Partagez

Manuel Valls a caché 99% des parts d’une SCI détenant un actif de près de 2 millions d’euros, en les mettant au nom de sa femme. La déclaration d’intérêts de Manuel Valls le faisait apparaître comme un ministre endetté sans réel patrimoine. Or, il n’en est rien. Dans sa déclaration de patrimoine, Manuel Valls ne déclarait que 93 000 euros d’actifs, après déduction de ses dettes et emprunts. Valls déclarait être le propriétaire de 2 appartements: un 88 m² à Evry, et un 44 m² à Paris dans le 11ème arrondissement. D’après le premier ministre, c’est dans ce studio de 44 m² qu’il habite avec son épouse, la violoniste Anne Gravoin…

Mais Manuel Valls a plus d’un tour dans son sac ! Le premier ministre est en effet marié sous le régime de la séparation de biens et ne possède qu’1 seule part de la SCI Homère qui détient l’appartement du 11ème arrondissement, les 99 autres parts appartenant à sa femme. La SCI Homère ne possède pas seulement le petit studio dans lequel Valls et son épouse sont censés vivre, mais 16 lots de copropriété, pour un total de 210 à 250m². Ces lots de copropriété sont valorisés entre 1,6 et 2 millions d’euros.

Le descriptif des lots sur le plan de cadastre est édifiant: 4 chambres, 5 salles d’eau, 7 pièces de séjour, 5 cuisines et 2 terrasses… rien que ça ! Le « petit studio » dans lequel vit Manuel Valls ressemble à s’y méprendre à un énorme appartement 11 pièces, au minimum.

Manuel Valls a ainsi caché 99% des parts d’une SCI détenant un actif de près de 2 millions d’euros, en les mettant au nom de sa femme pour ne pas avoir à en déclarer le montant ou l’existence. Si Manuel Valls et Anne Gravoin divorçaient, le régime de la séparation de biens obligerait à rechercher l’origine des fonds ayant servi à l’acquisition des biens détenus en indivision. Il serait ainsi intéressant de savoir si Anne Gravoin a bien payé 99% des mensualités de l’emprunt de la SCI et 99% de l’apport initial avec ses cachets de violoniste, ou bien s’il ne s’agit là que d’un tour de passe-passe évitant à Manuel Valls de passer pour un muli-millionnaire…

Sources : Observatoire des subventions ; Economie Matin

101 Commentaires

  1. Pour ceux qui confonde Fn et nazi je vous rappel que c’est les socialistes qui ont coloré avec l’occupant (nationale socialite eux aussi) et que l’extrême droite nationaliste française est partie combattre aux côtés de De Gaulle à côté des juifs contrairement à beaucoup de préjugés. PS tout est facilement vérifiable et je vous encourage à le faire et vous instruire pour certains

    • C’est pas parce qu’on choisi de mettre socialisme dans le nom de son parti pour attirer les gens de gauche de l’époque qu’on l’est.
      Le socialisme (toujours de l’époque) est une politique basé sur Marx. Ce qui n’est absolument pas le cas des Nazis (ou encore du socialisme national de Barrès).
      Et la fondation du FN s’est faites avec des anciens resistants, c’est vrai, mais aussi avec un paquets de collabo et même bien pire.
      Pour en citer quelques uns:
      – Léon Gaultier, professeur d’histoire, ancien membre de la Waffen-SS
      – Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l’unité française et ancien de la division SS Charlemagne (Soit dit en passant l’unité qui a été la dernière à défendre le bunker d’Hitler)
      – Emmanuel Allot dit François Brigneau, condamné pour collaboration avec les nazis
      – André Dufraisse, collaborateur
      – François Duprat, négationniste
      – Roland Gaucher, collaborateur
      – François Brigneau, engagé volontaire dans la Milice française (corps d’armée Vichyste destinée à lutter contre la résistance)

      Il y avait aussi un certains nombres d’an résistants, ce n’est pas à nier.

      Mais il faut arrêter de dire n’importe quoi, aujourd’hui, l’information est facilement accessible.

