Partagez

C’est une véritable chasse à l’homme, ou plutôt une guerre aux semences anciennes qui semble avoir été déclarée. La récente confirmation, par la Cour Européenne de Justice, de l’enregistrement obligatoire de toutes les semences au catalogue officiel du « Codex Alimentarius », ne suffit pas aux apparatchiks de l’Union Européenne. Une nouvelle loi, proposée par la Commission Européenne, dont les membres n’ont jamais été élus, rappelons-le, vise maintenant à rendre illégal le fait de « cultiver, reproduire ou faire commerce » de toute semence de légumes n’ayant pas été « testées, approuvées et acceptées » par la nouvelle nomenklatura européenne, dont l’organisme chargé de tout régenter dans vos assiettes, a pris pour nom l’« Agence pour l’UE sur la diversité des plantes ».

L’objectif de ce projet de « loi sur les matériaux de reproduction des plantes » vise à rendre virtuellement responsable le gouvernement de toutes les plantes et semences. Les jardiniers amateurs, les producteurs bios et les petits maraîchers, qui cultivent leurs propres plantes à partir de semences non-répertoriées, seraient considérés comme des délinquants voire des criminels, en vertu de cette même loi. Virtuellement toutes les plantes, légumes, graines et jardiniers seront finalement enregistrés par le gouvernement qui procèdera ainsi à un énième fichage mais après que les producteurs aient payé une redevance à la bureaucratie de l’Union Européenne, pour l’enregistrement de leurs semences. Censée ne viser au début que les jardiniers professionnels, elle constitue un précédent juridique qui pourrait aisément être étendu aux jardiniers amateurs et exiger qu’ils respectent ces mêmes règlements au nom du principe variable de précaution. Un principe qui ne protège au final que les intérêts de groupes industriels comme Monsanto, DuPont et autres corporations de semenciers qui ont depuis longtemps admis que leur but est de dominer complètement toutes les semences et cultures de la planète. La bureaucratie de l’UE a réussi, au nom de la sécurité alimentaire, le tour de force de criminaliser ses citoyens, tout en libéralisant les circuits traditionnels de productions au profit de groupes industriels et de créer de nouveaux fonctionnaires chargés de chapeauter l’ensemble. C’est l’objectif ultime de tous les totalitarismes que de criminaliser l’autonomie et de rendre la population complètement dépendante des monopoles pour sa survie. Ce qui est vrai aux USA le sera prochainement dans l’UE, grâce à ce fameux traité transatlantique de libre-échange prévu pour 2014. Plus que jamais le mot de résistance retrouve tout son sens car il n’est pas un aspect de la vie privée qui ne soit aujourd’hui concerné par cette post-démocratie occidentale. « Cultivons, notre jardin » disait le Candide de Voltaire se désintéressant ainsi des affaires du monde. Or, la liberté se mérite. Elle ne s’incarne pas dans une statue ou par un décret mais dans les actes de tous les jours. Encore faut-il la mériter et consentir à certains sacrifices. Le premier étant de sortir de cette léthargie mortifère et d’accepter de retrousser ses manches. Pourquoi pas en commençant son propre potager à base de semences anciennes ?

48 Commentaires

  1. C’est un CANULAR !!! Il n’y a aucune « loi » européenne sur le sujet. Si qqn trouve le numéro du règlement ou d’une directive – je suis prétendeur. En attendant je tire la conclusion que c’est de l’INTOX publiée par les obscurantistes partisans…

  2. Qui a fait cette vidéo, pour le compte de qui ?
    Où est ce beau bureau, qui est cette femme, de qui détient-elle ces informations…
    Ne gobez pas tout parce que c’est sur le web !!!!

  3. Orwell 1984, tu n’es malheureusement pas une utopie. En outre, le capitalisme américain intrigue de longue date auprès des instances européennes par des actions de lobbying sans vergogne. Le résultat est là. Merci Messieurs les politiques de l’Europe d’avoir contribué par enrichissement personnel à creuser notre propre tombe.

  4. Le 1er fonctionnaire qui viens à toucher mes tomates ou quoi que ce soit dans mon potager y va avoir affaire à moi, c’est moi qui vous le dit (sauf ma femme, elle est prof donc fonctionnaire, lol)

  5. Ouf !!!…j’ai cru au départ que l’on parlait de la « semence » de nos potes âgés Français ! Encore de la discrimination et de la jalousie envers cette génération qui fonctionne à l’ancienne, avec des revues à une main…plutôt qu’avec de nos jours les smartphones et vidéos ! 🙂

  6. Quand les fonctionnaires ne seront plus payés, c’est sûr qu’ils auront le temps de venir visiter mon jardin pour cafter à Bruxelles, mouarf ha h ah ha ha! Y a du rififi dans les sassafras !

