Partagez

Le match Z vs N :
-Arabie Saoudite : des hommages controversés
-Steeve Briois : la récompense qui dérange
-DSK : que reste-t-il de son héritage politique ? (avec son retour médiatique la semaine prochaine avec le grand procès du Carlton)

Le grand débat :
Syriza : et maintenant ?
Avec Nicolas Baverez, économiste et historien
Face à Clémentine Autain (Front de gauche) qui publie cette semaine « Nous avons raison d’espérer » chez Flammarion

Le grand témoin :
Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères
Après « Charlie », quelles conséquences diplomatiques ? Faut-il revoir notre politique étrangère ?

bannerdon

Réagissez, débattez sur l’émission ainsi qu’aux thèmes abordés via les commentaires !

Si vous partagez les vidéos sur votre site ou blog, merci d’y ajouter le lien vers notre site Internet !

65 Commentaires

  1. Il faut bombarder les « méchants » Musulmans car ils font ce que nos ancetres ont fait pendant mille ans????? Euuuh…..

  2. Réponse à Maria

    – vous écrivez
    C’est n’importe quoi de dire » les musulmans sont les premières victimes » car s’il y a des morts parmi les musulmans tous les jours en Irak, c’est à cause de la guerre entre sunnites (pro Arabie, Qatar, Afghanistan, Pakistan, Tchétchénie, etc.) et chiites ( pro Iran, Hisb Allah)

    Personne ne dit le contraire sauf que la majorité des morts sont des civils (musulmans) victimes de ces affrontements entre les 2 camps

    – vous écrivez
    Les vraies victimes sont les chrétiens de la Mésopotamie ( Irak et Syrie) qui sont les peuples d’origine de la région, toujours pacifiques,
    Donc en plus de vos mensonges quantitatifs vous croyez bon d’ajouter qu’il y a des vraies victimes (les chrétiens) et des fausses (les musulmans) …
    et les chrétiens sont de surcroit les peuples d’origine de la région ??
    Y a du boulot en effet si vous croyez que le monde a été créée en l an 0 par de pacifiques crétins

    • Veritas vous êtes tellement ignorant et médiocre que c’est peine perdue de discuter avec vous. Vous n’avez pas compris que je voulais démontrer l’hypocrisie de Vedrine, votre maître de pensée, qui répète comme ses semblables la même phrase sur les musulmans.
      Ensuite, je n’ai jamais dit qu’il y a des fausses victimes. Vous interprétez ce qui vous arrange sans aucun esprit d’analyse. Vous avez la haine des chrétiens et vous les traitez de crétins. Je me demande d’où vient votre haine. Vous n’avez pas le droit de mépriser les chrétiens qui souffrent au moyen orient. Apparemment vous n’avez même pas écouté ce que Zemmour et Vedrine ont dit sur les chrétiens. Par rapport à l’histoire du moyen orient, vous n’avez aucune connaissance. Alors taisez-vous ! Le crétin, c’est vous ! et je me demande pourquoi vous regardez Zemmour et Naulleau alors que vous les méprisez. Vous n’avez aucune cohérence. Allez-vous soigner contre votre médiocrité et dégagez d’ici !

      • Espèce de crétinette des Alpages, il est vrai que dans la série des Marx Brothers, je préfère zeppo à zemmo et zemmo à nullo !

  3. La clairvoyante intelligence de Zemmour fait un bien fou dans ce fatras d’inepties, de lieux communs, de phrases toutes faites véhiculées par du vent. Sauf que ce petit bain d’intelligence est si rare dans nos médias qu’on a un peu l’impression d’appartenir à une société secrète en l’écoutant.