      Quant aux résistants, il y en avait de tous bords, évidemment. Effectivement, les nationalistes y étaient nombreux. Tout comme les communistes… Comme quoi…

  2. rien que pour voir les tronches de ces connards au gouvernement. je vote FN au moins pour 5 ans pour commencer ensuite on avisera.

      • Le FN ? 5 ans ? vous croyez que le Fn va se contenter de rester 5 ans au pouvoir et dire au revoir a tout le monde, merci. Avec les tous les groupuscules néo nazis qui les soutiennent, les soutiens des vieux ultra nationalistes fachos, les partis néo nazi europeens. Mais, et le père Noel va arrivé aussi. Mais non, ils vont changer la lois. C’est bien un président qui a fait passer le septennat en Quinquénat. IEh bien ils vont pas se priver pour repasser au septennat avec un bon 49-3 voire même un decennat. Et puisque Marine Lepen préconise en ce moment d’interdire les manifestations sous prétexte d’état d’urgence, vous croyez que vous allez defiler dans la rue pour dire que vous n’etes pas d’accord. Vous avez vu des violences policieres sous la gauche et droite modérée, vous allez voir ce que c’est sous l’extreme droite. On ne va plus rigoler là. Et puis vous parlez du FN comme des gens différents. Ils sont milliardaires les Lepen, et le FN vient de voter au parlement Européen la lois qui condamne la divulgation des secrets des sociétés. Vous savez les journalistes et les lanceurs d’alerte qui revèle les affaires puantes (clearstream, Monsanto, panama…). Posez vous la question de savoir pourquoi le FN qui ne participe pas bcp aux votes de l’europe (car ils sont contre l’europe) s’est précipité à cette élection. Ni FN. Ni les autres. La révolution c’est tout ! Arrêtez d’etre naifs et de croire au promesses. Il faut les virer tous !

    • avant d' »aviser », une seule question pour répondre à votre commentaire: avez vous vu ou entendu qqun du FN défendre les manifestants contre la loi travail ? ou d’ailleurs contre toute mesure n’allant pas dans l’intérêt du peuple français ? si le FN arrive au pouvoir, je doute que vous ayez du temps pour « aviser », ou alors sous les coups de matraque peut être …

  3. Cousu de fautes en tout genre. Commentaires qui ne veulent rien dire. J’ai vu par ailleurs que nos trois anciens présidents (Giscard-Chirac et Sarko), coûtaient dix millions d’euros par an pour leur sécurité. Personne n’a jamais évalué la protection de la Mazarine Pingeot-Mitterant….Cà pourrait être intéressant.

  4. Depuis quand les plans du cadastre montre la composition intérieur des immeubles ? Travaillant dans le notariat du jamais vu … Encore un article qui semble bien travaillé

    • il suffit de se rendre au impots avec parcelle et numero de lot et vous avez le detail de ce qui est declaré. vous devriez vous affuter dans « le notariat » pour eviter des dire des betises a vos conseils 😉

  5. pour la majorité des francais 100.000e c’est 10 ans de salaire
    1 francais sur 2 ne gagnera jamais 1 M dans son existence
    le delire c’est celui qui le façonne
    ce systeme n’a jamais été une obligation
    mais celui ci vous feras vous détruire entre vous
    c’est que de la logique, vieux comme le monde est cyclique

  6. La question est : pourquoi quand on déclare ses revenus, ce sont les revenus du couple qui compte, alors que quand les élus déclarent leur patrimoine c’est le patrimoine personnel qui est demandé ?.

    • source :
      http ://www.ora-defi scali sation.com/imoot-fortune.htrnl

      Le foyer fiscal de l’lSF se distingue de celui de l’impôt sur le revenu (lR).
      Le foyer fiscal de l’lSF se compose d’un couple, quelques soit son statut (marié, pacsé, simple concubin), et de leurs personnes à charge (enfants ou parents).
      Les deux personnes font l’objet d’une déclaration commune (alors qu’elle est séparée pour l’lR).

  7. il est marié sous le régime de la séparation des biens ce n’est pas illégal s a femme peut avoir ses biens.
    la jalousie semble vous faire du mal respirez!

