Partagez

La Banque nationale d’Ukraine pourrait prochainement être dotée d’un nouveau gouverneur de prestige. En effet, la chaîne de télévision 112 Ukraine vient de dévoiler que l’actuel gouverneur de la NBU sera sélectionné parmi une liste de 5 candidats, dont l’ancien gouverneur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et le milliardaire bien connu Georges Soros.

Ce ne serait pas la première fois qu’on trouverait à la tête de cette jeune institution un personnage ayant déjà occupé d’importantes responsabilités puisque l’ancien président ukrainien et leader de la fameuse « révolution orange », Viktor Iouchtchenko, a évolué à ce poste de Janvier 1993 jusqu’aux années 2000.

Ces informations proviendraient de collaborateurs proches du président Petro Poroshenko et d’autres sources parlementaires de la Rada. Une nouvelle à prendre donc au conditionnel pour le moment.

N.B. Rappelons que M.Soros est directement impliqué dans les récents événements ayant bouleversé l’Ukraine, puisqu’il déclarait lui même sur CNN le 25 Mai dernier :

J’ai créé une fondation en Ukraine avant que l’Ukraine ne devienne indépendante de la Russie. La fondation a fonctionné depuis lors et a joué un rôle important dans les événements actuels.

Source : 112 UkraineIlfattoquotidiano

6 Commentaires

  1. On se calme Messieurs ! Pas d’ébullition sur G. Sorros. Car l’autre, le DSK est un affreux pervers sexuels de la globalisatin.
    Il ne faut pas oublier l’affaire du Carlton à Lille et du Sofitel à New-York.
    Son ex-femme niait les faits pendant longtemps avant de divorcer, à force de raison et d’arguments on finit par réagir.

    • dsk a ete la victime d un affreux complot de ce fait le commentaire de lempailleur est antisemite Le comploteur de DSK n a point voulu d un president juif prosioniste

  2. Ce qui peut être intéressant, ce sera la réaction des nazillons qui ont porté l’actuel gouvernement au pouvoir quand ils vont découvrir que la Banque Centrale du pays va peut-être être dirigée par une personne de confession juive….Déjà que certaines milices commencent à se sentir trahie par leurs dirigeants qu’ils ne trouvent pas assez ‘va-t-en-guerre’…

  3. Georges Soros représente le système financier international dans toute sa splendeur. Il a bâti sa fortune en spéculant sur les monnaies, c’est-à-dire en mettant en péril les économies des pays dont il attaquait la monnaie. Cynique de catégorie olympique, il donne des leçons de morale à la terre entière, critiquant même le système financier.
    Sinistre personnage qui sera à sa place au milieu des sinistres pantins de Kiev.

  4. Soros avait avoué à la télévision américaine avoir financé le coup d’Etat qui avait abouti à la mise en place du régime fantoche de Kiev. Maintenant, il est sur la liste pour obtenir un poste de gouverneur de la banque d’Ukraine et au vu de l’Etat du pays, c’est presque un poste de président.
    Soros est connu pour financer des coup d’états, pour sa grande fortune et aussi pour sa haine violente contre les russes.
    Je ne serais pas étonné que ce soit lui qui récupère le poste.
    Si c’est lui, cela ne présage rien de bon pour l’avenir même si le régime ukrainien n’est pas à l’abri d’une contre-révolution.

Comments are closed.