  7. ATTENTION , les « Gouvernement européen » , à force de vous montrer STUPIDES , puis MALHONNÊTES , , vous « coupez » le commentaire de cette info afin de le rendre incompréhensible , vous voulez faire mourir de faim les plus modestes , HONTE à VOUS !!!
    Vous allez nous rendre « TRES MECHANTS , et alors , il ne faudra pas vous plaindre !!!

  8. Nos avons connus la vache grasses ,sans se soucier des répartitions des richesses ,,maintenant nous allons connaitre la vaches maigre .on a assis sur leur trônes sais dirigeant, sectaire ,assoiffer de pouvoir ,de folie.qui on tous conploter ,contre l’humanité. sais la fin pour nous ,pas pour eu ,sauve qui peut ,dieu interviendra comme il la fais j’usqua présent ,pour toute sais population éliminé .pour la france on a un menue assez varier ebola ,la peste noir ,ou la fièvre espagnols.puis le quatrième Reich arrive, taper sur leur site allemand ,ai decouvre leur nouveau joujoue de guerre leur se coupe volante puis trouver la stratégie qu’il on mise au point pour faire sortir les gens a découvert il on équiper leur satellites de diffuseur d images les images de dieu des anges etc…
    Pour nous gruger au faite.il on fate une découverte vous étés désintégrés part un lazers mortel ,dont t’il on la maitrise ,hé oui ,pas seulement cela, mais maintenant ils ont aussi découvert, la liquiffications ,de tout être vivant ,il vont se faire un plaisir ,de jouer avec nos ondes nous seront les sourries, ai eu les gros matous ,bref votre pétition ne sera pas plus efficace. Que du papier toilette .excuser moi l’expression bon chance a cou tous …
    Dominique autre savais vous que tous les tribunaux de France son frapper des sceau x franc mac on ai tous sectaire j’usqua la bout

  9. Nous Avons connus la vache grasses maintenant la vache maigre le soucie sais le cadeau nausées a bon q’uil nous on concoqter cela …aucune chance… il se sont mis en sécurité ai vont appliquer leur plans contre l’humanité malheureusement

  10. Gerald je te l’accorde il faudra faire une pétition pour s’ opposer à la cour de justice européenne et aux puissants lobbying de Monsanto, dupont etc…

  11. là, y’en a marre… Il y a surement, encore une question de fric dans tout ça. Et franchement, cette fois moi l’union europeenne, la commission de ceci ou cela…. Je commence vraiment à en avoir marre de ces merdes…. Je suis Française avant tout… Qu’il aille se faire voir avec leur commission, et le reste. Je cultiverai ce que je veux et comme je veux. Que je sache, je les ai pas invité à venir manger à ma table (les porcs c’est dans la porcherie). Chez moi il n’y a que mes proches et amis et on mange peut-être pas ce qu’il mange, mais on coûte beaucoup moins cher en impôts….

  12. Est bien si cela est vrai, alors voilà une preuve nouvelle de la débilité profonde de notre Europe actuelle. ça mérite que les peuples de l’Europe entière descendent dans la rue, et dégagent au plus vite les débiles mentaux qui siègent actuellement à Bruxelles.

  13. Je m’en fou j’ai toujours vécu comme ça j’ai 66 ans plus un gamin qu’on commande (liberté ,égalité ,fraternité ma République

  14. C’est tout a fait l’histoire d’un film que j’ai revu il y a quelques jours a la TV. La malédiction…(2)où Damien Thorn l’antichrist veut établir la mondialisation et dominer l’agriculture dont dépend le monde…Déjà des milliers de suicides de paysans dans le tiers monde ruinés car sans plus aucune ressource pour vivre…Les graines OGM coûtent cher …Celà fait partie du plan du nouvel ordre mondial pour que toutes les richesses ne soient partagées qu’entre membres d’une élite dominante.