      • Cet article est d’une malhonnêteté intellectuelle totale. Un vrai journaliste ne mettrait pas un titre totalement trompeur puisqu’il démontre lui même ne pas savoir si ces biens sont ceux de sa femme ou les siens. Les approximations sur les détails du bien montrent que ce genre de site ne sert que dans un but populiste de désinformation et devrait être fermé. J’espère que Manuel Valls attaquera en diffamation ce pseudo – journaliste. Je déteste Valls mais il y a suffisamment à dire pour ne pas rajouter des délires journalistiques.

  8. Je suis d’accord ave cette personne nous dans un pays ou nous avons le droit de s’exprimer alors si il y a quelqu’un qui doits aller ailleurs sais peut être VOUS.

  9. Un petit bonjour à tous, il est important de changer notre politique car hélas pour nous, chaque parti est le représentant de thématiques sérieuses dont on s’amuse seulement à élire ce qui nous touche vraiment, tant que l’homme se trompe, on votera pour l’argent qui nous divisera toujours tantôt droite tantôt gauche mais un cycle jusqu’à présent confortable.
    Pourquoi pas une mise en place de la proportionnelle alors que le fait de faire un tour pour rien en devient une mascarade et oui c’est certainement une des premières causes de l’abstention, la peur de ne pas être representé…
    Soit si vous tous ici, ainsi que moi meme faisions de la politique, il faudrait traiter des vrais sujets, les sujets universels qui devraient unir nos voix, l’écologie comment est ce un parti, une chose qu’on occulte? L’immigration thématique soulevée par le FN, devrait nous unir également, mais hélas oui, on peut établir des plans de carrières avec nos aides sociales… Un monde sans frontière, et sans aides ferait un monde meilleur.
    La tv guide bientôt trop nos querelles et mènent à la division, on abruti nos jeunes, on diverti les moins jeunes…tous lobotomisés.
    Tant que ce monde, ne sera pas représenté d’un seul drapeau, nul ne sera libre, et la politique du clivage, agira chaque jour sur nos états d’âme.
    Bon dimanche à tous et aux urnes.

  10. Avec son dévoument exemplaire pour  » le pouvoir non élu  » , il n’ a même pas une petite cagnote dans les paradis fiscaux ? 😉

  11. Fausses informations, grotesques, d’ailleurs sur le plan cadastral impossible de voir quel type de pièce ni même son nombre se trouvent sur une parcelle la preuve rendez vous sur le site du gouvernement : cadastre.gouv.fr

    Les mythos insultent les politiques de mythonner c’est marrant ? non pas du tout c’est pitoyable lâche, encore un blog du front national

  12. Bravo c est vraiment des louzeurs de première il s engraisse sur notre dos pendant cela le RSA est en dessous du seuil de la pauvreté faut sortir ces gens du pouvoir !!!!

  13. Beaucoup d’entre-vous parlent du fn comme d’un bon et gentil parti politique ! Mais connaissent-ils seulement les statuts de ce si mignon parti politique ? Ont-ils oubliés Pinochet, Hitler, Franco, et autres. Quoiqu’il en soit avant de dire n’importe quoi sur un parti d’extrême droite il faut savoir ce qu’est le fascisme tout simplement …

    • Je ne sais pas pour les autres mais pour Franco comme pour Mussolini leurs pays leur doivent beaucoup, mais pour savoir cela il faut discuter avec des temoins et non lire la propagande officielle.

        • Je suis fils de  » Républicain Espagnol »
          Par chance mon Père n’a pas été interdit de venir en Espagne durant 60 ans ( il est décédés il a 4 ans ) ….
          Moi j’ai connu à 8 et 9 ans ( avant de partir pour Casablanca) le salut  » Franquiste » bras tendu , le matin avec d’entré en classe ….
          J’ai aussi connu la rigueur et l’enseignement de la Mère PATRIE .. !!

          Mais l’Espagne que j’ai connu pendant 60 ans n’est pas celle que l’on nous rabâche dans les Pays  » Gauchos » …

          Rappelez vous qu »âpres toutes révolutions et excès de  » Démocratie » .. L’anarchie s’installe et précède INÉLUCTABLEMENT une Dictature …
          Il suffit de regarder Mr VALLS en ce moment !!!!

