Partagez

Les eurodéputés se mettent d’accord pour autoriser de nouveau pour sept ans le glyphosate, le fameux produit chimique cancérigène présent dans le Round-Up, alors qu’ils étaient censés voter son interdiction.

L’information nous vient du site Euractiv (qui refuse de reconnaître le mauvais fonctionnement de l’institution européenne dans la manœuvre, en ciblant uniquement le PPE). Il est précisé également que, lorsque la question a été portée en séance plénière le 13 Avril :

« Les eurodéputés du PPE ont introduit un amendement, transformant la demande initiale d’interdiction en renouvellement pour sept ans, au lieu des 15 prévus par la Commission. »

« C’est cette résolution amendée qui a finalement été approuvée par le Parlement, avec une courte (NDLR : ou plutôt large) majorité : 374 pour, 225 contre et 104 abstentions. La résolution prévoit également l’interdiction de vente du produit aux particuliers et son utilisation dans les parcs et jardins publics. »

Malgré les nombreuses études dénonçant la dangerosité de ce produit, fabriqué par Monsanto, l’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a jugé « improbable » le risque cancérigène du glyphosate.

Bigre. Mais si la question ne devrait plus être débattue pendant 7 ans, pour combien de temps son autorisation de mise sur le marché a été renouvelée ? La réponse : 15 ans, soit jusqu’en 2031.

D’ici là, on vous conseillera de regarder un minimum ce que contiennent vos assiettes.

Lilian – News360x

20 Commentaires

  1. LES RISQUES CANCERIGENES TOUT AZIMUT

    Après le risque cancérigène du glyphosate, rien de tel (pour se requinquer ???) qu’une bonne chimiothérapie. https://www.youtube.com/watch?v=XdLyMhNdcSc

    Comme quoi, à la roulette de la chimio, les heureux gagnants sont rares…

    Ce n’est pas le cas de l’Industrie Pharmaceutique qui, cette année, va gagner 1,8 milliards de dollars grâce à des médicaments contre le cancer qui ne seront jamais utilisés.
    Sans compter que, selon Dr. Peter Glidden : « La chimiothérapie est inefficace dans 97% des cas ».

    Or, l’utilisation thérapeutique des cannabinoïdes, comme l’affirment désormais plusieurs scientifiques de par le monde, se révèle être une alternative des plus efficaces.

    CANNABIS : DIABOLISER POUR MIEUX RÉGNER SUR LE BUSINESS DE LA PHARMACOPÉE

    Comment, pour cause de profits, l’industrie pharmaceutique, depuis des décennies, œuvre à couvert derrière des montagnes de cynisme et de mensonges thérapeutiques.

    Comment des prédateurs de la santé publique modèlent la réalité curative d’une maladie globalement et prétendument réputée incurable.

    Vérité dissimulée et entourloupe médicale. La chimiothérapie en question. A lire de bout en bout : http://stopmensonges.com/brevets-a-lappui-le-cannabis-soigne-le-cancer-les-politiques-et-les-labos-pharmaceutiques-le-savent-depuis-plus-de-40-ans/

    Dans ce reportage vidéo, à visionner absolument et à diffuser le plus largement possible, Seedsman s’est rendu à l’Université de Madrid pour discuter de leurs recherches scientifiques sur le Cannabis, et de ses possibles propriétés anticancer : https://www.youtube.com/watch?v=XW-KtjWkA_Q

    CANCER : L’AUTRE FACE DU CANNABIS ET LES MILLIARDS DE BIG PHARMA

    Cannabis (cannabinoïdes) : relatée par son médecin, la guérison d’une tumeur, jugée inopérable, du cerveau d’un enfant :
    https://www.youtube.com/watch?v=JE15o8IPxQ8

    Conclusion : Le petit monde médical des lobbyistes et des consortiums pharmaceutiques prétendent aimer les faits. C’est tant mieux! Les voilà servis.
    Contestations, dénigrements, braillements et cris d’orfraie, sont ici sans signification.

    En revanche, Il faudrait demander aux ex malades ce qu’ils pensent, eux, de l’enfer de la souffrance et celui de la mort lente qu’ils viennent de quitter !
    Pour eux, l’univers des cobayes pseudo scientifiques vient d’imploser. Un autre s’est levé : celui de leur délivrance et de leur guérison !

  2. Se servir en bio comme biocop. Ect ou en local !! Ce sera déjà moins pire !!! C ce que ns faisons plus notre potager .

  3. Aller ds les magasins bio , comme biocop ect ou chez le local !!
    Ce sera tjours loin pire

  4. Le RoundUp est la seul solution efficace pour lutter contre les adventices en grande culture, à méditer avant de crier au scandale. 90% des personnes ralent sans même savoir ce qu’il y a dedans. Les gens sont plus contre Monsanto que contre glyphosate ( matière active du RoundUp)

    • Bjr je suis viticulteur et le roundup est la solution la plus efficace contre les mauvaises herbes ! Il tu la mauvaise herbes puis se dégrade dans le sol aucun danger pour vos assiettes , alors si vous avez un potager biner au lieux de déserber grand bien vous fasse ! quand on est agriculteur on ne peu biner toutes les surfaces exploitées …

  5. ces gens censés être nos responsables devraient être jugés pour crimes contre l’humanité qu’on les boutent en dehors de notre système…qu’on les foute sur orbite avec tous les affreux de leur engeance

  6. Encore une fois le fric notre santé rien à faire la nature pas leur problèmes il détruisent tout pour le fric le gouvernement incapable de nous protéger et de laisser notre pays propre pas besoin de ministre elle est une potiche

    • oui Eric, c’est ca en fait! Je le fait depuis des années puis plus de viande ou très très peu. Mais je sais en France le bio faut le chercher a la loupe dans des grands surfaces!

  7. On devrait avoir la liste complète de ces traîtres empoisonneurs  » et leurs réserver un lavement aux « Roundup » ! ça serait bête de gâcher !!
    Et on as encore des gros cons qui veulent rejoindre l’europe…??

    • ces idiots qui veulent rejoindre l’Europe vont en baver et apres ils viendront pleurer ! En meme temps les Français avaient refusés l’Europe et les politiques l’ont imposé Democratie vous dites ?

  8. Honte a tous ces gens qui n’agissent que pour leur interet, gare a eux maintenant, car le peuple malmené depuis des decennies est en colere. Je leur conseil de garer « leurs fesses »

Comments are closed.