Partagez

Au cours des 24 derniers mois, le Canada, Chypre, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Royaume-Uni, et maintenant l’Allemagne ont mis en œuvre toute la législation qui leur permettrait d’abord de geler et ensuite saisir les avoirs bancaires lors de la prochaine crise.

Ces mesures sont annoncées et vendues comme “bonnes pour la population,” lorsqu’elles se présentent. Mais la réalité est tout autre puisqu’elles ont pour objectif d’empêcher les gens de déplacer leur capital en espèces physique réelle.

L’ensemble du de ce programme a été mis en place à Chypre en 2013.

[toggle title=’La chronologie’]La succincte chronologie de ce qui s’est passé à Chypre est la suivante:

  • 25 Juin, 2012: Chypre demande officiellement un plan de sauvetage à l’Union européenne.
  • 24 Novembre, 2012: Chypre annonce qu’elle a conclu un accord avec l’Union européenne, sur le processus de sauvetage, une fois les banques chypriotes examinées par les fonctionnaires européens (l’estimation approximative du capital nécessaire est de 17,5 milliards d’euros).
  • 25 Février, 2013: le candidat démocrate Rallye Nicos Anastasiades remporte l’élection chypriote en battant son adversaire, un communiste anti-austérité .
  • 16 Mars, 2013: Chypre annonce les termes de son bail-in: la confiscation de 6,75% des comptes de moins de 100.000 € et 9,9% pour les comptes de plus de 100.000 € … un jour férié bancaire est annoncé.
  • 17 Mars 2013: la réunion d’urgence du Parlement sur le vote du renflouement / bail-in est reportée.
  • 18 Mars 2013: La période bancaire fériée est prolongé jusqu’au 21 Mars 2013.
  • 19 Mars 2013: le Parlement chrypriote rejette le projet de loi de bail-in.
  • 20 Mars 2013: A nouveau, la période “bancaire fériée” est prolongée jusqu’au 26 Mars 2013.
  • 24 Mars 2013: Les retraits auprès des plus grandes banques du pays sont limités à 100 euros.

25 Mars 2013: Les accords de refinancement sont signés. Les déposants qui disposent de plus de 100.000 euros perdent 40% de leur argent déposé auprès de la Banque de Chypre, et 60% de leur argent déposé auprès de Laiki.[/toggle]

Ban run chypre bandeau
Les retraits seront limités un temps, comme à Chypre ou en Grèce.

Clé de compréhension suivante : les mensonges et la propagande qui ont été propagés durant les mois qui ont précédé l’effondrement. Puis, en l’espace d’un seul week-end, les dégâts sont arrivés et les comptes ont été gelés.

Tout s’est passé sur un week-end. Le processus n’a pas été progressif. Il a été soudain et total: une fois que cela a démarré pour de bon, les banques ont été fermées et on ne pouvait plus sortir son argent (plus de détails dans un instant).

[toggle title=’Le politique’]Personne n’a reçu d’avertissement préalable, parce que ceux qui se trouvaient en haut de la chaîne financière se sont assurés de rester discrets. Les banques centrales, les directeurs de banques, les politiciens… tous ces gens se concentrent principalement sur le maintien de la confiance envers le système, et non sur la résolution de ses problèmes. Ils ne peuvent pas discuter de ces problèmes, puisque le faire mettrait au grand jour le fait qu’ils en sont eux-mêmes la cause.[/toggle]

En France, c'est à Emmanuel Macron qu’incombera la tâche de rassurer la population.
En France, c’est à Emmanuel Macron qu’incombera la tâche de rassurer la population.

C’est parce que leurs responsabilités dans les crises financières sont trop importantes que vous ne verrez jamais un banquier central, un directeur de banque ou un politicien admettre ce qu’il se passe réellement dans le système financier. Même les employés subordonnés n’en parlent pas parce qu’ils ne connaissent pas la vérité concernant leurs institutions et pourraient être renvoyés s’ils cherchaient à mettre en garde qui que ce soit.

En outre, lorsque la crise va frapper, il sera beaucoup plus difficile de retirer votre argent.

Considérez les réglementations récentes, mises en œuvre par la SEC pour stopper les retraits comme le prélude à une nouvelle crise. En voici un passage :

Sous cette nouvelle régulation, si le niveau de liquidité d’un fonds des marchés monétaires passait sous la barre des 30%, le conseil de direction du fonds pourrait à lui seul prendre la décision de suspendre temporairement les rachats. Afin d’imposer ce blocage, le conseil d’administration devrait pouvoir prouver que c’est là dans le meilleur intérêt du fonds.

[toggle title=’La caisse enregistreuse’]Un fonds des marchés monétaires qui imposerait un tel blocage devrait y mettre fin sous dix jours, sinon plus tôt. Il serait impossible de voir imposer un blocage de plus de dix jours sur une période de 90 jours.

