Partagez

Selon une enquête du New York Times du 29 juillet 2014, Al Quaïda a reçu depuis 2008, plus de 125 millions de dollars !!! Quoi ? Comment ? Et oui, 125 millions de dollars récoltés uniquement grâce aux rançons payés par les occidentaux pour obtenir la libération de leurs otages. (1)

Toujours selon cette enquête, la France est le principal pourvoyeur de fonds de l’organisation terroriste. Elle aurait versé à elle seule 58 millions de dollars. Ces sommes, toujours selon le New York Times seraient versées directement par l’état ou alors par des intermédiaires comme Areva ou les pays amis du golf, au premier rang desquels le Qatar.

Dans cet article, Vicki Huddleston, ancienne ambassadrice des Etats-Unis au Mali dénonce : « Les Européens ont beaucoup de comptes à rendre. Ils mènent une politique hypocrite. Ils paient des rançons et ensuite nient les avoir payées. Le danger n’est pas seulement que ça fait grandir le mouvement terroriste, c’est aussi que ça rend tous nos citoyens vulnérables ». » Déclaration effroyablement prémonitoire.
Le 13 septembre 2014, très énervé par l’exécution de 3 otages anglo-saxons, Barack Obama lui-même confirme: « Le président français, François Hollande, dit que son pays ne paie pas de rançons aux terroristes, alors qu’en réalité, il le fait »  (2)

Dimanche, la plupart des dirigeants européens vont venir verser des larmes de crocodile sur les morts provoqués par des mouvements terroristes qu’ils ont largement contribué à financer. François Hollande, accusé par Obama de payer des rançons aux terroristes sera à la tête de cette grande marche contre… le terrorisme. Comprenne qui pourra.

Inconséquence ou incompétence ?

Quoi que… Cette fois, ce n’est pas seulement une minute de silence qu’on va nous demander, mais plutôt 2 ans et demi de silence, le temps d’arriver aux prochaines élections. Avec un « Patriot Act » à la française si besoin. Hollande n’est pas plus bête que Bush et les français ne sont pas plus intelligents que les américains.

Nous sommes tous des charlots.

Vive la République, Vive la France, Vive l’hypocrisie

Références:

(1) http://www.nytimes.com/2014/07/30/world/africa/ransoming-citizens-europe-becomes-al-qaedas-patron.html?_r=0

(2) http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/14/01003-20140914ARTFIG00223-otages-barack-obama-reproche-a-la-france-de-payer-les-rancons.php

59 Commentaires

  1. vous avez toujours pas compris que ces foutus commentaires servent a connaitre vos réactions. le silence est le seul pouvoir car nul ne pourras savoir ce que vous pensés . alors réfléchissez un peut sur se sujet .

  2. Scuzez moi mais écrire « pays du Golf » à la place de Golfe ça fait … amateur … ça decredibilise l’article (indépendamment du contenu, c’est ainsi)

  3. Je n’ai qu’un seul mot à dire  » la médiatisation ». Le gouvernement veut juste endoctriner le peuple pour les rendre vulnérable et les manipuler selon « leurs codes ». Et les moutons suivent… Plus personnes n’aura le droit d’avoir une opinion. Et quelque soit le parti politique au pouvoir, sachez qu’ils ont tous le même et seul objectif. Seul leurs discours change. Le monde court à sa perte voilà tout.

    • non l’UPR est différent, et c’est à ce titre que c’est le seul parti de France censuré malgré son développement, renseignez vous sur UPR.fr, c’est notre dernière chance légale, soyez curieux.

  4. http://news360x.fr/la-france-paye-58-millions-de-dollars-al-qaida-depuis-2008/
    ——————————————————————————–

    Jean jan 14, 2015 at 12:30
    Ce qu’il faut en retenir, avant de blâmer ceux qui payent des rançons, c’est que les islamistes enlèvent des innocents pour en tirer des rançons. Exactement comme ils l’ont fait durant des siècles avant que les occidentaux leur fassent la guerre dite de colonisation pour y mettre fin. Quelquefois l’histoire bégaye.

  5. Dans ce cas c’est les américains qui ont aidé à créer al qaida puisqu’ils ont équipés et enseigné les méthodes de combats aux afghans et Ben Laden faisait parti des hommes entrainaient à l’époque.

  6. En affligeant les Musulmans de caricatures obscènes, non seulement on justifie leur colère, mais aussi l’émergence d’un terrorisme toujours plus intense et prolixe.
    Il ne faut pas s’étonner avec une politique aussi trouble qu’on soit la cible des Islamistes, d’autant qu’on prend la Palestine pour une nation de terroristes alors que ce sont des résistants qui s’opposent à la colonisation de leur pays, exactement comme l’ont fait nos Résistants lors de la dernière Guerre, vis à vis des Allemands..