  4. Bonjour, je fais ma courte synthèse:
    L’émission a prise son rythme de croisière et on s’y habitue tant bien que mal.
    Analyse remarquable de Zemmour sur l’Arabie. Pour une fois, Naulleau reste neutre.
    Zemmour sur la remise des prix est impérial. Naulleau bien en dessous car il est neutre.
    Sérieux doutes sur le meilleur économiste DSK par les 2 Eric.
    Le débat à quatre est un dialogue de sourds. C’est presque nul, chacun son couloir sauf Eric Zemmour. Clémentine ne sort pas de sa ogique personnelle pour Siriza. Très décevante car elle monopolise le débat (c’est une femme!). Une personne à éviter à l’avenir.
    Védrine a été un bon ministre socialiste. Lui aussi fait la synthèse comme hollande. Encore un dialogue de sourds entre Védrine et Zemmour C’est nul ca ce débat ne sert à rien!
    Enfin , l’animatrice sort de son rôle en intervenant dans les débats. Elle continue ses bêtises.
    Pour résumer brièvement: Eric Zemmour au-dessus de la mêlée!!!

    • Vous faites la synthèse donc c’est vous flamby en fait !!. Quel dialogue de sourds entre Védrine et Zemmour ? En fait Zem s’est emporté alors que Vedrine a rappele les fondamentaux si j’ose dire: 1) les fondamentalistes ne gagneront pas contre les occidentaux
      2) les victimes musulmanes sont incommensurablement plus élévées que les autres ce qui est évident (même s’il faut s’inquiéter aussi pour les chrétiens bien évidemment) Combien de musulmans morts en Irak, par jour ?

  5. Incroyable ! ils ont trouvé le moyen d’éluder complètement l’intérêt D’Israél,de sa stratégie, de sa puissance politique sur le gouvernement U.S…..Incroyable qu’un politique de la trempe de Védrine se soit abaisser à une telle langue de bois Décevant ! j’espérais mieux de lui…..Soit c’est un crétin (ce que je ne crois pas)…Soit des Forces occultes si puissantes qu’il ne pouvait pas faire autrement et encore 1 fois c’est Zemmour qui a été le plus pertinent

    • Zemmour met le doigt là où ça fait mal et pour cette raison qu’il est souvent attaqué. Je ne dis pas qu’il a raison sur tout, mais sur la politique, il sait souvent questionner.

    • Des Forces occultes ? manquait plus que çà, des fantômes peut-être tant que vous y êtes ,.. si il y a que ce genre de commentaires pour assurer la pertinence de Zem, il a du souci à se faire

  6. Enfin Védrine vint qui mit Zemmour à terre ….

    Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un invité réussir à en placer une (pauvre baverez) et prendre le dessus sur les ‘frères Bogdanov’ de la géopolitique, les célèbres Zemmo et Nullourd.
    Et de porter l’estocade en qualifiant Zemmo d’analyste ‘trop émotif’ … un grand moment de télévision . n’hésitez pas à réinviter Védrine .. on en redemande !

    • Répétez comme le font tout les socialistes « pas d’amalgame » n’est pas très originale … ça ne volait pas haut ce soir !

    • Je ne vois pas ce que Vedrine dit de remarquable ? Je préfère Zemmour et Naulleau ( Naulleau est bon lorsqu’il ne fait pas de l’anti zemmourisme primaire). Bref, M. Védrine répète la même chose que tous ces politiques hypocrites, alliés de l’Arabie Saoudite au non de la géo politique.

      • Apparemment vous n’avez pas su écouter (visiblement pour des arrières pensées d’ordre politique) cet expert compétent en géopolitique : c’est dommage car il porte une vison pondérée et utile de la situation.

        Mais vous préférez le Nullo, libre à vous de confondre un vrai expert avec un pseudo journaliste. Il est vrai que Nullo avait trouvé « parfaite » la couverture de Charlie Hebdo il y à 15 jours! on connaît la suite, plus de 10 morts innocents à travers le monde … tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes disait pangloss …

        • Arrêtez de juger les gens que vous ne connaissez pas. Et ne parlez pas à la place des autres. Ce n’est pas à vous de dire que je n’ai pas su écouter et qui je préfère…essayer de respecter les avis des autres et rester dans le débat. Vous portez des accusations sans fond, ce n’est pas digne d’un homme civilisé.

          • La vérité c’est Védrine le sage qui l’a rappelé.
            Finalement la civilisation l’emportera sur la barbarie comme toujours

            Ne soyez pas émotive, Maria, ne faites pas votre « Zemmourette » !

