Partagez

Le Figaro rapporte que le FMI propose d’opérer un unique prélèvement de 10% sur les dépôts privés des citoyens des 15 pays de la zone euro pour les débarrasser définitivement de leur problème d’endettement trop fort. L’idée n’est pas nouvelle. Déjà en 2011, le Boston Consulting Group avait estimé qu’imposer une taxe de 30% sur tous les actifs serait la seule façon de sortir de la crise de l’euro.

Steen Jakobsen, l’économiste en chef de la Saxo Bank, a quant à lui estimé en avril de cette année que cette taxe sur les actifs pourrait atteindre de 10 à 15%.

Sur son site et dans sa revue « Fiscal Monitor », le FMI se réfère à une étude de l’économiste allemand Stefan Bach (page 27, partie 2 « Taxing Our Way out of—or into?—Trouble ») qui avait calculé en 2012 que si l’on opérait une taxation de 3,4% sur les comptes bancaires des Allemands disposant de dépôts supérieurs à 250.000 euros, il serait possible d’effacer 4% de la dette publique allemande, soit 100 milliards d’euros.

« L’intérêt, c’est que si une telle taxation est mise en place avant que les gens ne prennent leurs dispositions pour l’éviter et qu’il y a une forte croyance qu’elle ne sera pas répétée, elle ne perturbera pas les comportements (et que certains pourront même considérer qu’elle est juste) (…) Les taux de taxation requis pour ramener la dette publique à ses niveaux d’avant-crise, cependant, sont quantifiables : réduire les ratios de dette pour leur faire retrouver leurs niveaux de fin 2007 (pour un échantillon des 15 pays de la zone euro nécessiterait un taux de taxation d’environ 10% sur les ménages disposant d’une fortune nette positive », concluent les économistes du FMI.

Il ne s’agit que de «propositions purement théoriques», pour le moment, précise le Figaro, qui se demande s’il sera possible de résoudre le problème de la dette avec des solutions « douces » .

Pour le site Monfinancier.com, ce n’est plus qu’une question de temps, avant que les épargnants français ne subissent une ponction de ce type. Il rappelle que l’épargne des épargnants français représente 12.000 milliards d’euros, etspécule que la taxation pourrait être découpée en de multiples petits pourcentages annuels pour la rendre plus acceptable. Malheureusement, elle ne servira qu’à combler le déficit public, plutôt qu’à réduire la dette de l’Etat. « Et le FMI vient de donner sa bénédiction au gouvernement », écrit-il.

« Privilégier ceux qui ne travaillent pas par rapport à ceux qui travaillent, ceux qui n’entreprennent pas rapport à ceux qui prennent des risques et maintenant ceux qui ont dépensé sans compter par rapport à ceux qui ont mis de côté le fruit de leur labeur; quand tout cela va t’il s’arrêter? Un système qui incite à la paresse, à l’assistanat, au refus du risque et maintenant à la dépense est-il viable ? », se demande le site.

172 Commentaires

  1. Il y a des exces a corriger clairement – en particulier au niveau des paradis fiscaux et de la possession illimitée mais croire que ce sont ceux la qui sont à l’origine de ces même exces qui seraient les seuls capables d’en corriger les conséquences c’est à mon avis s’assurer que l’histoire se répète dans pas longtemps. La fameuse histoire de la crémière, le sourire et le beurre.

  2. ces juifs ont vole la FED les armes a la main. Aujourd’hui, ils volent ouvertement la valeur travail des peuples avec l’assentiment de nos trous du cul de politiques payes par cette meme organisation de voleurs qu’est le nouvel ordre mondial qu’il faut imperativement detruire. LA GARDE juive comme DSK comme TRICHET, les parasites de notre economie mondiale.

    • Si j’étais juif moi aussi je la jouerais pas comme ça cette prime. 10% en bloque c’est nul. Il faut une taxe dégressive basée sur les liquidités de chaque européen mais avec une dégressivité inversement proportionnelle à la richesse. C a d taux le plus élevé pour les moins riches vers un taux le moins élevé pour le plus riches.
      Ainsi les moins riches continuerons à se révolter devant leur PC et les plus riches ne seront pas trop tenter de s’évader fiscalement et physiquement, chose impossible pour les moins riches.
      Mme Lagarde, ne manquez pas d’audace, vous y gagnerez certainement le titre de présidentiable car au vu de l’élan révolutionnaire BoBo qui se lève la nuit, nul doute que vous soyez promise à un bel avenir…

  3. je travaille toute l’année a temps complet j’épargne au cas ou j’aurai un coup dur et quand je rentre a la maison je suis pompier volontaire pour la nuit et la ! l’état veut nous le prendre .
    Vivement 2017 que tous ces irrécupérables s’en aillent a la retraite non méritée en attendant ça nous prends beaucoup d’argent .Je me demande si je vais pas faire chomeur je serai donc prévilégié c’est ce que ce gouvernement veut bien

    • alain tu n’est pas prêt de voir ça ,les cons de bonnets rouge on élu un député socialo hier a NANTES et tous ces gueulards de breton ont votés socialo aussi aux régionales vas y comprendre quelque chose des bornés il y en a plein la FRANCE !!!!!!!!

    • 2017 pourra être le début du changement si les français se réveillent a temps. Eliminons les partis politiques qui nous spolient sur tous les bords, aucun d’entre eux (puisqu’ils se serrent les coudes depuis toujours, si nous avions compris dès le début que c’était pour mieux excroquer le peuple nous n’en serions pas là aujourd’hui, …..) aucun d’entre eux ne fera le nécessaire pour le peuple, ce n’est pas leur vocation. Au peuple donc à se prendre en charge avec à sa tête des hommes qui agiront avec le peuple et pour le peuple, donc des gens qui n’appartiennent à aucun parti politique… Et aujourd’hui il y en a. (Ex : Didier Tauzin – voir sur you tube)
      Bonne journee et bon courage.

  4. nous prendre quoi ont nous saigne depuis que l’ont fait parti de cette europe pourri , vous vouler du frics et bien plus de salaire aux politiciens , et saisir leurs bien même ceux cacher

  5. Euuuh, au rsa depuis des années, c quand que tu me donnes un travail? on veut plus de moi: trop vieux (50a) trop indépendant et en plus des enfants à m’occuper; j reve de pouvoir me lever pour bosser et ramener un peu plus que cette misere de 400e/mois..pardon 460 ! peut etre que je dois me supprimer alors pour que tu sois content ?

    • à Titi, de quelle région es tu ? Chez nous dans le 35, à la porte de la Bretagne à Vitré (17000 habitants) il y a 500 emplois à prendre en ce moment !

      • Le problème c’est qu’avec 460 euros par mois tu fais comment pour te déplacer aux entretiens et si ça marche comment fais tu pour déménager vu le prix que cela coûte et tu fais comment pour les enfants etc ça c’est plus facile quand tu es jeune et que tu n’as pas d’attache lorsque tu es dans la galère il y a des montagnes à surmonter sans compter lorsqu’on te dit ok que tu te démènes comme un diable pour trouver un logement du financement et qu’on annule lorsque tu arrives dans la boite !

  6. Quand vous serez propriétaire. Taxe sur les loyers que vous auriez du payer en tant que locataire.

  7. Bonjour ,il y a longtemps que ma fourche est prête ,je suis prêt à verser mon sang comme mes ancêtres qui se sont battus et mort pour avoir nos acquis contre ses pervers du monde de la finance fait parti le FMI et cette Europe de illuminatis qui nous suce notre argent ,peut être il faudrait 1 Général .pour épauler les petites gens.

    • Ce général on l’a eu. On l’a viré en mai 68. Tout se paie un jour ou l’autre.

  8. si il el font je paye plus mes impôts plus mon crédit immobilier j’achètes des armes a feux et la vous pourrez toujours m’assignez a résidence car celui qui viendra le faire il réfléchira a deux fois avant de venir car il reverra surement plus ces enfants ….quitte a me faire enculer encore et encore durant des années je préfère tout perdre mais que sa vous pètent a la gueule au passage !! on a couper la tète au roi y a pas si longtemps méfiez vous bande de politicards de merde sa vous pend au nez ….

