Partagez

L’intégralité de l’émission ici : http://news360x.fr/natacha-polony-polonium-27-novembre-2015/

7 Commentaires

  1. J’ai n’ai pas aimé le passage quand M. Onfray fait du Piaf :
    Ils ont voulu l’Europe, ils ont eu L’Europe ,
    Ils ont voulu l’Euro , ils ont eu L’euro ,
    Ils ont voulu la destruction de la République, ils ont eu le destruction de la République,

    Je préfère l’original.

    • « Je ne suis pas contre la compassion » : cette phrase n’a pas de sens : car la compassion est un sentiment que l’on ressent spontanément ou pas. On ne peut donc pas être « pour » ou « contre », comme si c’était une idéologie ; sauf si on est incapable de ressentir ce sentiment et que l’on est uniquement dans la rationalisation.

  2. Bon, que dire de Michel Onfray? Il a raison de parler de la politique extérieure catastrophique de l’Occident. Mais de là à prononcer le mot Islamophobie, je ne vois pas le rapport. La France comme tout le monde subit la politique des deux Bush depuis la première guerre du Golfe. Il ne faut pas oublier non plus la cause palestinienne depuis la création d’Israël et ensuite la guerre terrible du Liban et on peut remonter à la domination ottomane et ses alliés occidentaux, etc. Qui est fautif ? C’est toujours une histoire d’intérêts pour les puissants…Et les puissants manipulateurs de ce monde n’ont pas de religion à part la religion du pouvoir mêlée à l’argent. Diviser le monde en musulmans et non musulmans, je trouve cela très binaire comme pensée Monsieur le philosophe.

  3. Je suis entrain de lire « Cosmos » (il me reste 100 pages). C’est un chef d’œuvre issu d’un « exta-terrestre » qui se nomme Michel Onfray !
    En quelques mots je me définis comme « petite française » en évolution, grâce à des monuments dont fait partie Michel Onfray, qui est ma référence.
    Je suis en parfaite harmonie avec ses dires et mots! Edifiant !
    Mon souhait est de vous rencontrer Monsieur Onfray, je m’en donnerai les moyens.

Laisser un commentaire