      • C’est tout à fait exact ! Pour Mussolini, puisque je suis d’origine italienne, maman a toujours dit qu’il avait fait des choses extrêmement bonnes pour le peuple italien.

        • Dites les trolls gammés, au bout d’un moment ça commence à se voir, quand même. Moi mon papa était obersturmführer et la marmelade était toujours bonne à table ja !

    • Prétendre que Pinochet était un fasciste est n’accorder aucune valeur à la signification des mots. Pinochet était un dictateur, mais loin d’être un fasciste (pour lequel tout passe par l’Etat – ça vous rappelle quelque chose de plus proche?), sa politique économique était d’inspiration largement libérale (on ne peut que regretter que ses politiques sociales et politiques ne l’aient pas été également), ce qui fait que le Chili actuel est le pays d’Amérique latine le plus prospère. On peut comparer à l’Argentine, dont la dictature était socialiste (et le régime post-dictature aussi)…

      • Là ça confine au génie. Evidemment, le fascisme ne profite jamais au patronat, ni chez Hitler ni chez Mussolini… Et la dictature Argentine était bien sûr de nature totalement socialiste, la junte militaire était tout à fait pro-communiste… Si au moins vous vous faites chantre d’un capital triomphant, faites le au moins avec un minimum de sérieux…

    • vous parlez bien , mais seulement comme cela vous arrange , il n’y a pas 30% de fascistes dans les électeurs du fn , mais 30% de français qui en on ras le bol des magouilles politiques et d’une immigration qui se graisse a bon conte ( cout 2 milliards par an ) allez donc voir entre senlis et pont st Maxence il y a un hôtel occupé a l’année par des immigrés logés a nos frets ? mais pas d’argent pour augmenter les retraites de 1% ?et marre aussi de cette mafia politique qui s’enrichi sur le dos des français ! vous ne parlez de François Mitterrand qui était de la francisque sous Pétain avec son camarade Laval . si vous trouvez que ceux qui nous gouverne depuis 70 ans gauche ou droite sont capable et performant , c’est que vous êtes aveugle et nul en gestion .

      • Valls a lui seul vous coûte le prrix des hôtels de tout Paris à vos frais et pas frets qui est la marchandise d’un avion ou navire

    • POURQUOI OUBLIER LES CASTRO, CHAVEZ, KIRSCHNER, ORTEGA ETC…. C’ EST PAS CORRECT POUR LES BOBOS?????

    • Le fascisme de nos jours, ce sont les grandes banques, Goldman-Sachs en tête, et le sionisme. Qui controle (sic Netanyahu) les qui controle Israël, les USA, la City, l’Angleterre, l’Allemagne, et encore plus la France.

    • Oui c’est vraiment curieux , mais nous ne sommes pas dupes , que de mensonges , voyez plutôt le voyage à Berlin , il ne faut jamais faire confiance à un ministre , député et sénateur , ils mentent tous et ont les doigts dans le pot de confiture !

  14. mais que croyez vous il n y a pas un pour relever l autre j ai le pouvoir donc j ai l argent il s assure une retraite confortable et puis basta le français pauvre ou moyen va payer.Que ca continue comme cela le français ne comprend rien.Pour eux la vie est belle , TOI CEST BOSSE PAYE ET TAIT TOI marre de tout cela qu attendons nous pour reagir?

  15. Franchement, quel est l’intérêt de connaitre le patrimoine de nos femmes et hommes politiques ? À mon sens, l’essentiel est qu’ils fassent leur boulot honnêtement et correctement et c’est pas ce qu(ils possèdent qui va permettre d’estimer la valeur de l’individu.