  9. Des tetes de banquiers et de politiques sur des piques, il ne comprendront que cela….

    Je refuse que mes economies durement acquises a la force de mon travail soient ponctionnees de la sorte par des incompetents et des carrieristes qui se moquent du peuple francais comme de la guigne.

  10. vous nous emmerdez avec les juifs il ne faut pas oublier qu’ils sont au commande du pays . voir notre gouvernement actuel dans les institutions, de tous les niveaux de la société,aux commande des grosses entreprises nationale et mondiale chercher l’erreur ! et sans compter immigration a tout va sans aucunes retenue et voulue qui n’apporte rien si ce n’ai la prochaine guerre ! et merde a tous ces cons qui ne voient rien si ce n’ai le sport ,la star académie ,le loft et j’en passe et des meilleures ! réveillez vous ! moi je suis prêt et gare a vous !

  11. Mon humble avis, L’argent arrivé sur vos comptes épargnes à déjà été imposer, donc si le FMI allait se faire voir. pauvre de nous au moins on sait pourquoi FMI à jouer sur deux phrases avec ses initiales … (Franc-Maçon International) en gros de bon banksters.

  12. Les vrais responsables ce sont les politiques qui ce sont succédés depuis 30 ans au pouvoir ! Tous ce qu’ils ont appris à l’ENA, c’est la langue de bois, quant à l’économie, ils y connaissent rien ! On les mettrait dirigeants de sociétés, les entreprises fermeront les unes après les autres au bout de 2 ans !

  13. Faites payer ce qui ont craché l économie . Les BANQUES et les membres des gouvernements qui les ont laissé faire. Faites payer ceux qui spéculent toutes l année sur le malheur des autres.
    Que les banques assument .

  14. On fait peur avec 10% pour ensuite dire ça sera SEULEMENT 6% … On se dira : « Trop content, c’est beaucoup moins que je ne le pensais ! ».

  15. vous parlez beaucoup des riches mais quand on voient le nombres de francais qui vivent mieux que nous grace au rsa aux aides ils on la secu moi je taf c’est a peine si je peux aller au dentiste ou foutre les sdf dehors pour acceuillir des immigrés et qu’on leurs donnent a volonté pendant que eux dorment et attendent les aides nous on se levent et triment comme des malades la france c’est la honte tu veux pas travailler tu te demerde c’est pas à nous de payer et pour les politiciens toutes façons ils servent a rien juste empirer la situations et mettre les citoyens a bout

  16. J’aI lancé une pétition sur mes opinions.com sur ce sujet. La France avait 2 mois pour donner sa réponse. Il est certain que si le texte est adopté tous les épargnants seront ponctionnés. Avons-nous encore la possibilité de faire annuler cette loi? On dit que l’union fait la force, les français ne se laisseront pas faire!

  17. Taxe tobin merci faisons payer l’argent des boursicoteurs. Les marchés n’ont qu’à payer le mal qu’ils ont crée

  18. Le peuple n’a pas demandé à être dans l’Europe, il y a eu un référendum, il y avais 52% contre, ils n’en ont pas tenu compte, c’est nous qui subissons.
    Les banques sont de mèches avec l’état, pour les personnes qui ont réussi à faire des économies le mieux est de sortir cet argent même si cela fait des frais  » la grande duduche  » n’aura pas les 10% qu’elle convoite.

  19. Quelle erreur grossière : ce serait justifier l’absence de courage du gouvernement actuel à entreprendre de vraies réformes structurelles pour ramener la dépense publique de 57%du PIB à 47%.
    Sans cela le déficit budgétaire se perpétuera et la dette recommencera à augmenter.

  20. depuis les temps que la véritable gauche vous dis que tous ces gens haut placés sont là pour vous piquer le pognon que vous produisez ,personne ne veut plus l’entendre ,au moins cà vous le lisez .
    alors aux prochaines élections au lieu de voter fhaine soutenu par le grand patronat pour dresser les moins pauvres contre les plus pauvres ,ou de vous abstenir, votez rouge,sang comme celui que les allemands ont fait couler pour faire parti communiste le parti des fusillés

    • deffieux marcel ,vous avez raison sur certains points .mais sachez que le fn ,n’a jamais été au pouvoir ,donc vous ne pouvez rien reprocher ….quand au rouge sang c’est hors de question pour moi ,,les communistes non merci ,,,,,moi je vote fn

      • je pense que sous pétain vous auriez été pétiniste le fn est un parti xénophobe raciste et ennemi de la culture donc si vous rassemblez ces éléments vous pôuvez voter fn

        • Lorsque la France a perdu la guerre, elle était pétainiste, et s il n’y avait pas eu réécriture de l’histoire par les Américains et leurs vassaux, tout le monde serait reconnaissant à ce héro de la première guerre mondiale pour avoir évité à la France le sort de la Pologne.

          • tout a fait d’accord avec vous!!! les politiques et les journalistes ont fait oublier aux français qui était PETAIN!! un grand homme , héro de la première guerre mondiale..pas comme les guguss qui nous gouvernent depuis 40 ans c’est sur;..et c’est leur manque d’héroisme et de compétences qu’ils essaient de faire oublier en ne montrant que l’histoire qu’ils ont réécrite!! malheureusement les français sont des bœufs, qui courent à l’abattoir en criant vivement qu’on y soit!!!! et ça on ne pourra rien y faire c’est mort, vu le niveau scolaire actuel, la France est foutue c’est une certitude….

    • La mémoire ne doit pas être sélective : les communistes ont été les alliés des nazis jusqu’en 1942, date de l’invasion de l’urss par les armées allemandes. Avant cela, ils se sont fort bien accommodés du massacre des polonais et ont trainé les pieds en France et en Belgique pour se battre contre les allemands en 1939. Enfin, n’oublions pas le petit arrangement germano-soviètique lors du massacre de la forêt de Katin. Alors seulement, on peut reconnaitre le reste, et les actes de courage qui n’ont pas manqués.

  21. Effectivement le problème partout dans le monde, ce sont les politiques.. notre système de gouvernement doit changer, car partout y il y a plus ou moins de corruption , et ils vivent comme des parasites de la société.. ils ne produisent rien, ne gouvernent pas pour servir et améliorer la vie des citoyens, dépensent l’argent des autres ( tres facile)., remplissent leurs poches, et ne travaillent que pour leurs re-elections..

    • il est clair que les politiques ne devraient pas avoir a toucher l’argent, du blabla pour faire rêver je ne suis pas cpntre chacun de nous a un peu de spirituel, mais l’argent juste les comptables et les chefs d’entreprises privées, je dis bien privées loll

  22. C’est ma première connections après avoir lu les commentaires au dessus je suis écoeuré de voir toute cette mafia nous escroquer, alors réveiller vous et prenons les armes.

  23. Citoyens réveiller vous, nous devons nous débarrasser de tous ces voleurs qui nous étrangle un peu plus chaque jour.

  24. Cette info à près de 2 ans …….le « pigeonnement » de l’internaute moyen

  25. Cela s’appelle du TERRORISME financier!!! Où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir: tout le monde se sucre et nous on passe à la caisse…Quoi de plus normal! Ils devraient tous être traduits en justice, bande de traîtres mafieux!

  26. Cherchez à qui profite la dette et vous comprendrez qu’elle n’est pas la par hasard. Il y en a qui en profite grassement. Regardez aussi l’argent dette sur YouTube.