Les fonds des marchés monétaires gouvernementaux seront sujets à de nouvelles provisions en termes de frais et de blocages. En revanche, sous les nouvelles régulations, ces fonds pourraient volontairement les adopter, à condition d’en avoir préalablement informé leurs investisseurs.[/toggle]

Liquide bandeau
Un effacement progressif de la monnaie liquide suivra t’il ces mesures ?

En clair, si le système venait à se trouver en difficulté, les fonds des marchés monétaires pourraient bloquer les flux sortants de capitaux pour une durée de dix jours. Si le système financier était en bonne santé, il n’y aurait aucune raison pour les régulateurs de mettre en place de telles réformes.

Ce n’est que la première étape de la stratégie guerrière des banques centrales contre la monnaie physique.

9 Commentaires

  1. illuminatis ordre mondial sage de sion etc
    on est sur Sci Channel ou dans la vrai vie?

    je pense qu’un bon cours d’economie reelle serait pas du luxe
    pas le temps la mais faut vraiment arreter le LSD

    tous a commencé en 1989 avec l’arret de la division du monde dans les deux blocs
    il fallait bien continué a engraisser les banques

  2. Et bien Robert…. =)

    Je vous invite simplement à observer, reconnaitre …enfin que TOUTES les religions sont une immense manipulation des masses et que le Vatican et ses sbires est/sont aussi relié aux illuminatis, je ne parle même pas des Jésuites… et de la profonde misogynie ambiante….

    Non mais franchement allez donc un peu visiter AMA , cette femme qui parle vrai, le language du coeur, de la vie sorti de toute religion… et oui lorsqu’enfin cette planète sera libérée de cette prédation/patriarcat mortifère et qu’enfin le féminin sacré aura retrouvé toute sa place….

    Y a encore du boulot….

    N’oubliez jamais que vous êtes né d’une femme, que le seins nourriciers sont aussi féminin
    et que au milieu de votre masculin se trouve le féminin…