    • Quelqun qui ne sais rien de ce que je vie au quotidien, qui fait parti d un monde qui n est pas le mien, avec des valeurs a l opposé des miennes, est en mesure de concevoir des solutions pour repondres a crntaines de besoins différents, de milliers de gens appartenant a un monde qu il observe a la télé et dont il ignore tout???! …….
      Ouai , ca peut etre un bon « scenar » pour le prochain film (politiquement correct, entendons nous bien..) de science fiction,dans le style politico, socialo dramaturgique…mdr
      Non
      Je demeure convaincu que ce que « possède » un individu reflète ce qu il est….
      Et influe sur la façon qu il doit et va se comporter en société….
      [Nous en faisons même des mythes(grosse voiture, ptit kiki!!!)]
      Aujourdh ui l espèce humaine, dans sa norme, a privilégié »l avoir »plutot que » l être »…
      Cela n est pas anodin.c est meme la que réside le coeur du problème.
      Car seul l économie et la finance gouverne le monde.
      Et la seule raison pour laquelle cela demeure, c est nous…
      Et vous tous par vos commentaires, ne revendiquez que le droit de mieux posseder ou plus…plus pour vous, moins pour d autre… diviser pour mieux reigner…
      Ne vous trompez pas d ennemi
      Le vrai changement, qui pourrai vraiment satisfaire et changé la vie du plus grand nombre, il est individuel et universel….

  16. vous ne savez rien de ce qui se passe en réalité,petit indice 666 le livre de jovanovic,lisez le et revenez vous comprendrez qui est quoi dans le monde entier.nous sommes seulement les esclaves des USA ,ils dirigent tout ,après cette lecture votre vision des politique changera croyez moi

  17. mais que fait mediapart : il a du grain a moudre dans ces affaires car cela semble interesser beaucoup de monde,mais j oublier je crois que ce sont ses amis a moustache et son sourire de 1er de la classe:faux cul.

  18. changeons le système , réduire le train de vie de tous les élus. Une réforme des retraites pour une retraite équitable , réduire tous les frais de fonctionnement de notre République. Prenons exemple sur nos amis les suisses qui s’exprime par référendum.NON AU FN EN 2017.

    • Que vient faire le FN ici, au moins avec eux il n y au rait plus ce genre de pb et il est fort à parier qu il remetterait les choses à plat… Quand même…
      DONC OUI AU FN EN 2017… Voilà.

      • Pourquoi dis tu qu ‘avec le fn il n y aurait plus ce genres de problèmes ??? C’est touuuus les meme arrêtez de croire que le FN fera mieux, ils sont P A R E I L .
        La seul différence c’est qu’ils sont ouvertement racistes depuis des années . VOUS AUSSI ??? !

        • Qu’en savez vous ? rien alors pourquoi ne pas essayer ? de toute manière ça ne pourra pas être pire, bien au contraire ….

        • Steph, je ne suis pas raciste, seulement lucide ! tu crois que c’est normal tout cet afflux de « migrants » …. jeunes pour la plupart ? Vous avez tous des peaux de saucisson sur les yeux ? Ce sont des soldats infiltrés …. ce qui conforte mon opinion, c’est qu’il y a un an, une vieille dame se trouvant dans un camping vers Marseille, complètement affolée a raconté à un ami qu’un jour qu’elle se trouvait dans le local des douches, un jeune employé du camping lui a dit en joignant le geste à la parole « Alloua Akbar ! on va tous vous égorger … on est bien implantés sur tout le territoire français, on attend que le feu vert pour agir » …. la pauvre femme était complètement choquée. Les services de sécurité que j’avais contacté m’ont dit qu’ils étaient conscients de cela …… Alors tu vois Steph, ce n’est pas du racisme, mais de la lucidité !

      • Le FN n a JAMAIS ete un parti raciste, le PS et l UMP oui. Si le FN est raciste alors moi aussi… Lol. Le FN est le seul parti à defendre les immigrés. Point barre.

      • j’ai pu lire beaucoup d’ouvrages et le FN me rappelle quelque chose surtout par ses horreurs, ses atrocités les mots me manquent…réfléchissez avant de vanter ce parti…
        fin de la partition!!!

        ..

        • ah, le FN !! ras le bol de voir ces personnes qui le diabolisent, au lieu de focaliser sur ce parti, regardez ce que les autres partis ont fait de notre si belle France ….

          • le FN est encore plus étatiste (comme les socialiste) que tous les autres, tout en étant très nationaliste. Relisez les manuels d’histoire, le socialisme et le nationalisme ne font souvent pas bon ménage (il est vrai que le socialisme, qu’il soit de « gauche » comme le PS ou de droite comme l’UMP, pardon, les Républicains, ne fait bon ménage avec personne, et surtout pas avec la liberté). Arrêtez de penser qu’il y a une différence importante entre les différentes factions d’étatistes en France (FNdG et UMPS ont tous le même objectif: plus d’État, les différences sont à la marge)

  19. Putain 94000 euros déjà avec ça comment peux tu avoir les idées claires pour faire du social mdrrrr ils me donnent tous la gerbe..!!!