  27. Je pense que le quart du patrimoine des 100 personnes les plus riches d’Europe pourrait à lui seul rembourser toutes les dettes européennes. On est peut-être encore en crise, mais en attendant cette crise tout le monde n’en voit pas la couleur. Il y a ceux qui sont plus fragiles financièrement qui la connaissent, et d’autres personnes, très minoritaires, sont plus riches que jamais et rachètent, une à une, les petites entreprises qui coulent avec la crise. Pourquoi, donc, toujours s’en prendre aux mêmes (les classes populaire et moyenne) ? Je veux dire, ce ne sont pas eux qui ont spéculé sur des matières premières et des immeubles, ce ne sont pas eux qui ont provoqué la crise. Il y a néanmoins une constante dans l’Histoire ; ce sont toujours eux qui paient à la place des véritables coupables. Il n’y a que dans ce cas de figure qu’on semble trouver normal de rendre des gens responsables de dettes qu’ils n’ont pas contractées. En gros, c’est comme si demain je m’endettais, et, qu’au lieu de travailler à la rembourser, je décrétais que mes petits enfants devraient la payer à ma place. C’est de la lâcheté et de la malhonnêteté.

    À quel moment les véritables responsables de cette situation seront-ils enfin dévoilés et assignés à prendre leurs responsabilités ? À un moment donné, la question devrait se poser. Il ne s’agirait que de justice. Et à ce moment-là on aura à mon avis fait un grand pas pour prendre le problème au sérieux. Il faut déplorer qu’à tout niveau, les pauvres paient pour l’instant les erreurs des riches…

    • « le quart du patrimoine des 100 personnes les plus riches d’Europe pourrait à lui seul rembourser toutes les dettes européennes » Vous n’avez pas conscience de l’ampleur des dettes européennes, donc. Ou alors vous sur-estimez très très largement le patrimoine des plus riches. Ou bien vous etes très mauvais en calcul…

      • les trois en même temps.. y a des personnes qui parlent sans reflechir..

    • Mais lorsque je lis certains coms je me demande si les gens sont pas idiots ; il est inutile de se demander pourquoi ci ou pourquoi ça TOUT EST CALCULÉ bien sur qu ils vont s en prendre aux petits la raison en est su ils peuvent pas se défendre ; continuer a laisser tout dormir en banque moi, je sait ce qu il me reste a faire avant qu il ne soit trop tard

  28. Madame Lagarde, qui a été ministre des finances en France, et qui a donc un avis éclairé sur les dégâts résultant de l’évasion fiscale, devrait prioritairement travailler sur ce sujet, notamment ce que l’on dénomme le Luxleaks.

    Que constate t-on aujourd’hui ? Une formidable évasion fiscale mondiale, qui coûte chaque année, dans la seule Europe, selon les chiffres de la Commission européenne 1.000 milliards € aux 28 pays membres (pour un PIB de 12.900 milliards € !)

    En dix ans, cette évasion aura donc coûté aux 28 dix mille milliards d’euros, soit 80 % de leur PIB annuel ! Cela nous mène droit à la faillite. Pour la France la perte annuelle est 6,7 % du PIB.

    La perte subie par les citoyens-contribuables des 28 pays membres en raison de cette évasion fiscale constatée dans l’Union Européenne est, pharamineuse. Jugez-en :
    Mille milliards d’euros par an, cela fait dix mille milliards d’euros en dix ans, soit 80 % du PIB des 28 ! Cela nous mène droit à la faillite. Pour la France la perte est évaluée à 6,7 % du PIB. En clair, si la France obtenait la restitution de cette perte de 6,7% de son PIB sur dix ans, 70 % de sa dette serait remboursée. (Source : Alternatives économiques)

    N’est-ce pas plutôt par là qu’il faudrait commencer ?

    • « dégâts résultant de l’évasion fiscale »
      « formidable évasion fiscale mondiale, qui coûte chaque année »
      « cette évasion aura donc coûté (…) 28 dix mille milliards d’euros »

      Essayez de comprendre que l’impôt n’est ni plus ni moins qu’une extorsion de fond légale.

      Qu’elle qu’en soit la nature, lever l’impôt revient toujours à confisquer la propriété d’un individu sous la menace de l’usage de la force publique. Aux taux actuels, le vol étatique est devenu tellement monstrueux qu’il a fait disparaître la notion même de propriété privée.

      Ajustez votre point de vue et vous arriverez peut être à vous rendre compte que votre façon de parler des « évadés fiscaux » comme de criminels est insultante et surtout à côté de la plaque.

      On ne s’évade pas quand on est libre, on s’evade d’une prison et la France est une prison fiscale.
      Le probleme ne vient pas des PARADIS fiscaux, mais bien des ENFERS fiscaux.

      Personnellement je parlerai ainsi: « cette évasion aura donc SAUVÉ 28 dix mille milliards d’euros »

      Cdt

    • Dans cet optique la solution ne viendra pas par plus de prélèvements de taxes mais par un allègement du train de vie de l’État et donc une diminution des prérogatives de l’État.

    • c’est l’effet de la mondialisation. l’évasion fiscale c’est juste la liberté de faire des fruits de ton travail ce que tu veux. mais le vrai problème est ailleurs: on vit en paix depuis 70 années en Europe. où est donc partie la richesse créé? comment est possible que les états, les entreprises et les particuliers sont endettés à tel point? système!

  29. Ne dites pas n’importe quoi et renseignez vous sur les sources de cet article. Après quelques recherches, je n’ai rien trouvé qui confirme le « le FMI donne son feu vert pour taxer les épargnes ». C’est juste des conneries. Allez lire l’article sur le Figaro, c’est une idée évoquée, mais qui n’a pas été validée ni approuvée. Elle ne le sera de plus jamais. L’Etat sait très bien qu’il ne pourra pas contenir la colère du peuple, s’ils touchaient le blé des français. il sait que ce serait sa mise à mort, ils préfèrent défendre leur position et nous la mettre dans le cul en douceur plutôt que de se risquer à déclencher une nouveau 1789. Putain, mais sérieux les gens, allez à la source de ce genre d’info plutôt que de vous indigner et y perdre en énergie.

    • Et la situation a Chypre ? et en Bulgarie … c’est du bidon ?

    • Ah parce que pour toi c’est le peuple qui est descendu dans la rue en 1789 de sa propre réflexion. La révolution française est un leurre, elle a été voulue et orchestrée par la franc maçonnerie . J’en veux pour preuve la place de la révolution à Blagnac (rond point de l’aéroport de Toulouse). Analyse tous les symboles et tu comprendras des tas de choses. La révolution était un processus nécessaire à l’arrivée du nouvel ordre mondial. On fait tomber les rois (révolution), on fait tomber les tsars (1ere guerre cf l’archiduc) on fait tomber l’idée de nations en démontrant que raisonner état engendre des millions de morts (2ème guerre) , on en profite pour créer un état voué a devenir la capitale du monde (Israel) et à présent il ne reste plus qu’a faire tomber les religions pour obtenir le gouvernement mondial (c’est cette guère qui est en préparation) D’ou la montée du communautarisme religieux (on laisse l’islam envahir la France pendant que Valls déclare que les juifs de France sont l’avant garde de la république)

      • @Mr Arno Humbert: Un petit peu Antisémite sur les bords peut être? La peur du « juif » La paranoïa se soigne cher ami….

      • Oui, il y a des « personnes » qui complotent depuis 1789 et qui ont orchestrés toute l’histoire… Je vous conseille une bonne tisane et du repos.

      • Parfaitement d’accord avec vous ! Quand a Di faco qui parle d’antisémitisme alors c’est chaque fois que quelqu’un parle des Juives il devient antisémite ! Existe-t-il une loi qui interdit de critiquer les Juives ou encore existe-t-il une loi qui nous oblige a aimer les Juives ?

      • vous dites n’importe quoi vous accusez la Franc Maçonnerie vous devriez revoir vos manuels et par exemple savoir quand 17989 les loges n’ont absolument pas contribuer à déclencher la révolution mais il est vrai qu’il est de bon ton de reprendre les arguments Pétinistes pour lancer des contres vérités on peut excuser le manque de culture mais pas celles de fausses informations

      • enfin quelqu’un qui a tout compris, ce qui est rare de nos jours. Merci pour votre réponse.