    A bon entendeur…

  3. Pour comprendre ce qui se passe..
    Nous vivons une crise fabriquee de toutes pieces par les banquiers illuminati, Rotschild en particulier! Les flux migratoires sont la cause des guerres en Irak, en Libye, en Syrie..lesquelles ont destabilise le moyen orient et destabilisent aujourd’hui l’Europe avec la complicite des politiques comme Sarkosy et Hollande ou Merkel qui sont des petits soldats payes et sous l’autorite du Nouvel ordre mondial. Les plans, elabores par la Synagogue de Satan par les Banquiers illuminati remontent a 1776 (protocoles des sages de Sion elabores par Mayer Amschel Bauer et 12 autres « sages », descendant des Rotschild qui ont change de nom – il faut savoir que tous les juifs qui ont aujourd’hui des noms allemands ou hongrois sont des turcos mongols non semites qui ont adopte le judaisme pour des raisons politiques au 7 eme et 8 eme siecle. (Klarsfel-Lang- Finkelkraut- Sarkosy- Kouchner- Kahn (DSK)- Rosenberg- Rosenbaum – Shwartz (Anne St Clair) Drucker etc.. Ils ne sont en rien semites, rien a voir avec ceux qui descendent du Mont Sinai et qui sont peut etre 2 millions dans le monde actuellement. Ils forment aujourd’hui 95% de ce qu’on appelle les juifs d’Europe. En fait, des faux juifs comme l’explique Arthur Kessler dans son livre- une manipulation qui est restee longtemps cachee et bien entendu on ne s’en etonnera pas) qui gouverne aujourd’hui le peuple americain y compris avec les politiques, (ceux qui ne suivent pas leur politique sont elimines comme John Figerald Kennedy qui etait catholique, et son frere Robert) continue de malmener l’humanite pour appliquer sa politique du chaos. Le but de cette secte satanique et pedophile qui a infiltre la franc maconnerie pour mieux detruire l’humanite (et qui pratique des rites meurtriers sur des enfants – voir sur youtube video du proces de Ted Gunderson ex agent du FBI qui denonce le nouvel ordre mondial et l’implication des Finders une branche de la CIA qui kidnappe des enfants depuis 1960 au profit de cette secte) vous a impose l’homosexualite au travers le gouvernement Hollande.
    Voila la puissance de cette secte et comment elle dirige..Elle souhaite provoquer au plus vite, la troisieme guerre mondiale afin de mettre a la tete de son Nouvel ordre mondial… le messie des Juifs, qui n’est autre que l’antechrist ou Satan et pour cela ces illumines de Satan ont besoin de provoquer le chaos. Et c’est ce qu’ils sont en train de mettre en application en provoquant cette immigration dans le but de destabiliser egalement l’Europe.. De la, pour ceux qui n’ont pas compris : Jesus n’a jamais ete juif, il etait judeen comme sa famille! Precurseur et concepteur d’une seule foi : Le CHRISTIANISME. Comment aurait-il pu etre juif?. Les textes et les mots ont ete tronques! Veritables insultes a Dieu, a Jesus et aux chretiens. Le peuple elu n’est pas celui des juifs ou de ces pharisiens deja banquiers qui ont assassine le Christ et qui ont donc rompu l’alliance entre le peuple de Moise et Dieu. Jesus en disant : DETRUISEZ CE TEMPLE, JE LE RECONSTRUIRAI EN 3 JOURS voulait dire : Vous m’assassinerez mais 3 jours apres je ressusiterai et je ferai rebatir mon nouveau temple :: L’Eglise. Contrairement a ce que cette minorite fourbe, colporte depuis des siecles Jesus a bati son Eglise, sa nouvelle alliance avec Dieu et avec les chretiens mais beaucoup n’ont pas compris le message car la verite a ete enfouie! Les vrais chretiens savent cela d’ou leur esperance et leur foi en Dieu et en Jesus et en la vie eternelle! Les seuls juifs sont ceux qui se sont convertis au christanisme sous Jesus. Les autres ont bascule dans l’erreur, manipules par les rabbins et ce, au profit de Satan. S’ils conspirent, mentent, cherchent a dominer les peuples par les medias, leur propagande, leur demagogie, l’argent, le pouvoir, le mensonge, la conspiration, c’est parce qu’ils ne sont pas en paix depuis 2000 ans et qu’ils sont convaincus qu’il doievnt dominer, posseder, hair, mepriser les autres, afin de construire une certaine legitimite qu’ils n’ont pas. Le vice n’est pas l’intelligence! La fourberie et la traitrise sont les armes du diable. Notre Dieu est un Dieu d’amour. Il ne donne ni pouvoir ni or a ses elus. Il leur demande humilite, repentance, charite comme pour Mere Theresa ou l’abbe Pierre. AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME! Non.. domine et haie ton prochain parce que tu es le meilleur et le plus beau, l’elu. Foutaise! Oui, les chretiens sont des gentils, car humains et bons selon la volonte du pere car ils respectent l’enseignement de Dieu. Les mechants, les vilains peuvent insulter, mepriser, leur prochain mais leur vie sur terre n’est que passage et arrivera l’heure du jugement dernier et comme depuis 2000 ans, ils paieront pour leurs mefaits.
    Enfin, ces adeptes de Satan, ces banquiers maudits qui pensent pouvoir nous diriger, desirent reduire la population a 500 millions d’individus afin de mieux les manipuler notamment en leur imposant la transplantation de la puce FIRD ou 666 qui permettra d’acheter ou de vendre. Sans cette puce implantee sur le front ou sur la main, vous ne pourrez pas fonctionner mais si vous l’adopter, votre ame appartiendra a Satan. Les illuminati qui ont deja vendu leur ame a Satan contre pouvoir et richesses …sur terre, veulent faire de Jerusalem la capitale mondiale. Leur horrible pyramide avec l’oeil qui voit tout (mais qui ne connait pas l’avenir) est deja sur place, mais.. c’est sans compter sur la Russie et surtout sur Dieu qui ne laissera pas faire. Que vous le croyiez ou non, nous assistons en ce moment meme, a une lutte a mort entre Dieu et les demons et lorsque ce pape quittera ou plutot s’enfuira de Rome, les tribulations commenceront. La bete siegera dans le saint siege mais Dieu ne pourra pas l’accepter!