    • Totalement d’accord sauf que pour moi un Français de confession Juive ne doit pas être touché sur le sol Français ni ailleurs , je ne suis pas juif . je suis Français sans confession .

      • Pareillement d’accord avec ce qui est dis, mais je vois pas pourquoi tu précises pour un juif.. qu’il soit Juif/Musulman/Chretien/Athée/Bouddhiste ou autre sa ne devrait pas arriver en France tout court

      • j’en ai souper de voir des commentaires toujours porter sur les juifs ou et les musulmans… Comme si nous chrétiens n’étions pas atteint par tout ça… MA claque de cette propagande socialiste et franc maçonne!!!

      • HI Barthe, et KenZy: Et pourquoi pas????
        – on vit dans un monde globalisé! c’est l’occident – capitalisme – qui continue s’aventurer sur des sentiers du pouvoir légitime (médiatique, financier, symbolique, réel) dans les contrés lointains au nom de La Civilisation et La Démocratie… et
        – contre l’hypocrisie politique, notre style de vie, quels moyens restent à leurs dispositions pour riposter à notre notre domination ?
        – Les vainqueurs du capitalisme ne permettent pas aux perdants d’utiliser le « smart power ». S’ils essayent, l’US et l’UE interviennent de manière belliqueuse, directement ou indirectement (putsch, s’il le faut) pour remettre les bases nécessaires à maintenir l’ordre de la suprématie légitime.
        – Alors je ne vois rien d’autre à leur disposition que de chatouiller ouvertement les grands points sensibles (suprématie militaire, le centre du capitalisme, les média; pentagon, twin towers, CH) et faire des petits rappels un partout pour signaler que l’imposition de notre domination et leur soumission aux règles occidentales ne peuvent plus durer…. je trouve cet effet de boomerang totalement logique… nous sommes en guerre…
        – « La chose la plus incompréhensible du monde est qu’il est compréhensible » Albert Einstein

  7. Pas évident donner des sous sauver l otage et se faire insulter d engraisser les terroristes ou laisser mourir un compatriote et se faire traiter d hint main pour avoir rien fait. …c dur de juger je crois qu on ne peut pas ….

    • Je suis d’accord avec toi mais après ne pas dire comment ils ont sauvés les otages.. Pourquoi ils nous mentent malgré qu’on soit habitué.

    • Les hotages prennent des risques en allant dans ces pays où il y a des risques…par contre en France les gents qui meurent sont des innocents…entre faire mourir 3 ou 5 otages et 84 mort…(Nice ) mon choix est vite fait…arrêtons de payer les renssons afin de ne plus financer le terrorisme…

    • Tu et moins intelligent qu’un enfant de 5 ans mr le donneur de leçons ça prouve a quel point le français moyen et soumis et docile au système qui l’encule a sec sans vaseline et il dit encore merci!

  8. Tu connais rien a l’histoire toi en faite hahaha, les occidentaux on colonisé parce qu’ils n’ont aucune ressource naturelle dans leur pays… Idiot

    • Nassim
      Les Americains ont la plus grosse reserve de pétrole du monde, mais continu a en acheter pour un jour etre les seul à détenir les reserves mondiales…
      Les Occidentaux ont colonisé pour la richesse, et non pour une question de resource naturelle chez eux.
      C’est bien plus rentable d’acheter du pétrole à l’étranger que d’en extraire dans notre propre pays, c’est exactement la meme chose pour le reste.

      Tout est une question de business, et non de resource en Europe….

    • oui quand je vois ce qu’il font avec leurs richesses tu m’excusera mais la misère est toujours la et c’est quand même en Europe que tous les immigrés du continent africain viennent on appel cela un paradoxe faut m’expliquer la!!!
      la vérité c’est eux qui en on rien a foutre de leurs peuple ils peuvent crevaient ça leurs fait ni chaud ni froid

  9. Ce qu’il faut surtout en retenir c’est que les otages sont juste une justification pour le financement des ces mercenaires donc maintenant on sait tous que la france a commendité l’attenta de charlie hebdo par le biais de al quaida yemen apres avoir vu que les caricatures n’avait pas fait l’effet escompté pendant ces 9 ans 🙂

  10. Ce qu’il faut en retenir, avant de blâmer ceux qui payent des rançons, c’est que les islamistes enlèvent des innocents pour en tirer des rançons. Exactement comme ils l’ont fait durant des siècles avant que les occidentaux leur fassent la guerre dite de colonisation pour y mettre fin. Quelquefois l’histoire bégaye.