  30. UNe nouvelle revolution francaise que l on mette tout les homme politique véreux en prison et fini les privilèges

  31. Et comment ça se passe dans le cas de ma fille handicapée qui a reçu une somme de 400.000 euros suite à un accident de la voie publique parce qu’un abruti roulait à 180km/h, avait bu et avait fumé du cannabis ? Ce sont les seules ressources dont elle bénéficie, ne pourra jamais travailler et devra se débrouiller jusqu’à la fin de sa vie avec cette seule somme ? Elle a 35 ans et si l’Etat lui pique 10%, elle se démerdera comment plus tard ? Ça me dégoûte de voir des incompétents au gouvernement sans compter ceux du gouvernement précédent s’enrichir sur le dos de personnes qui ont bossé toute leur vie ou qui n’ont qu’un pécule pour vivre comme dans le cas de ma fille ! Il faudra faire une révolution si ça se passe comme ça ou on foutra le camp à l’étranger !

  32. et puis personnellement je n ai fais ni l ENA ni SIENCE PO ni SUPDE CO … ni HEC… mais tout simplement …JE SAIS TROUVER DE  » LOSEILLE «  »COMME CELA ET N IMPORTE QUI PEUT LE FAIRE CA N EST PAS COMPLIQUE

    HA !!Oui!!!!! ils vont les payer les 10 %… mais de combien ils vont augmenter leur salaire pour compenser ????

    JE SUIS DANS UN MONDE OU JE SUIS INDIGNE …COMME STEPHANE HESSEL !!! ET CA N EST PLUS POSSIBLE CE.SONT TOUJOURS CEUX QUI EN ONT LE MOINS QUI DOIVENT PASSER AU BASSINET

    ET COMME CEUX QUI EN ONT LE MOINS SONT LES PLUS NOMBREUX ET BIEN VOILA !!ES SAVANTS ECONOMISTES ONT CALCULE QUE CA DOIT FAIRE 10 %EN FONCTION DE LEUR NOMBRE

  33. 10% c est TROP!! TROP !!! et là quand c est TROP !!ça va déborder
    attention que la branche sur la quelle sont assis ceux qui préconisent ces réformes et bien sans, s en rendre compte , ils sont entrain de la scier , car les gens en ont marre et ça va «  » Peter «  » inéluctablement

  34. Inadmissible d’avoir à être géré par des incompétents de première qui pour la plupart n’ont même pas de diplôme reconnu, et qui se permettent de dépenser notre argent envers celles et ceux qui n’ont rien fait pour la France et qui le détruise aujourd’hui.. Et ce ne sont pas eux qui vont contribuer à devoir payer 10% car le black qu’ils gagnent il est gentiment planqué ailleurs…
    Absolument vrai que cette mongolienne de Lagarde a donné un demi-milliard à Bernard Tapie et avec l’aide du nain Sarkosy blanchi comme tous les autres voleurs…Qui va encore devoir payer ces foutus magouilles…!!! Chaque année que Dieu fasse on nous demande de faire des efforts pour sortir de la crise, chaque année nous le faisons sans aucun résultats voire pire, et si ce n’est que l’année d’après on vous demande le double !!!
    Ce gouvernement fait tout pour faire fermer les entreprises et licencier à tour de bras, maintenant que plus personne peut être tondu, ces bâtards veulent s’attaquer à celles et ceux qui ont souffert pour mettre 2 sous de coté (pour les beaux jours) pendant que d’autres partaient gracieusement en vacances…!

    Ne serait-il pas un leur pour faire peur et nous encourager à vite dépenser notre argent au risque de se le faire voler ? Tout est possible avec ces salauds d’incompétents..

  35. Commençons d’abord par créer de la cohésion entre nous. Ce manque de cohésion dans le peuple est l’arme fatale des gouvernements. Créer du désaccord est leur jeu favorit. Ensuite, d’un bloc unanime, refusons de voter, refusons de payer nos impôts, refusons leurs décisions. Après tout, ils sont nos employés et nous n’en sommes plus satisfaits, donc virons les tous. Il existe d’autres manières de vivre ensemble. La démocratie est un leurre. Je n’arrive pas à voir de différence avec l’aristocratie d’antan. Répétons tous les jours devant nos miroirs que nous sommes leurs patrons et qu’ils sont à leurs places parce que nous le voulons bien. Pas le contraire. Si le peuple est mécontent ou refuse, leur pouvoir, leurs décisions sont illégitimes malgré une constitution. Connaissez-vous quelqu’un proche de vous qui siège à l’assemblée nationale ou au sénat? Connaissez-vous quelqu’un de proche dans un ministère? Mais soyons conscients que ce sont des gens, comme nous. Il n’existe pas 2 espèces humaines sur Terre. Seulement certains veulent marcher sur les autres. Pensons donc dès maintenant à éduquer nos enfants. Car il ne s’agit pas de critiquer ces messieurs pour prendre leurs places. Ça n’en finirait pas. Il s’agit plutôt de prendre conscience du vivre-ensemble et de le transmettre. Ceci fait, bien des lois, bien des structures étatiques, bien des dirigeants disparaîtront naturellement par manque de necessité. Mais savons nous comprendre ça? Nous nous pensons rebelles avec nos manifs quotidiennes. Mais qu’elle genre de révolte, celle qui se déclare en préfecture. Les grèves et les manifs sont institutionnalisées de nos jours. L’état connaît le rdv et le trajet de chacun de nos refus. C’est rigolo non? Vous avez déjà imaginé Camille Desmoulins déposant dans les bureaux de la Garde Nationale un préavis de Prise de la Bastille? Pas moi. Mais Desmoulins n’était pas anesthésié par la pub, la mode, l’électronique, la consommation à outrance, les médias vendus, les querelles du foot, l’inaccessible cagnotte du loto, les soldes, ….. Le bonheur quoi! En fait c’est ça, nous sommes trop occupés par notre bonheur. Camille Desmoulins lui n’était pas heureux. Alors? Soit nous votons et nous fermons nos gueules complices. Soit nous nous réveillons et nous refusons. Je ne suis pas partisan du chaos. Mais je refuse la légitimité d’un système mafieux. Ils ne nous dirigent pas. Ils nous représentent tout au plus. Ils le devraient du moins! Je le répète: je ne veux pas simplement changer le cul sur le trône. Je veux détruire le trône. Apprenons à vivre ensemble. Et non plus les uns contre les autres. Mais que sommes nous prêts à abandonner de notre confort relatif. Là est la question.

    • vos avez raison.. je le répète sans cesse, mais les gens ont l’air de s’en « foutre » royalement.. et les manifs ne servent a rien… si un mouvement se crée, j’en suis. Cordialement. J.Louis

      • MOI AUSSI…. MARRE DE CETTE CLIQUE, QUI SE GAVE SUR NOTRE DOS, ET SE PERMET SANS DISCONTINUER, DE TROUVER TAXES SUR TAXES POUR NOUS ENFONCER UN PEU PLUS….

    • Refusez de voter, de payer nos impôts, ce n’est pas la solution, il y aura toujours des gens qui le feront par peur.
      Par contre vous avez de l’argent en banque
      retirez tout votre argent en espèces sonnantes et trébuchantes le même jour
      bien qu’elles doivent faire face
      les banques sont incapables de payer

      là le système s’écroulera parce que la révolte sera là

  36. Heuuuuuuuuuu, visiblement je suis la seule à ne pas avoir 250000 euros sur mon compte. Si je les avais ça ne me dérangerais pas trop trop de me faire ponctionner 10%. Même si je trouve le principe mafieux. Car je ne suis pas sure que les décideurs l’appliqueront à eux-mêmes

    • Vous n’êtes pas la seule!!!
      Beaucoup ont oublié les vraies valeurs…Argent quand tu nous tiens!!! L’argent est un bon serviteur mais un mauvais maître, voilà le problème!
      Ce n’est pas parce que l’on travaille dans le secteur social, qu’on est ouvrier…qu’on a un petit salaire et aucune épargne que l’on est fainéant!!
      Pourtant certains sous entendent que par le travail tout le monde peut amasser….
      Je lis vraiment n’importe quoi!!