        • « Expert » ? qui nous a servi tous les poncifs socialistes ?
          « les musulmans sont les premières victimes » dit il ! Zemmour l’a bien remis en place !

          • Bien sûr que les musulmans sont les premières victimes: combien de morts par jour en Irak ?

          • Vous avez raison Teddy, vous analysez juste. C’est n’importe quoi de dire  » les musulmans sont les premières victimes » car s’il y a des morts parmi les musulmans tous les jours en Irak, c’est à cause de la guerre entre sunnites (pro Arabie, Qatar, Afghanistan, Pakistan, Tchétchénie, etc.) et chiites ( pro Iran, Hisb Allah) et je trouve M. Védrine hypocrite en faisant semblent qu’il pleure les chiites massacrés par les sunnites alors qu’il est le premier à soutenir l’Arabie et Qatar contre l’Iran.
            Les vraies victimes sont les chrétiens de la Mésopotamie ( Irak et Syrie) qui sont les peuples d’origine de la région, toujours pacifiques, et qui subissent des horreur depuis la conquête arabe au 7e siècle.

            Quant au kurdes, je ne suis pas d’accord ni avec Zemmour ni avec Vedrine, ce peuple dans le peuple veut toujours dominer et se prend pour une victime pour attirer le monde sur sa cause depuis très longtemps. Les Kurdes obtiennent des visas facilement de l’Europe alors que les chrétiens se font tuer et épurés en silence. Tout le monde s’enfiche des chrétiens et on les traite de « minorités ». Quel mensonge !

            Par exemple les Kurdes de Syrie ( comme ceux d’Irak déjà) ont profité du chaos et de la création de Daech pour dominer des terres syriennes en leur donnant des noms kurdes qui n’ont jamais existé comme « Kobané ». N’empêche qu’il y a des Kurdes qui se sentent syriens et ne veulent pas la séparation, mais la majorité ne veut pas la solidarité avec les chrétiens, ni avec es Alaouites, ni les sunnites progressistes, etc.

            Il est vrai que les Kurdes sunnites sont contre Daech, mais ca reste des nationalistes égoïstes et attachés à l’islam donc non assimilables pour la plupart. Bref, c’est long à expliquer…

            Mais pour que M. Veritas apprenne à traiter l’histoire et la politique en profondeur, il y a du boulot !

  7. Quand Naulleau annonce l’alliance de lextreme droite avec siryza +l’alliance avec la Russie la tête de Clémentine qui encaisse j’adore

    • Hahah–j’adore aussi. J’en ai un peu marre de ces intellectuels anti-Russes, mais silencieux sur l’Islam fanatique.

  8. Monsieur Baverez préfère apparemment l’alliance avec l’Arabie saoudite et la Turquie qu’une alliance avec une démocratie européenne comme la Grèce. Quelle haine de ce Monsieur contre le peuple grec ! La Grèce, une des bases de notre civilisation, eh bien M. Baverez veut la laisser aux chiens. Vous n’avez pas honte ? toujours cette haine insupportable contre les orthodoxes. Je ne comprends pas comment quelqu’un comme M. Baverez, avocat, énarque, normalien, docteur en histoire, agrégé de sciences sociales, etc. peut être ignorant et limité à ce point-là. Mais quand on est un libéral, aveuglé par l’argent et croyant qu’on est supérieur aux autres par ce qu’on a plus d’argent, eh bien le mépris de l’autre, même sil est un proche, peut facilement s’installer…

  9. Cette émission devient un peu lassante à force d’inviter toujours les mêmes personnes. Védrine est déjà venu plusieurs fois, Autain aussi, Dray aussi etc etc…Essayez quand même de renouveler, ça se mord la queue là..
    Merci.

  10. Sursaut collectif…. qui a vu quelqu’un sursauter? C’est tellement convenu et langue de bois dur…franchement, qui a besoin d’une analyse de cour de recre comme ca?

