Partagez

La facture est bien salée. La Cour des comptes a rendu public, mardi, son rapport sur les comptes et la gestion des services de la présidence de la République durant l’année 2013. Sur les comptes de frais personnels aux déplacements de la présidence, une partie de ce bilan note aussi les «dépenses liées» à l’ex-première dame, Valérie Trierweiler. D’après ces calculs, la note s’élèverait à plus de 481 000 euros à l’Etat.

Plus précisément, en page 15 de ce rapport, on apprend que l’ex-première dame bénéficiait de cinq collaborateurs dont la rémunération s’élevait au total à 396 900 euros bruts annuels. Le rapport indique que les déplacements de Valérie Trierweiler, pris également en charge par l’Etat, s’élevaient à 85 000 euros. Cela, dans le «cadre d’activités de représentation et de soutien à des opérations à caractère humanitaire». Et que «quatre officiers du groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR) étaient prioritairement affectés à sa sécurité».

L’ex-première dame «disposait au rez-de-chaussée de l’Hôtel d’Evreux de six bureaux et du salon des Fougères». Enfin, la cour des comptes rapporte que ces postes d’agents ont été supprimés, en janvier dernier, après la séparation du couple présidentiel. D’après la cour des comptes, «ces personnels ont été affectés sur des postes vacants au sein de la Présidence ou remis à la disposition de leur administration d’origine».

Source : Le Parisien

3 Commentaires

  1. Je trouve cela honteux. En ce qui me concerne, je suis handicapée, je touchais A.A.H (allocation adultes handicapés) que CAF (caisse d’allocation familiale) m’a supprimée parce que je suis accompagnée alors que nos revenus sont séparés. Je ne suis pas soit disant la dame de France qui n’était pas mariée avec le Président HOLLANDE. Personnellement, cette dernière n’a jamais été « la dame de France » même si elle a passé du bon temps avec notre président !!!

  2. C’est de l’abus de bien social. On va voir si la justice a le courage de s’attaquer à la monarchie.

Comments are closed.