  15. Ces dirigeants de chaque pays et de plusieurs pays ne songent qu’à une seule chose, ramasser le maximum d’argent en exploitant les peuples qui sombrent de plus en plus dans la misère. Dès que les semences sont BIO OU EST LE PROBLÈME ! Tout ça pour faire vendre des semences chimiquement déplorables et en plus en taxant les personnes cultivant dans leur jardin !!! LE FRIC, LE FRIC, LE FRIC c’est tout ce qui intéresse ces dirigeants politiques avec des lois totalement manipulatrices . IL FAUT FAIRE UNE PÉTITION CONTRE CELA !!!

  16. payer payer toujours payer alors que faire un jardin aujourd hui est presque une survie !! ou va t ont aller comme cela !!! vraiment une époque de M……

  17. « L’utilisation de semences dans les jardins privés n’est pas régie par la législation de l’UE et les jardiniers amateurs pourront continuer à acheter tout type de matériel végétal et à vendre leurs semences en petites quantités. En outre, il sera précisé que tout non-professionnel (jardinier amateur, par exemple) peut procéder à des échanges de semences avec d’autres particuliers sans être concerné par les dispositions du règlement proposé. »
    http://hoax-net.puzl.com/interdiction-des-potagers-prives-en-europe

  18. Si j’ai bien compris, le codex alimentarius est à l’agriculteur ce que le DSM est au médecin… Il impose des normes et des standards le plus souvent dictés à l’OMS et la FAO… par des firmes telles que Monsanto, Syngenta et consorts, pour leur plus grand profit au travers d’actions de lobbying.

    http://www.codexalimentarius.org/standards/fr/

    http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article369

    Ci-dessous, échanges datant de 2009 et provenant d’un forum Orange consacré à l’environnement… ça ne date pas d’hier mais c’est malheureusement toujours d’actualité…

    « Par onanparlekan:
    ATTENTION
    la loi HR 875 est actuellement en cours de validation aux états unis.
    Il s’agit d’interdire, (oui vous avez bien entendu , de rendre hors la loi) à tout agriculteur, ou producteur, y COMPRIS les particuliers dans leur potager familial, ( ! )de stocker, ou de semer, même pour soi -même ou son propre usage, des semences ou graines qui ne soient pas ogm
    chercher HR 875 sur le net
    battons nous. si cette loi passe, on peut dire que nous l’avons en Europe aussi très bientôt
    voir aussi : codex alimentarius

    Par Phurias:
    Y a t il un site « officiel » qui donne par écrit le texte intégral de ce projet de loi. Les sites répertoriés sous le sigle HR 875 sont tous des sites d’opinions. Comment avoir accès à la source même pour , si c’est possible, se faire une opinion soi-même.
    Tellement gros comme info que j’ai vraiment une difficulté intellectuelle à la croire vraisemblable.

    Par onanparlekan:
    oui et bien justement, je n’aime pas affirmer sans être sûre, et c’est pourquoi je me suis « tapé » toute la lecture du texte de loi en anglais, vu que je suis bilingue, et crois moi c’est rude rude comme lecture dans le genre rébarbatif.
    Toutefois, il en ressort plusieurs choses très inquiétantes. Que voici :
    si cet article passe, çà signifie que plus personne, je dis bien personne, ni agriculteur, ni particulier, que ce soit pour le commerce ou même pour sa consommation personnelle, ne pourra plus cultiver quoi que ce soit , sans passer par un contrôle, l’argument étant que sinon, on peut avoir dans la nature des produits « pas sains », des produits « pas en harmonie avec les règles de l’agriculture OGM »

    Il faut savoir que ce projet de loi a été proposé par Monsanto . Et que pour Monsanto, l’objectif, c’est la destruction de toute l’agriculture qui ne passe par par ses semences .
    Il est d’ailleurs dit, très clairement, qu’il sera désormais HORS LA LOI, de détenir, ou d’utiliser, des semences qui ne soient pas OGM, y compris pour sa propre consommation.
    Celui qui voudra quand même faire ses produits bio, devra passer par un « contrôle » attestant de la qualité de ses produits. C’est là que le truc est encore plus pervers. Ces « contrôles » sont:
    -d’une part hors de prix, les rendant inaccessibles aux petits producteurs.
    -d’autre part, les labos ne sont pas autrechose que les partenaires financiers de monsanto, donc tu peux dire qu’il trouveront toujours quelquechose, pour dire que tes tomates sont pleines de bactéries nuisibles.

    Ce projet de loi ne tombe pas maintenant par hasard.