  11. Pourquoi une photo de hollande pour illustrer cet article?
    Le New York Times n’a pourtant fait aucun amalgame lui. Et 2008 c’est bien avant le début de mandat, donc quel rapport…? Récupération à des fin de propagande droitiste…?

    • Très juste ce n’est que de la propagande de toute façon tout ce qui se passe sera de la faute au gouvernement
      A croire qu’on a oublié ceux qui étaient là et pourquoi on les a mis dehors

      • Qui était au pouvoir en 2008 ? sarko donc … et il y encore des idiots pour faire la différence entre la droite et la gauche ! droite ou gauche même politique ! pareil pour l extrême gauche ou l extrême droite et compagnie …

  12. L’argent gouvernent les pays, le peuple n’a que les yeux pour pleurer… Vive la « nouvelle » démocratie (l’argent)
    Que décidons nous dans ce pays? Rien même les referendums, ils les détournent a leurs avantages… Vive la République

        • Et quand on est un tant soit peu responsable, on vérifie avant de faire courir un bruit, n’est-il pas, bjorn (je vous suis reconnaissant de ne pas vous estimer digne d’écrire votre nom avec une majuscule).
          Il semblerait, mais j’emploie le conditionnel, que vous ayez des rapports ambigus avec des ex-futurs délinquants de tout poil : on vous aurait vu dans un bar fréquenté par un individu plus que louche. Pire, vous seriez passé en voiture devant une école juste à l’heure de la sortie, avec un regard manifestement lubrique, principalement de l’œil droit.
          Méfiez-vous, bJORN, les bruits sont vrais quelquefois. Méfiez-vous de vous, surtout.

          Et ne vous offusquez pas de la prose d’Henry Cornil : elle est moins vulgaire que la vôtre !

          • Oh la ferme Michel et j’emploie l’impératif. Tout le monde sur cette page ainsi qu’ailleurs, se base sur « des bruits qui courent » et chacun se pense plus malin que l’autre mais au final personne ne sait. Il y a pas un mouton qui bêle moins fort qu’un autre ici.

  13. ah ils ont bon dos les américains, quelle bande d’enflure, ils nous accusent de financer le terrorisme… Afghanistan des années soviétique, CIA, Nicaragua (mais autant abréger et englober la totalité de l’amsud) et puis et puis… autant abréger c’est trop long. la franceafric et une réalité et peu de monde oseraient le contester, mais eux non…. non pas eux. par pitié pas eux

    • Je me suis fait la même réflexion… Mais c’est bien connu, Hollande est un incompétent notoire et tous les maux de la France sont de son fait!

  14. c’est clair y en a qui ne comprennent pas comment fonctionne la France!!et sa République!fallait écoutés en cours d’éducation civique d’ailleurs aprend ton toujours cette matiere dans nos colléges??!!

    • Pauvre mouton oublie ce que tu a a appris a l’école répéter comme un perroquet ce n’est pas un signe d’intelligence les cours d’éducation civique apprennent elle aux gosse que les politiciens du gouvernement sont tous corrompu de droite comme de gauche que la finance gouverne la politique!

  15. Et en réponse au premier commentaire, oui c’est triste pour un otage qui serait pris, mais si on paye pour un, on paye pour tous et ça envoi surtout le message qu’on est un bon tiroir caisse, car tant qu’on paye, pourquoi arrêter de prendre des otages ?

    • En cliquant sur le lien « Répondre » en as à gauche du commentaire, ça permet d’avoir la réponse sous le commentaire, ce qui la rend plus compréhensible !

  16. Vous préférez quoi que l’ont payent où que l’ont vous laisse crevé pour moi le choix est vite fait. Mettez vous à la place de ces otages.

  17. L argent de l etat ? C est grace a nos impot….y a quand meme un sacrer pourcentage ou l argent de nos impot va a letat…et les compte epargne aussi c est pareil…..

      • Et pourquoi un bjorn ne pourrait pas etre francais x)
        C’est une notion traitre, mais on est pas obligé de mettre son vrai nom sur internet, liberté des idées totale et de la parole, sans ad hominem, et c’est pour ca qu’internet est beau (bordélique aussi, mais ca force l’esprit critique à faire le tri)

      • Que c’est dur de ne pas être Aimée, surtout par une Fée! Je paye mes impôts en France et je trouve qu’ils sont bien trop lourds.

      • Et les ventes d’armes….30 % d’augmentation depuis quelques années…armes qui finissent dans les mains des terroristes, pour reprendre des otages…la boucle est bouclée

Laisser un commentaire