  37. La seule chose à faire c’est la désobéissance civile qui est nécessaire en cas de légitime défense… et commencer par payer 1 EUR de moins que ce que le fisc vous demande de payer… vous verrez très vite la réaction et vous répondez que ce n’est qu’un avertissement et que la suite ce sera plus qu’un EUR… es si un bon million de français fait cela l’état n’a pas de place pour vous mettre en prison elles sont déjà remplis à raz bord…

    Tout le reste c’est du verbiage à la française

    • peu de gens veulent suivre. l’assiette est encore pleine et bon nombre parte en vacances.. quand l’assiette sera a moitié vide et qu’ils ne pourront plus partir en vacances, là ils réagiront… mais c’est pas demain la veille. Nous sommes une minorité a en avoir vraiment raz le bol.. je l’ai dit plus haut a Guadiana. s’il se crée un mouvement, j’en suit. Bonne soirée. CDLT. J.Louis

  38. Bande de con faites une taxe a 75% pour les banque qui font plus de 100 millions d’euros de bénef avant réinvestissement et répartition des profits. Et la on effacera la dette pour les 10 ans a venir. Pourquoi toujours les même qui doivent passer au tiroir caisse. C’est du foutage de gueule. Une pèche dans leur gueule a chaque qu’ils disent une connerie du genre. Ils y penseraient a deux fois avant d’ouvroir leur boite a connerie de clape.

  39. Eh oui … Il y en a un qui a raison… Retirons tous notre argent des banques et que feront ils ensuite? RIEN

    • l’idée et bonne, mais les banques ont des ordres pour fermer en cas de retraits intempestifs et répétés par de nombreuses personne. Ne croyez pas qu’ils ne sont pas avertis.. Bonne soirée. J.louis

    • l’affaire est prévue, il démonetiserons! c’est à dire qu’il n’y aura plus de cash mais tout sera sur informatique… Il nous ferons passer ça pour du progrès et toutes nos dépenses seront pistées, tout pourra être prélevé sur un clic… la soluce: fonctionner avec nos propres monnaies, nos échanges de services et oser la désobeïssance civile lorsqu’ils auront franchi la ligne

  40. ON ATTEND TOUJOURS LA TAXE TOBIN : 1% des transactions boursière qui arrêterais la faim dans le monde,,, sa fait 25 ans qu’on l’attend celle la !

  41. C’est dégueulasse, nous payons déjà assez d’impots qui ne servent qu’à enrichir encore plus l’oligarchie bancaire. Ils peuvent me taxer car je n’ai rien déposé en banque, donc 10% de walou c’est nada.
    Dans ton cul la quenelle

  42. Ce système est devenu une vraie mafia !

    Comme dit la personne plus haut, nous ne sommes rien pour eux ! arrêtons de voter et retirons notre argent !

  43. pourquoi seulement 10% et pas 200% ? l’etat te prend tout & te mets une dette sur le dos, ainsi soit tu Boss pour le Rembourser si tu est des les 20% « Utiles », soit il te trouve « un Parrain » chez qui tu bossera gratos comme au bon vieux temps des pharaons.

    Je ne comprends pas pourquoi les politiques qui sont plus forts et surtout plus inteligent que nous, ne vont pas directement au bout de leur reves.

  44. Seule solution, retirer toutes ses épargnes des comptes en banque. C’est ce que j’ai commencé a faire, tout doucement il n’y aura que le stricte minimum sur mes comptes. Le reste…

  45. Bonjour.

    Y’a une solution déjà citée, partir de la france.

    La deuxième, celle que j’ai adoptée pour le moment, arrêter de me faire violer et récupérer un peu mes billes: se mettre au chômage et s’inscrire pour toutes les aides.

    Résultat:
    avant: je paie 12 000 euro d’umpôts par an
    maintenant: je ne paie plus d’impôt et je touche 1900 euro par mois de l’état.

    Je conseille à toute la classe moyenne de faire pareil, je bande à chaque versement sur mon compte!

    • Arf mais oui, espece de troll… tu vivais avec 120kE de salaire annuel (parce que 12000 kE d’impot sur le salaire) et tu decide vivre avec un RMI et des allocs… 1900 Euros, quel montant , bien jouee. 🙂

  46. Je crois que ce n’est pas encore suffisant; à 12%, ça aurait plus d’allure. Il y a qui parlent de 14%, mais il ne faut pas exagérer sur le pain béni!

    L’idiotie est à son comble, il est temps que le 3% de$ manipulateur$ qui contrôlent le monde passent à la caisse.

  47. ET ho !!!! c4est une idée de financiers et d’économistes en EN AUCUNE FACON le projet du gouvernement !!!!

    NECONFONDEZ PAS TOUT !!!!!

    Quant au  » ras le bol » fiscal que chacun fasse le calcul de son augmentation d’IR en 2013 … avant de pleurer .

    Parceque moi c’est bizarre je paie quasiment la meme somme que l’an dernier …

  48. C’est révoltant. Quand toutes les aides allouées à ces personnes qui profitent du système vont s’arrêter ? Un exemple sous les yeux : ma belle fille séparée de mon fils. Elle a 28 ans. N’a pratiquement jamais travaillée. Son loyer est pratiquement payé par les allocations, elle doit verser 50 E seulement ! elle perçoit plus de 600 E par mois, sans rien faire, + les allocations enfant, et a le toupet de me dire qu’elle « cherchera du travail lorsqu’elle sera mieux installée et aura son permis de conduire ». Entre nous ce n’est pas le « grand amour », je ne supporte pas. Moi, retaitée, seule, veuve, ayant toujours travaillée, je paie 600 E de loyer + bien sûr mutuelle, impôts revenus, taxe habitation été etc. Je n’ai pas le droit à 1 centime d’aide, ma retraite est de 1600 E, je ne peux pas faire de folie. Ces personnes ne paient bien sûr pas d’impôts non plus ! Sans compter que le moindre petit placement maintenant ne rapporte plus rien puisque l’ETAT ponctionne la majorité des intérêts à la sortie. QUAND ? LES PERSONNES QUI SE SONT LEVEES OU QUI SE LEVENT TOUS LES JOURS POUR ALLER TRAVAILLER MONTRERONT LEUR MECONTENTEMENT, de tous ces impôts qui doivent servir également à « entretenir » tous ces gens qui profitent du système ??????

  49. L’espèce de conasse a la tête du fmi qui paye pas d’impôt n’a aucune leçon a donner aux français!

  50. les francais sont des raleurs, mais egoiste, car tant que cela ne touche leur petit monde ils ne bougent pas. les technocrates nous sucent a petit dose et pas tous en même tps ils divisent pour mieux nous controler. la révolution viendra quand tout le monde se rassemblera ds la rue en arretant toute l’economie. les richesses sont créé de nos mains il suffit juste de dire stop regardez l’islande a plus petite echelle l’a fait. il faut que nos dirigeants nous rendent des comptes comme disait un autre commentaire il faut que des têtes tombent. nous devons repenser notre société. bonne journée

  51. TAXE ET ENCORE TAXE BIEN NOUS ALLONS REVENIR A LA LESSIVEUSE DES GRAND MERS OU AU BAS DE LAINE AINSI LES BANQUES NE POURRONS PLUS TRAVAILLER AVEC NOTRE ARGENT UNE HONTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE NOUS AVON DEJA DU MAL A AIDER NOS JEUNES A ESSAYER DE METTRE UN PEU DE COTE C EST DU VOL TOUT SIMPLEMENT QUE TOUS LES MINISTERES DIMINUENT LEURS DETTES COMBIEN DE VOITURES PAR MINISTERES D EMPLOYES A PRESQUE RIEN FOUTRE ET J EN PASSE COMBIEN DE VOYAGE ET QUE L ON ARRETE DE DIRE QUE CELA VIENT DE HOLLANDE CAR JE VOTE A DROITE ET ILS SE SONT BIEN SERVIS

  52. C’est assez paradoxale, toute cette histoire. Les français en majorité sont revendicateurs et en demandent trop à l’état, qui ne sais dire non.

