Partagez

Les critiques ont longtemps mis en doute les raisons de l’intervention impérialiste meurtrière en Libye. Les courriers électroniques récemment publiés d’Hillary Clinton confirment que c’était moins pour protéger les gens d’un dictateur que pour des raisons économiques et financières, pour le secteur bancaire, le pétrole et surtout pour empêcher la souveraineté économique africaine.

Un des e-mail d’Hillary Clinton, datant du 2 avril 2011, révèle que

« Le gouvernement de Kadhafi détient 143 tonnes d’or et une quantité semblable d’argent…. Cet or a été accumulé avant la rébellion actuelle et était destiné à être utilisé pour établir une monnaie panafricaine basée sur le dinar or libyen. Ce plan a été conçu pour proposer aux pays d’Afrique francophone une alternative au Franc CFA. »

Des officiers du renseignement français ont découvert ce plan peu de temps après que la rébellion ait débuté et ceci a été l’un des facteurs qui a influencé la décision de Nicolas Sarkozy d’engager la France dans une attaque contre la Libye…

Source : – Counterpunch Exposing the Libyan Agenda: a Closer Look at Hillary’s Emails

2 Commentaires

  1. Sarko n’aurait jamais pu faire ça sans la complicité des membres de l’Otan, alors il faudrait une cellule bien plus grande, sarko ne devrait pas être le seul à y être enfermé.

    Trump est un rigolo, faire semblant de chasser les vilains outre atlantique, alors que la pouponnière est aux Etats-Unis.

    Tel est la manière de faire des clowns du système, nous pousser à regarder ailleurs, nous raconter des demies-vérités, et faire semblant d’être un anti-système alors que sans lui, il ne serait rien, dans un monde capitaliste on ne devient pas milliardaire en écrivant des poèmes.

    Trump a été choisit pour ce rôle, depuis très longtemps, regardez par vous même, les mots utilisés sont mêmes écrit à l’avance, 1995 les amis, 1995, la source sent le soufre.

    https://youtu.be/_KjZPlprj6o

Comments are closed.