Partagez

Impossible de passer une journée sans lire, entendre ou regarder un de leur porte-voix. Pourquoi de grands industriels milliardaires investissent-ils, souvent à perte, dans le secteur des médias ? Pour de l’influence pardi ! Posséder des quotidiens, des chaînes d’info, des radios ou des magazines permet de ménager des clients ou des partenaires bien mieux que la corruption ou le lobbying. Censurer un documentaire à charge contre un client, influencer le tiercé politique en commandant sondages sur sondages, voilà ce que permet la prise en main des médias. Découvrez avec nous les rouages de ce jeu d’influence qui anime la grande famille des milliardaires français au mépris de notre démocratie.

9 Commentaires

  1. Mais ça ne parle pas de france télévision? Ni du groupe Bertelsmann, première entreprise de médias en Europe (RTL, M6… en France).
    Donc TOUTE l’information n’est pas aux mains des milliardaires.
    De plus, quelle est la différence entre une fausse information et une information que les médias des milliardaires voudrait cacher? Aucune. Sinon que quand on questionne les informations présentés dans les médias « alternatifs » et quand on démontre qu’elles sont fausses, on est présenté comme un défenseur du « système ».
    Oui, abonnez-vous à Mediapart, parce qu’ils font un vrai boulot de journalisme, ce qui n’est pas le cas de la plupart des médias « alternatifs » qui au lieu d’alerter objectivement sur les collusions entre l’industrie et les médias, en font un portrait caricatural et en profitent pour justifier leur existence à peu de frais.

    • moi je dis merci a MEDIAPART,,,c’est le seul journalisme qui a osé ? chercher a fond dans le secteur politique,et decouvert toutes ces magouilles qui nous ouvrent les yeux!!! heureusement quils ont été plus courageux, que certains de leurs confrères ??maintenant on sait vraiement a quoi sert cette politque et les politiciens,;;;;juste a s’engraisser de plus en plus sur le dos des citoyens,arretons ce mssacre !!!et oeuvrons pour une justice plus confortable pour chacun des citoyens,….

  2. 200% d accord avec vous.. et merci pour cet exercise de clarification qui je l espere ouvrira les yeux de ceux qui croient encore a la presse Francaise aux ordres, moribonde et subventionnee (vous auriez peut etre pu en toucher un mot) et a ceux qui la lisent (heureusement de moins en moins nombreux). Mais citer Mediapart comme parangon de vertu journalistique vous y allez -tres- fort! Ceux qui connaissent un peu le monde des medias sont plies en quatre par une telle ineptie. Je n imagine pas que vous soyez naif a ce point donc je penche pour du publi… j espere paye correctement car les piges de Mediapart ca mets pas beaucoup de beurre dans les epinards…

Laisser un commentaire