  20. et bien sa femme n’a qu’a divorce il aura tout dans le cul ,en plus il nous disent d’être honnête, il nous font la morale, mais c’est eux qui nous poussent a nous rebeller,a gueuler dans les rues les pires malhonnêtes ,toujours pareils des politiciens

    • Pas besoin de divorcer, si l’info est vraie, il suffit d’avoir à l’abri des cessions de parts « en blanc », et il récupère la totalité de ses avoirs. Valable aussi pour de nombreuses opérations frauduleuses où on ne veut pas apparaître. On se sert de prête-noms…

  21. Il suffit de regarder QUAND a été faite la SCI pour comprendre que l’interprétation qui en est faite ici est fausse. La femme avait besoin d’un associé et donc a pris Vals, avec qui elle n’était pas mariée à l’époque. Comme ils se sont mariés en séparation de biens, Vals n’a que 1% et pas plus.. en plus d’un truc qui ne rapporte rien ..

    • Pour votre info Perso
      Les déclarations de patrimoine des élus doivent comprendre comme pour l isf le patrimoine du foyer fiscal
      Sauf que notre premier ministre normal ne s applique pas les règles qu il impose aux autres

    • ET LES PARTS SIGNEES EN BLANC ? VOUS CONNAISSEZ ? LE B.A BA DES SCI !!! NAÎVETE OU MAUVAISE FOI ? VIVE LE FN QUI VA DEMANDER DES COMPTES A TOUS CES ESCROCS GAUCHÔS

  22. Bonjour, comme pour la plus part des couples ou l’argent est commun et donc aucun intérêt de savoir si son épouse paye 99% des parts dans la société ou pas !
    en même temps est ce que la vrai question est de savoir qui fait quoi ou plutôt si cet homme avec sa politique réussi à nous satisfaire dans les différents besoins que nous avons chacun.
    perdre du temps à vouloir absolument nuire cela ne fait en rien avancé le schmilblick …

    merci

  23. Ça me rassure quand même qu’un mec smart comme lui ne soit pas sans fortune..
    Pas besoin de ganaches pour nous gouverner mais de gens qui réussissent dans la vie!

    • Réussir dans la vie ,avec un Grad père ancien Banquier , beaucoup d’immigrés voudrait bien débuter dans un nouveau Pays avec tous ces bagages , il est venu a la rame !!!!!

  24. toutes ces politiques gauches ou droites ne voient que pour leurs fesses et pensent nous prendre pour des idiots, ump et ps ont en veut plus…

  25. l’article écrit a la con ……. faire une SCI comment dit aussi des com’s plus haut il faut une grande confiance , de deux la loi le permet donc légalement il possède rien article écrit par un paranoïaque de extrême droite ….. va surveille le petit nain Sarkozy

  26. Bonne nouvelle: en ce moment aux « ateliers de Tal-ar-hoat » (Finistère sud) on est en train de mettre au point un logiciel capable de vérifier l’exactitude qui existe entre: les paroles, les pensées et surtout les arrière-pensées. Ce logiciel aura l’avantage et le mérite de mettre, enfin, un terme, aux fausses rumeurs et affirmations, non fondées, qui circulent de par le monde et ceci à tous les niveaux, il a pour but de distinguer; le vrai du faux « ALLÉLUIA ». Ce logiciel sera gratuit pour tous ceux qui ont travaillé toute leur vie et ne touchent même pas le SMIG « AMEN ».
    Mauvaise nouvelle pour les magouilleurs: ils ont des soucis à se faire, le temps de grâce pour eux est, définitivement, terminé!…
    Titre du logiciel en question: « Esprit de 3 heures moins 10 ».
    Heureux les non magouilleurs, même si on les a fait tomber six fois, ce logiciel leur permettra de se relever une septième fois

