  5. L’éducation et la santé sont deux domaines qui ne sont pas encore suffisamment investis par le secteur marchand selon les financiers et les multinationales. Ces recommandations ne sont donc pas innocentes puisqu’en se retirant de ces secteurs l’état ouvrirait une autoroute aux secteur privé et à la marchandisation de l’éducation et de la santé.

  6. 1ere Piste : Mettre en place une rémunération universelle supprimerait tous les services sociaux de l’état… (CAF, RSA, ASSEDIC, et autres aides)… Des pans entiers du gouvernement pourront être libérés…
    De plus ce système éviterait de se prendre la tête avec les longues procédures que les dites administrations prennent pour ne serait ce que vous mettre les droits en place ( 3 mois pour ouvrir les droit au RSA, autant pour ouvrir les droits aux allocations et APL)… de quoi mettre les gens dans la rue…

    2ème piste : L’impot prélevé à la source,

  7. Cette femme qui est à la tête d’une des pires organisations criminelles qu’est ce fameux FMI mérite cent fois la corde ! Ce qui ruine la France depuis 1973 et qui ne fait que la ruiner un peu plus , chaque jour que Dieu fait , ce n’est pas la masse salariale de l’Etat, la protection sociale, l’éducation et la santé. , c’est cette fameuse « dette » qui est une vraie fausse dette mais une vraie escroquerie . Escroquerie pensée et mise en place par les Rothschild avec la complicité de leurs hommes de main Pompidou et Giscard de mes deux .Ce qui est vraiment étonnant c’est que PERSONNE parmi les politicards n’a jamais rien dit et continue à ne rien dire à propos de cette escroquerie et PERSONNE ne fait rien pour essayer de l’arrêter , comme ils ont fait en Islande !!, ce qui prouve bien que tous les politiques sont TOUS des traîtres à la France , des larbins au service de la haute finance , et PERSONNE n’y fait rien !!!

    • Tellement vrai! Quand les français vont ils comprendre? Il faut faire comme l’Icelande! Mais les politiques de tous bords ont trop intérêt à ce que rien ne change.

  8. C’est à hurler de rire ce genre de leçon venant du FMI, institution apatride dont les dirigeants ne paient pas d’impôts.

  9. La coupe est pleine! Il faut reprendre le pouvoir sur les super-riches qui dictent les lois afin qu’ils deviennent de plus en plus riches. Si ces super-riches ne volaient pas les finances publiques en pratiquant l’évasion fiscale à grande échelle, ils n’y aurait aucun problème financier! J’appelle à une révolution démocratique mondiale.
    C’est grâce à notre système de protection sociale que l’on a mieux résisté que les grecs. C’est intolérable pour ces élites qui ne peuvent plus contrôler le peuple en les affamant… donc elles s’y attaquent. A nous de nous défendre !

    • et voilà ! moi ça fait un certain temps que je le dis ! les riches veulent devenir de plus en plus riche grâce à nous et ils nous font devenir de plus en plus pauvre ! IL FAUT LE JETER TOUT CE GOUVERNEMENT DE MERDE !

  10. et ou, c’est encore les sans dents qui vont encore trinquer, mais on ne parle jamais de diminuer les indentés de tout nos gouvernants politicardes de tout bords qui nous coutent des fortunes.

Comments are closed.