    Le problème est que il y a 30 ans il n’y avait pas beaucoup de médicaments et la main d’œuvre coutait pas chère. Aujourd’hui les bébés de 68 sont en retraite et les caisses sont vides. Les vieux sont prescris de + en + de médocs pour vivre tjrs plus longtemps. Du coup ça plombe vachement le budget.

    Avant on produisait en France et on vendait depuis la France vers le monde. Le travail coutant trop cher, les entreprises ont produit à l’étranger. Et puis les impôts ont augmentés, le siège social a donc immigré vers la ou on les taxe moins.

    La solution? Imposer les entreprises encore moins que dans le plus bas taxes des pays étrangers. Imposer comme au Qatar. Laisser les gens vivre de leur travail. Ils auront + a dépenser ou a mettre de coté. L’économie repartira. Le seul problème? Fini les allocations, fini le chômage. Faire comme en Angleterre, t’as pas de travail tu n’as pas de sous. Fini les subventions médicales. Les docteurs et hôpitaux seront obligés de baisser les prix et arrêter de facturer a l’état des sommes folles.

    Réduire drastiquement le nombre de ministres (La Belgique a fonctionné 1 an sans gouvernement et n’en n’est pas morte) et le nombre de syndiqués, enlever les syndicats et laisser les lois du marché dicter par le mérite qui touchera quoi. Comme partout ailleurs. Tu es dans la m.rde et a besoin de bosser 40hrs par semaine, qui a le droit de t’en empêcher? Tant que tu es rémunéré en heure sup..

    Pour finir, enlever les salaires minimum, le smic, tout. On préfère se débrouiller seul de dépendre de gens qui sont trop généreux. Et qui n’ont aucune limite dans votre porte monnaie.

    Mais bon, sois le peuple est d’accord ou le peuple sera prélevé automatiquement par le gouvernement. A vous de voir.

    Ah oui, plan B: Se tirer de France et aller ou on peux vivre de son travail.

  53. simple pour reboucher le trou faudrait commencer par taxer les riches au lieu de les faire investir dans des actions pour ne pas payer d impots.

    de plus les politiciens on trop de privileges, ils ont qu a ce payer le transport comme tout citoyen francais !!!!! ( comme sa finis les trou du budget de l etat , regarder les depense et privileges des hommes politiques, ils ont le confort et tout payer aux frais des citoyens francais , aussi regarder les retraites des presidents, une fois hors de leur fonctions ils n ont plus a travailler alors que y a des gens honetes qui crevent au travail et se pete le dos la sante , pendant que les gars de la politique jouent au golf, les pauvres citoyens payent pour tout le monde, les riche non voila ou commencer et augmenter les taxes sur l import des produit et aussi inclure une dette envers l etat pour les future delocalisation des usines , les francais n ont pas a payer pour se retrouver sans travail, les gens n ont qu a etre moins avide d argent et de luxe !!!!!!

  54. Hello,
    que faire ? Un mouvement citoyen pour demander un audit de la dette et la dégonfler de ce que le droit international qualifie depuis le XIXème siècle de dette odieuse.
    Exemple récent : l’ Equateur qui a ainsi réduit sa dette publique des 3/4 !

    NO DEBEMOS NO PAGAMOS

    Le Centre for International Sustainable Development Law (CISDL) a proposé la définition suivante : “ Les dettes odieuses sont celles qui ont été contractées contre les intérêts de la population d’un Etat, sans son consentement et en toute connaissance de cause par les créanciers. Le CISDL définit trois critères qui fondent le caractère « odieux » d’une dette:

    l’absence de consentement : la dette a été contractée contre la volonté du peuple.
    l’absence de bénéfice : les fonds ont été dépensés de façon contraire aux intérêts de la population.
    la connaissance des intentions de l’emprunteur par les créanciers.

    La définition donnée par le CISDL permet d’élargir la notion de ‘dette odieuse’ aux dettes contractées à l’égard de créanciers tant privés que publics (Banque mondiale, FMI, États, etc.) indépendamment de la nature du régime (qu’il soit légitime ou non). Au-delà de la nature de régime, la destination des fonds devrait donc suffire à caractériser une dette d’odieuse, lorsque ces fonds sont utilisés contre l’intérêt majeur des populations ou lorsqu’ils vont directement enrichir le cercle du pouvoir. Dans ce cas, ces dettes deviennent des dettes personnelles et non plus des dettes d’Etat qui engageraient le peuple et ses représentants. Rappelons d’ailleurs l’une des conditions de la régularité des dettes selon Sack : « les dettes d’État doivent être contractées et les fonds qui en proviennent utilisés pour les besoins et dans les intérêts de l’État ». Les dettes multilatérales contractées par des régimes, qu’ils soient dictatoriaux ou légitimes, auprès des institutions de Bretton Woods (FMI, Banque mondiale, banques régionales de développement) dans le cadre de politiques d’ajustement structurel préjudiciables aux populations tombent donc également dans la catégorie des dettes odieuses.

  55. Qu’ils se risquent à nous dévaliser et il iront directement a la révolution de 1793.

  56. Inadmissible de payer les conneries de nos dirigeants qui ont misés comme des ânes sur les banques privées et qui nous laissent nous endetter chaque jour un peu plus !
    Nous payons déjà trop, des têtes vont tomber quand on sera tous dans la rue, le gouvernement n’aura pas le choix que de dégager et comme en Islande on imposera cette annulation injuste de la dette !
    Et que les forces de l’ordre soit de notre côté (qui est le leur aussi) et arrêtent de répondre à des ordres liberticide

  57. vous n’avez absolument rien compris la gauche la droite vous ballade de droite à gauche… ouvrez les yeux bref…. peut être qu’un jour vous comprendrez il sera alors vraiment trop tard !!! ….

  58. la seule façon de sortir de la crise c’est d’imposer la taxe tobin à tous ces financiers sans scrupules…

  59. Pourquoi pas en fixant un montant planché …je propose 50 0000 Euros .Comme cela on ne pourra pas dire que les plus modestes sont concernés !! Bien entendu une seule fois et rétroactif aux montant de l’épargne au 1 janvier 2013 !!

    • Parce que vous croyez vraiment que c’est la solution pour sortir du miasme dans lequel ils ont mis le pays et son peuple? Il y en a à qui on prendrait la chemise et qui vous dirait encore merci. Vous savez ce que c’est d’avoir travaillé toute sa vie et d’arriver à mettre un peu d’argent de côté pour sa propre sécurité et pour ne dépendre de personne et surtout de ses enfants? Vous proposez…eh bien donnez puisque vous roulez sur l’or.