  27. votre ptite gueguere entre journaliste nous nous en foutons!!! ce que l’on vois par contre c’est un pays qui es ridiculisé par son gouvernement et sali par des hommes politique de tout bord confondu et qui font la sieste a l’assemblée nationale pendant qu’une loi qui ne les interressent pas est votée SIGNE: UN ELECTEUR

  28. Et si il est amoureux….?!!! Bon ok pour les riches…si ils partagent …sinon on ne s’en sort pas de ces salades…et il faut un sacré gros balai pour faire le mênage…une idêes un impôt pour ces riches consistant à organiser de grandes bouffes festives pêriodiquement…on pourrait quasi supprimer restaus du cœur et en terminê da ce le RSA….

  29. euh vous pensez vraiment que mr walls est suffisament stupide pour laisser 99 % de 2000000 d’euros a sa femme pour les cacher du fisc et risquer qu’elle se barre avec ? les bisounours c’est des conneries pour les gamins flo cappelletti tu te souviens des 15 millions d’euros oubliés de notre tres cher ministre cahuzac ? du soi disant autre ministre qui a la phobie de l’administration et qui oublie aussi de declarer au fisc ses revenus et de tous ceux que j’oublie car je suis bien francais et que je pense comme toi que les bisounours vont oeuvrer pour nous pov cons de francais qui votons encore pour eux

  30. La réponse à votre question est peut-être dans cette étude d’un magazine Américain.
    Les rémunérations ne sont qu’une partie des revenus d’un homme publique, ils vendent leur réseaux et profitent de leur image pour des conférences ou autres à côtés.

    En 2012 la carrière de l’homme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « homme politiques les mieux payés du monde » publiée mercredi (29 octobre), Valls aurait amassé entre les mois de septembre 2013 et septembre 2014 la prodigieuse somme de 96 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 60 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.

    À combien s’élève la fortune de Manuel Valls?

    Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.

    D’après les calculs, l’homme politique-entrepreneur pèserait près de 275 millions d’euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l’gros Manuel »), un club de Football à Barcelone, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Valls Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Manuel », autant de succès financiers.

    Cette première place était très attendue par les fans de Manuel Valls qui n’osaient plus espérer ce retour triomphal sur le devant de la scène.

    © 2014 MédiaMass via AMP™ Tous droits réservés. Reproduction interdite (même avec autorisation).

    • Toutes ces histoires sont fausses. Des hoax, des «canulars», des rumeurs, souvent racistes et franchement diffamatoires, qui circulent depuis des mois, des années parfois, sur Internet. Si on peut les lire sur certains sites et les échanger sur les réseaux sociaux, leur véhicule le plus confortable et le plus endurant semble être la chaîne de mails. Quoique inquantifiable et souterraine, elle propage ses rumeurs sur Internet qui est pourtant – et c’est un comble – le médium par excellence de la vérification instantanée de l’information.
      Quelques recherches rapides suffisent à vérifier que le magazine People with Money n’existe pas

  31. 1) Vous pensez vraiment que Mme est suffisamment stupide pour en cas de séparation laisser 99% des parts à celui qui fut son Don Juan ? Vous vous moquez de qui ? Avez vous vécu une seule fois une séparation ?
    Il y a séparation de bien ! Donc les 99 parts appartiennent à Mme !

    2) M Valls a gagné depuis 1997 (15ans) un maximum (écretement) de 8 200 € / mois soit
    98 400 € / an soit 1 476 000 € auquel il faut retrancher ses emprunts (achat d’un appartement à Evry et d’un appartement à Paris 11) et frais personnels (enfants, vie familiale)

    Et vous venez nous sortir qu’il aurait pu acheter 99 parts (abracadabra) d’un appartement valorisé entre 1 600 000 et 2 000 000 € !

    Vous pouvez ne pas appreciez M Valls certes mais soyez sérieux dans vos demonstrations !

    • Par le même miracle qu’il a pu naître à Barcelone en 62 alors qu’il clame partout que son père, harcelé par le régime pour les antécédants de la famille Valls-Galfetti, a fui le franquisme en1948 pour se réfugier à Paris. Pour info, Franco est resté au pouvoir jusqu’en 1975

Laisser un commentaire