Partagez

Les responsables ukrainiens ont informé sur leurs réseaux sociaux qu’une puissante explosion s’est produite dans une usine chimique dans la ville de Donetsk, dans le sud l’Ukraine à la suite de tirs d’artillerie par les forces de Kiev.

Dimanche soir, la ville de Donetsk (sud-est de l’Ukraine) a été secouée par une très puissante explosion dans l’usine chimique Kazenni.

Une puissante explosion s’est produite dimanche soir dans l’usine chimique Kazenni de Donetsk, faisant plusieurs blessés, a annoncé lundi aux journalistes le vice-commandant de l’armée de la république autoproclamée de Donetsk Edouard Bassourine.

« L’explosion s’est produite à l’usine Kazenni. Pour le moment, l’objectif de l’attaque n’est pas clair. S’il s’agit d’un missile Totchka-U, c’est l’aéroport qui était visé. S’il s’agit d’un pilonnage, alors l’armée ukrainienne a cherché à détruire l’usine qui est unique en son genre », a indiqué  le militaire.

Selon lui, l’explosion a fait plusieurs blessés.

« Pour le moment, on ne dispose pas d’informations précises, mais la plupart des 20 habitants de Donetsk qui ont été blessés cette nuit l’ont été lors de cette explosion », a dit le militaire.

Dimanche, vers 22h50 heure locale, une explosion très puissante a retenti à travers Donetsk. La déflagration provenait de l’usine chimique Kazenni, spécialisée dans la production d’explosifs industriels et militaires.

Merci a Alex R pour l’info

6 Commentaires

  1. les médias occidentaux présenteront cette catastrophe comme dégât collatéral dans la lutte nécessaire contre les agresseurs pro russse. Moi, je considère que c’est un nouveau crime de guerre à la solde du gouvernement fantoche de Porochenko contre la population ukrainienne russophone. Le roi du chocolat a mis en production une nouvelle recette de caramel à base de poudre à canon, mélangé au sang des victimes de cette guerre sans merci, caramel dans lequel l’UE est englué jusqu’au cou !

  2. @Lempailleur: La révolution ça fait plus d’un siècle que les russes l’ont fait (on oublie vite l’histoire je trouve!!). Quant à la cause du conflit, on sait très bien que c’est le putsch illégal et anticonstitutionnel des extrèmistes du Maidan financé largement par les USA (voire écoute de Nuland) . Mais comme on dit il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

  3. @lempailleur Garde ta propagande pour toi les vrais savent que les responsables sont le régime neo nazi de kiev et de l’otan.

  4. Poutine est la cause du conflit et de tous ces morts.
    Le peuple ukrainien peu être fier d’avoir accompli ce que les russes n’ont encore fait : la révolution.

Laisser un commentaire