Partagez

jpg

Selon le service des statistiques grecs Elstat, le chômage a battu un nouveau record dans le pays au mois de mai. 27,6% de la population active est désormais à la recherche d’un emploi.

Le chômage a encore grimpé en Grèce, a annoncé, ce jeudi 8 août, le service national des statistiques Elstat. En mai, il a ainsi pulvérisé ses records avec 27,6% de la population active en recherche d’emploi. En avril, ce taux s’élevait déjà à 26,9%. Sur un an, le chômage a donc progressé de près de quatre points. En mai 2012, il se situait alors à 23,8%.

Le chômage va encore augmenter

Au total, 1,38 million de personnes recherchaient un emploi en mai contre 1,33 million un mois plus tôt. Le chômage touche et progresse principalement chez les moins de 24 ans. Ils sont désormais 64,9% à chercher du travail, contre 57,5% en avril et 55,1% un an plus tôt.

Les femmes sont également plus affectées que les hommes. 31,6% des Grècques sont sans emploi contre 24,6% de leurs concitoyens masculins. La Grèce reste le pays de la zone euro le plus frappé par le chômage. La banque centrale grecque estime qu’il va encore augmenter jusqu’à 28% avant de ne commencer à baisser qu’en 2015.

Source : La Tribune

Laisser un commentaire