    • Vous les autoriser à faire ça et ils recommenceront. Posez vous la question a qui devons nous la dette, et vous aurez un début de réponse a la question: Pourquoi il y a 15 fois plus d’argent aujourd’hui qu’il y a 10ans et pourquoi les peuples sont de plus en plus pauvre chaque jours

  60. ET IL EST GRAND TEMPS DE SORTIR DE L’EUROPE et de retrouver notre souveraineté.

    • Il faut sortir de l’EUROPE mais tout de suite avnt qui soit trop tard.ily a une maniere de sortir de l’union ,vide le compte en bank,sava faire du mal ,mais c’est la seule solution

      • SCANDALE :
        > > > >
        > > > > La retraite à 50 ans avec 9.000 € par mois pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée mais bordel, quand est-ce que ça va péter ?
        > > > >
        > > > > Mireille MARZARO Cadre Coordinateur*A DIFFUSER LE + LARGEMENT POSSIBLE S.V.P.*
        > > > >
        > > > > C’est normal qu’il ne reste presque plus rien pour nous ! Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l’administration européenne Pourquoi ?… Ce qui suit va vous éclairer… C’est tout simplement scandaleux !!!
        > > > >
        > > > > La retraite à 50 ans avec 9.000 € par mois pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée !!!
        > > > >
        > > > > Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 € par mois. Afin d’aider l’intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l’UE (Pologne, Malte, Pays de l’Est…), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l’Europe un pont d’or pour partir à la retraite.
        > > > >
        > > > > POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?
        > > > >
        > > > > Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés. La différence est devenue trop importante entre le peuple et les « dieux de l’Olympe » !
        > > > >
        > > > > RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens.
        > > > >
        > > > > CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l’Union EUROPÉENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA.
        > > > >
        > > > > Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs. Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la « Rolls  » des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu’ils touchent… C’est dire !
        > > > >
        > > > > – Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de « contrôleur adjoint de la protection des données », aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1.515 € / mois. L’équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans !!.
        > > > >
        > > > > – Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9.000 € de retraite par mois. C’est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d’en profiter. C’est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. En plus, beaucoup d’autres technocrates profitent d’un tel privilège
        > > > >
        > > > > 1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500€ de retraite par mois.
        > > > >
        > > > > 2. PernillaLindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900€ par mois.
        > > > >
        > > > > 3. Ruiz-JaraboColomer, avocat général, 14.000€/mois.
        > > > >
        > > > > Consultez la liste sur : http://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf
        > > > >
        > > > > Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 € pour 5 années de commissaire européen aux transports À cela il faut ajouter sa retraite d’ancien député, celle d’ancien ministre, d’ancien président du Conseil général de la Haute Loire, de maire d’Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel. Pour eux, c’est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d’obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c’est à peine croyable… Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.
        > > > >
        > > > > Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l’allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c’est 15,5 ans… De qui se moque-t-on ? A l’origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d’autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
        > > > >
        > > > > Mais le pire, dans cette affaire, c’est qu’ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !
        > > > >
        > > > >
        > > > > Pas un centime d’euro, tout est à la charge du contribuable.
        > > > >
        > > > > Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c’est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !
        > > > >
        > > > > Eux, ils (se) sont carrément exonérés.On croit rêver ! Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés « contrôler » si les dépenses de l’Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l’objectif auxquelles elles sont destinées… « , profitent du système et ne paient pas de cotisations.
        > > > >
        > > > > Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les « gendarmes de Bruxelles » et ne cessent de donner des leçons d’orthodoxie budgétaire alors qu’ils ont les deux mains, jusqu’aux coudes, dans le pot de confiture?
        > > > >
        > > > > A l’heure où l’avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000€/mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser… C’est une pure provocation !
        > > > >
        > > > > Mon objectif est d’alerter tous les citoyens des états membres de l’Union Européenne.
        > > > > Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée. Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre : Sauvegarde Retraite sa réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par « A+B » l’ampleur du scandale, reprise par les médias..
        > > > >
        > > > > http://www.lepoint./.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.fr/actualiteuropeens/916/0/344867.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867
        > > > >
        > > > > Diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l’Union Européenne, il en restera bien quelque chose !

  61. Avant de taxer les épargnants pour réduire la dette si on commençait par réduire le train de vie de nos politiciens. Pourquoi avoir des députés et sénateurs dont les retraites sont indescentes pour le peu de temps passé en fonction. Il y a beaucoup d’économies à faire de ce coté la. Il y en certains qui pointent pour toucher leurs indemnités, restent 5 minutes dans l’hémicycle puis repartent dans leur région. C’est plus simple de taxer ceux qui ne font pas les lois, ils n’ont pas leur mot à dire !!!

    • celà fait malheureusement des dizaines d’années qu’on le dit tant que le peuple n’aura pas le pouvoir o est fouttus !!!!!

    • Je me demande surtout à quoi servent tous ces gens là qui sont grassement payés pour ne pas fiche grand chose et appauvrir le pays le rendant exsangue.Pourquoi 39 ministres alors que l’Allemagne se contente de la moitié? Que de gaspillage!

      • Il faudrait peut-être compter le nombre de ministres en Belgique, moi j’ai abandonné, on ne s’y retrouve plus, entre le gouvernement wallon, le flamand, le fédéral, la commission de ceci et de cela. on en avait déjà pas mal de ministres et ils en ont encore rajouté 2, un flamand et 1 wallon pour la protection animale, fallait bien y mettre le copain du cousin de la belle-sœur du député untel….. et nous payons, nous payons et surtout nous sommes de fameux moutons…..

        • mêêêêêêêh…..et l’histoire se perpétue. jusqu’au jour où tout le monde descendra dans la rue pour dire NON, les têtes tomberont…

  62. Pourquoi les banques ne remboursent-elles pas leurs dettes vis à vis des états?
    Tout cela s’apparente à un hold-up!!
    Ne serait-il pas plus judicieux de remettre les ardoises à tout bonnement à Zéro et de stopper la main mise des traders.

    • N’avez-vous pas remarqué que ces politiques ont un gros problème de surdité? Ou ils sont de mèche avec les banques, ou ils les craignent, toutefois, en dehors de ponctionner le peuple, ils n’ont pas d’autre objectif.

  63. Les bas de laine et les matelas vont se remplir.
    Première chose à faire : solder l’épargne où qu’elle soit (PEA, PEL, LDD, LIVRET A, etc…).

    Plus d’épargne, plus de taxation !

    • Hélas ce sera à effet rétroactif. Même si vous retirez tout aujourd’hui, ils savent ce que vous aviez hier et vous taxeront sur cette base. C’est diabolique ! Franchement quand on y pense c’est complètement délirant ! On nous prélève sur le salaire brut, il ne reste donc plus que le net (déjà voyez la différence), ensuite impôts sur le revenu, taxe d’hab, taxe foncière pour ceux qui ont réussi à acheter, TVA, TIPP, le racket des radars automatiques, la CSG prélevée sur salaire (et le montant n’est que partiellement déduit !! Oui vous ne rêvez pas nous payons des impôts sur ce qui nous est retiré du salaire) etc etc. C’est dingue ! Je n’ai plus aucune confiance en ce système, je n’ai qu’une hâte c’est qu’il implose.

  64. Les bas de laine et les matelas vont se remplir.
    Première chose à faire : solder l’épargne où qu’elle soit (PEA,

  65. Bonjour,

    Je trouve que c’est abuser et je ne suis pas d’accord ! Le gouvernement a effacé les dettes de plusieurs pays étrangers, il nous augmente les impôts jusqu’à plus soif et maintenant, il veut puiser dans les épargnes (je m’en fiche, je n’en ai pas) mais je trouverais normal que ce soit le gouvernement qui paie ! Après tout, les membres du gouvernement se sont bien sucrés depuis le 6 Mai 2012, non ?
    Ils nous prennent tout l’argent qu’on peut avoir pour donner aux étrangers qui ne foutent rien de leur temps à part prendre les aides offerts sur un plateau !

    Je suis écoeurée pour tous les Français ! Ce gouvernement doit DISPARAÎTRE !!!

    • OK,ce gouvernement doit disparaitre…mais pour le remplacer ,seul un mouvement style mai 68 (de droite à mon avis)pourrait en venir à bout…!

      • Je ne suis vraiment pas certain qu’un mouvement type mai 68 soit favorable…de même que tout mouvement « révolutionnaire » de quelque espèce: le passé nous a suffisamment bien enseigné l’échec de ces process (d’ailleurs un simple examen de 68 doit suffire à désinciter à souhaiter de telle situation).

        Quant à la « droite » et la « gauche »…lorsqu’on voit les membres démago de l’UMP et ceux démago du PS, on est en droit de se demander s’il existe une différence entre ces mouvements ? la démagogie est à la démocratie ce que la tyrannie est à la monarchie et ce que l’oligarchie est à l’aristocratie.

        Bref, cette pensée néo-libérale, exclusivement matérialiste, rationnelle qui domine poursuit sa route vers un beau mur économique et financier, mais en sifflotant, donc tout va bien !!