    Le judaisme pervers et satanique des banquiers illuminati cherche a detruire la civilisation blanche et chretienne vous l’avez compris avec cette immigration sauvage imposee. les juifs veulent creer un conflit entre chretiens et musulmans mais leurs plans ne fonctionneront pas et Lucifer qui pense avoir gagne ce combat perdra avec tous ceux qui se sont leves contre l’eglise et contre Dieu. Il sera enchaine 1000 ans aux pieds de Marie. Satan est un esprit, il est indestructible mais il sera reduit a neant avec tous ceux qui lui ont ete fideles.Dieu regnera enfin sur terre. La terre nous a ete offerte par Dieu pour nous repentir, c’est pour cela que nous sommes appeles ; les pecheurs. Satan avait detourne 2/3 de l’armee celeste en s’opposant a Dieu. Les hommes, anges dechus ont eu le libre arbitre pendant de siecles afin de revenir vers Dieu ou appartenir a SATAN. Nous sommes a la fin des temps, face au jugement de Dieu. 5 milliards de gens vont perir pendant cette terrible troisieme guerre mondiale ou il est ecrit que pour certains il vaudra mieux perir que de la vivre, tellement elle sera terrible. L’Amerique qui a declenche toutes ces guerres et qui est complice de cette conspiration sera punie. Elle sera detruite par une puissance europeenne qui porte un aigle pour symbole (la Russie). La Russie s’abattra sur l’ Amerique tel un aigle sur sa proie a une vitesse eclair que les Americains n’auront pas vu venir. Des gens vont crever de faim. Le canibalisme apparaitra tellement la misere sera terrible.L’eau ne sera plus potable a cause des rebus nucleaires. l’Angleterre disparaitra sous les eaux. Israel entouree par les armees verra ses femmes violees. Pas une en rechappera. Plusieurs nations seront detruites. Les pays riches deviendront pauvres et les pays pauvres deviendront riches. La violence des frappes sera tel que l’axe de la terre en sera affecte. 4 ans de guerre. Les francais pour s’etre detournes de la foi et de Dieu seront punis. Ils connaitront la faim. Paris la prostituee, comparee a Sodome et Gomorrhe, sera detruite par une frappe nucleaire russe. Marseille sera engloutie sous les eaux. Seule la Bretagne chretienne sera epargnee. Les islamistes occuperont la France pendant 3 ans. Beaucoup de viols. l’Europe sera entierement pillee, elle deviendra une puissance secondaire. Il est ecrit que sur 3 partis politiques en France un seul etait au service de la nation mais les francais n’ont pas voulu comprendre. La Republique qui avait ete mise en place par la Franc maconnerie avec le concours des banquiers juifs illuminati depuis 1789 sera balayee avec tous ceux qui ont conspires contre l’eglise.
    Un Roi descendant du bon Roi Louis XVI (Roi mis sur son trone par Dieu) occupera le siege de France aide par un general breton. Dieu redonnera a la France, fille ainee de l’eglise, sa souvereinete. Notre pays grace a son Roi et a son appartenance chretienne aidera le monde a retrouver la foi. Il faut savoir que l’eglise vit en ce moment la passion du christ. Elle va mourrir pour renaitre plus forte que jamais et ce, jusqu’a la fin des temps.
    Une selection va etre effectuee, par le pere createur au cours de cette guerre qui verra la croix de Jesus resplendir dans le ciel a la vue de tous. Seuls les chretiens, les soldats de jesus, de Dieu ressortiront vainqueurs de ce cataclysme mondial provoque par la Synagogue de Satan et par Satan lui meme qui a fait prosperer ce plan diabolique depuis des siecles pour detruire la plus aimee des creatures de Dieu : L’HOMME.
    Telecharger « les pions sur l’echiquier: de WILLIAM GUY CAAR sur internet, il est gratuit et vous comprendrez comment la synagogue de Satan avec ces banquiers ont finance et provoque depuis des siecles des revolutions en creant le communisme en Russie afin de diviser et opposer les peuples les uns contre les autres ou la revolution de 1789 qui a vu la mise a mort de Louis XVI et de Marie Antoinette. La revolution communiste Russe importee en Espagne ou la aussi quantite de Pretres ont ete assassines et des soeurs violees, decapitees. Sans l’arrivee du General Franco l’Espagne aurait ete un pays detruit de l’interieur comme on est en train de le vivre en France et ca ne fait que commencer. On ne retient aujourd’hui que le fascime mais il faut savoir ce qui s’est passe avant franco, lorsque l’Espagne etait sous le controle de ces banquiers du diable. l’Angleterre egalement.. Lisez ce livre et vous aurez compris cette conspiration articulee contre la france chretienne et pourquoi.

    • +1
      J’ai lu ce livre qui est très révélateur de notre situation actuelle (et à venir) alors que celui-ci fut écrit vers 1951 (si mes souvenirs son bon).
      Il est équivalent à la pilule rouge de Matrix et risque de vous rendre malade quelques jours comme lorsque NEO découvre la vérité sur la matrice = L’esprit en prend un sacrée coup et essai de rejeter la VERITE.
      Cela fait peur de voir que ci peux de gens se sont éveillé 🙁 la grande majorité préfères regarder le foot, la tv poubelle etc …
      Essayer de les éveiller en leur posant de simple question comme « Qui sont réellement les fondateurs de l’Europe? Qui finance les guerres de tout les camps ? Qu’est-ce que la dette ? Comment fonctionne la création monétaire ex-nihilo ? Qu’est ce que sont les trainées laissées dans le ciel par ces avions qui forment pourtant un quadrillage ? … » Rien y fait… Les gens sont figés dans leur réalité mensongère avec pour la plupart le « syndrome du larbin ».
      La vie me semble encore plus difficile à présent que j’ai ouvert les yeux mais je ne regrette pas et en ai une autre approche moins matérialiste.

Comments are closed.