    Il précède la mise en place, du codex alimentarius, prévu pour décembre 2009.
    Ce codex est extrêment dangereux, et je pèse mes mots. Il va définitivement formater et fixer ce qu’on a le droit de bouffer ou non . il va rendre illégales un certain nombres de vitamines et obligatoires l’usage de certaines semences pour le commerce, il va également interdire les plantes en tant que complément alimentaire et rendre passibles de prison un docteur qui te conseille, tout simplement, de consommer des oranges au lieu de prendre autant d’antibiotiques.
    c’est très grave
    Devant la levée de bouclier soulevées par le codex, lequel doit être ratifié par les USA et l’Europe, Monsanto et les labos prennent les devants.

    Comme lui et ses potes de l’industrie pharmaceutique se doutent bien que ce codex va avoir pour conséquence que les gens se ruent sur le bio et sur les jardins potagers privés, il prend les devant, comme on dit, et fait passer cette loi 875 d’abord, comme çà tout le système sera « noyauté » et  » verrouillé » avant que les gens aient eu seulement le temps de le voir venir.
    C’est la triste vérité, hélas.
    Michelle Obama a tenté de faire front. elle a installer un potager à la maison blanche et déclaré qu’elle allait nourrir sainement toute la maison blanche.
    Monsanto n’a pas hésité à lui écrire en personne, llui demandant d’arrêter , car « elle donnait l’exemple à la population, et n’avait pas le droit d »inciter ainsi le peuple à une agriculture marginale, dangereuse et non traditionnelle  »
    Car désormais aux Etats Unis, le traditionnel, c’est l’ogm.
    C’est la vérité, renseignez vous et préparez vous. La lutte va être dure. L’europe, alignée sur les USA, va suivre peu après.
    Le but de tout çà est écoeurant. Faire des bénéfices toujours plus colossaux . Mais pire, entraîner volontairement des carences alimentaires graves, avec pour seul but de réduire la population mondiale pour les plus faibles, et de modifier notre système immunitaire pour nous rendre définitivement dépendants des labos pour nous guérir. Le cercle vicieux.
    Il faut savoir qu’alors que nous, nous n’aurons plus le droit de détenir des semences naturelles, Rockefeller et Monsanto, eux, auront le monopole des semences, bien à l’abri dans le Doomsday Seed Vault qu’ils ont financé et bâti en Norvège .
    Renseignez vous et Battons nous . »

  19. Bordel, bah nous aussi ont n’est pas élue et ont propose une nouvelle loi !
    => Pour tout ce qui concerne de près où de loin des semences ancienne adapté à un environnement donné, à sont microcosme et cultivé dans le cadres privée, il est désormais par la présente formellement interdis d’interdire sous peine de pendaison par la cravate !!!!!!!
    non mais eh

  20. LES SOURCES !?
    C’est sympa de mettre la vidéo mais aucun moyen de retracer d’où elle vient, de qui c’est, qui, quoi, comment, rien du tout.

  21. m’en fout , chez moi je fais ce que je veux, qu’ils essaient un peu pour voir. non mais, je les emmerde pas quand ils vont aux chiottes, qu’il me foutent la paix avec mon jardin. de toute façon , ils creveront comme nous….!

  22. Tout ça pour pouvoir acheter des fruits et légumes en supermarché, dégueulasses et hors de prix… Ca en revanche c’est bien légal pour l’Europe…

  23. http://www.ariegenews.com/news-1464-67205.html Un maraîcher se prend 450€ d’amende pour vente de tomates non inscrites au catalogue http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/semences-anciennes-affaire-kokopelli-l-interdiction-de-vente-hors-catalogues-est-bien-valide-cjue-59870.html Pour la Cour de justice de l’UE, l’Europe a raison d’imposer l’obligation de ne commercialiser que des semences de légumes inscrites sur les catalogues officiels
    En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/semences-anciennes-affaire-kokopelli-l-interdiction-de-vente-hors-catalogues-est-bien-valide-cjue-59870.html#HLg5uSob7J1eQim5.99

  24. Et bien sur bande de mouton vous croyez à ces conneries …
    Cette histoire absolument fausse, ca fait plus d’un an qu’on la voie tourner sur le net …

    Et dire que vous avez le droit de vote :/

  25. ça commence a bien faire avec cette Europe de merde qui nous interdit tout et n importe quoi!!!! ils n ont que ca a foutre ces fainéants emmerder leur monde !!!!

Laisser un commentaire