    • Que ce soit le gouvernement qui paye ? mais c nous le gouvernement, il n’existe pas une sorte d’entité ectoplasmique qui a de l’argent à volonté. La dette nous appartient car nous ne savons pas voter pour des gens qui savent diriger. Ce sera à nous de payer et à personne d’autres.

      • Ne pas confondre…le gouvernement ce n’est pas nous, mais l’Etat. Quel que soit le vote, de gauche ou de droite ou d’ailleurs, l’argent, qui est celui du peuple est dilapidé par ces gouvernements, de quelque bord qu’il soit, alors, à quoi cela sert-il de voter? Voter pour qui? Cette dette ne nous appartient pas, elle est tributaire de ceux qui sont incapables de gérer, nous ne sommes que les victimes d’abus.Il n’y a pas de pauvreté au gouvernement, ils sont tous bien nantis.Alors, réfléchissez!

        • Thomas Sankara aussi disait qu’il ne pourra pas rembourser les dettes et ils l’ont assassiner quelques mois plus tard.

          Le problème c’est que si on paie pas, plus personne nous prêtera d’argent dans le futur.

    • Les étrangers ne touchent rien de l’Etat.
      Merci de vous renseigner avant d’écrire (et de voter).

      • Ah bon? Ok l argent tombe du ciel c vrai.ca fait plaisir de se faire pomper les 3/4 de son salaire, merci

    • Mais tu veux que le gouvernement paye qui??? A qui doit on cette dette tu t’es déjà demandé? chaque jour il y a plus d’argent sur terre, il y a en a 15 fois plus qu’il y a 10 ans? qui le crée?? qui a le droit de créer de l’argent et de le vendre a des pays avec intérêt quitte a appauvrir les peuples???

      • qui le crée?? qui a le droit de créer de l’argent et de le vendre a des pays avec intérêt quitte a appauvrir les peuples??? la réponse et les multinational +les SIONISTE ET POUR LA RÉPONSE QUE C’EST LES Les étrangers QUI touchent L’ARGENT DE l’Etat.( qui va vole tous ce qui a en AFRIQUE IRAK LIBYE ET J’EN PASSE ALORS ARRÊTE DES DIRE DES BÊTISE C’EST LES OCCIDENT EN SONT AU MALI C’EST PAS pour rien IL Y’A UNE GISEMENT DE PÉTROLE ÉNORME ARRÊTE TF1 ET RÉVEILLE VOUS CETTE RICHESSE NE PROFITE PAS AU PEUPLE

    • Pas uniquement ce gouvernement, même celui d’avant. Depuis 1981 tous les français paient pour tous ces fainéants d’étrangers qui viennent chez nous
      se faire engraisser Chômage,allocations, polygamie, cmu retraites voitures brûlées, magasins dévastés, etc

  66. Bonjour !

    Moi je dis que c’est du vol à main armée.

    Cela ne servirait à rien. Il faut réduire les dépenses pour dévaluer la monnaie (comme avant). Hélas c’est impossible depuis l’Euro.

    Même si on taxait à 100% l’épargne, comme disait Coluche : « On leur donnerait le Sahara, 3 ans plus tard il faudrait qu’ils achètent du sable ».

    Quand un fonctionnaire gère de l’argent qui n’est pas à lui…

    • Vous avez tout a fait raison
      mon mari et moi meme avons petite retraite après longue période de chomage pour mon mari et moi invalidité
      du jour ou vous aves l’age de la retraire on vous ponctionne l’allocation d’adulte handicapée que vous avez recu, heureusement la mienne n’était pas grande, puis vous retrouvez impots locaux et taxe tv puisque vous avec vos MAUX MAIS VOUS N ETES PLUS POUR LA SECU EN INVALIDITE me reste la carte pour me garer,deux jeunes a aider car petit boulot pou un avec quelques jours de chomage qu’il lui reste et le plus grand enfin qui après licence histoire et master vient de trouver un CDI mais dans le territoriale car il a fait formation pour etre directeur de centre social bien moi je vais a la banque et je planque tout car se faie VOLER DE 10% LA C EST TROP

      • Les gouvernants considèrent certains citoyens comme de
        variables d ajustement.leures destinées individuelles n ont
        ‘aucune importance.

    • Soyons positifs… En fait on devrait remercier la grosse conne qui a filé presque un demi milliard de notre pognon à Bernard Tapie parce qu’elle veut simplement accélérer la prochaine révolution !!!

    • c’est du vol
      je ne suis pas responsable de la dette qui a été contractée par des incompétents qui nous gèrent
      et qui nous dit que ça cessera ensuite
      je n’ai pas de mots pour dire mon ecoeurement

        • ou alors leurs têtes au bout d’une pique… on l’a déjà fait une fois, non? mais les gens ne se mobiliseront pas pour sauver « les riches », tellement honnis dans notre pays! en fait, l’Europe, c’est du socialisme rampant, mais les masses sont persuadées du contraire!!!

      • Bonjour,

        Tant que que la France restera dans l’Europe, il faudra assumer les élucubrations et le racket des affidés États-uniens.

        Nous refusons le pacte Européen en 2005, sitôt au pouvoir Sarkozy nous l’impose avec le concours des solfériniens.

        Et que ce soit la gauche ou la droite, vous n’y changerez rien.

        Un seule solution : Quitter L’Europe, conformément au Traité de Maastricht, puis l’OTAN qui nous coûte une fortune et enfin redevenir un État à part entière, capable d’imprimer sa propre monnaie vieille de plusieurs siècles et refuser de devenir un pion sur l’échiquier mondial Américain.

    • Ah Ah AH ah vous les humains me faite bien rire,venu au monde pour être esclaves???

      j’ai bien l’impression que oui…

      Moi (qui étudie le mondialisme,le nouvel ordre mondial),imposé par les élites multi milliardaires capitalistes et a l’origine de la construction Européenne,je savais déjà tout cela depuis fort longtemps.

      Mariage pour tous,théorie du genre,futur utérus artificiel..et dictature de la commission Européenne par le soutient des banques américaines,autant de projet qui font partie du calendrier maçonnique a appliquer pour le nouvel ordre mondial.

      la taxation de 10% aussi je le savais depuis plusieurs mois…

      je vous ferais remarquer que tout ceci se discute dans les loges( maçonniques) avant d’être appliquer par la voie politique.

      Lors ce que j’essayais d’interpeller les gens,on me traiter de fou ou de conspirationnistes.

      Surtout quand je faisais allusion a une futur puce RFID quand nous implanterai bientôt comme dans les film de science fiction pour mieux nous contrôler.

      Et bien figurez vous que cette lois a été voté au congrès des état unis d’Amérique.

      les premier donc qui en bénéficieront seront les américains de force.

      Je vous prie de ne plus voter!!!!

      citoyens réveillez vous!!!

      merde!!!

      ceux qui nous dirigent sont tous franc maçons!!!!

      la franc maçonnerie est mondialiste.

      elle est partout.

      ne votez plus et ne consommez plus inutilement….

      Révoltez vous…
      Ou vous mourrai tous a petit feux…..

      Ils se servent de nous,nous ne sommes rien pour eux.

      Savez vous que seule 1% de la population mondiale dirige économiquement notre belle planète ???

      nous nous sommes les 99%

      voulez vous rester des moutons jusqu’à la mort???

      Résistance.

      Visitez cette chaine sur you tube…

      http://www.youtube.com/channel/UC7OMeUFuZMacpPk2fc9UlOA

      Un grand monsieur explique tout dans ses conférences.
      François ASSELINEAU!!!

      Tout sur l’arnaque de l’Europe…Et des banques américaines..

      (^_^)

      • Oui j’ai bien lu tout ça aussi dans ce livre de Glauzy Laurent… Illuminati… Mais pourquoi dites vous »vous les humains « ? les humains sont aussi ceux qui savent… je ne me suis jamais senti aussi aussi « humaine » depuis que je crois comprendre tout ce qui se passe avec les un pour cent qui décide de nos vies …

Comments are closed.