  11. Un Védrine un peu tiède qui élude pas mal les américains. Mais surtout Autain qui comme d’habitude fait profondément chuter le niveau. Fallait pas l’inviter, en sachant que c’était un peu obligé de convoquer un coco par rapport à la Grèce…

  12. Franchement, grand temoin « Hubert Vedrine » cette semaine, J. Dray la semaine derniere… qu’est-ce qui arrive a l’emission? Il se passe des choses assez etonnantes en ce moment un peu partout dans le monde et on invite des bras casses sans interet. C Autain! Qu’est-ce qu’elle vient faire ici?… Qui se soucie ou se souvient de Vedrine? Qui porte un interet quelconque a Dray???

    • Excusez moi, mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Je suis loin d’être un sympathisant des amis de Vedrine et je déteste sa position convenue concernant l’Islam (enfin bon, ça on à l’habitude et on sait que c’est le « PADAMALGAM » officiel), mais je trouve qu’il a été néanmoins un grand ministre des affaires étrangères. En dehors de ses opinions pseudo-socialistes que je ne partage pas du tout, je pense que c’est un homme très cultivé et un très bon professionnel de la diplomatie avec une grande culture géostratégique. Ceci dit, je partage votre avis sur le fait que l’émission s’essouffle un peu. Comme si la récente éviction de Zemmour avant les fêtes, puis et les attentats de Paris avaient poussé Z&N à baisser d’un ton et à faire plus soft.

  13. Je suis le seul à me lasser de cette émission ? Le fait que Naulleau ait jugé important de donner son avis -qui pourtant est sans intérêt- réduit de moitié le temps de parole de Zemmour. Le débat entre eux n’en est même plus un puisque Naulleau singe Domenach et caricature Zemmour. La présentatrice n’a aucune légitimité car c’est Naulleau encore qui organise les échanges quand les invités arrivent, et le fait d’accueillir deux invités (presque systématiquement médiocres) au lieu d’un rend les échanges inaudibles… Manière habile de censurer un polémiste qui dérange ?

    Zemmour critiquait cette nouvelle génération qui s’estimait autorisée à prendre la plume sans n’avoir jamais eu aucune formation quelconque, et se revendiquait écrivain. Naulleau qui ne lui donnait pas tort, entre pourtant de plein pied dans ce schéma en se voulant l’égal d’un autre dont il n’a pas le quart des compétences…

  14. Les analyses de Naulleau sur la Russie sont du niveau des brèves de comptoir, et encore….

    Qui est à l’origine de la révolution orange ? Qui est à l’origine du coup d’ état du maïdan ? Poutine peut-être ?.

    Puis il a évoqué la solidarité communiste entre le front de gauche et Poutine. Il étale là sa méconnaissance totale de la Russie d’aujourd’hui et de son éventail politique, très large, et complexe, bien que des petits partis se soient regroupés sinon ils n’étaient pas représentés..

    Élections législatives de 2011

    Date des élections : 4 décembre 2011
    450 sièges à pourvoir : majorité simple : 226 voix – majorité qualifiée (2/3) : 300 voix.
    Remportées par Russie unie, parti soutenant Vladmir Poutine avec une majorité absolue de 238 sièges et 49,32 % des voix. Le Parti communiste (KPRF) obtient 19,19 % des voix, le parti Russie juste (SR) 13,24 %, le parti libéral-démocrate (LDPR) 11,67 %, enfin le parti libéral Iabloko 3,43 %6.

    Le parti communiste russe, n’est pas l’allié du parti de Poutine. Ce n’est pas le parti communiste qui a mis Poutine au pouvoir, c’est Eltsine détesté par les communistes. Poutine ne veut pas retourner à l’époque « glorieuse » du communisme sous Brejnev, ni à la grande Russie des tsars dont certains ont encore la nostalgie. Poutine ne veut pas d’un nationalisme fermé et xénophobe, il les a traités d’imbéciles. Il ne veut pas non plus d’un régime d’oligarques qui ont pillé les biens de la Russie sous Eltsine.

    Tout le monde ou presque veut se débarrasser de Poutine pour mettre à sa place un pro atlantiste à la botte des USA, mais le LDPR ce n’est que 11% des voix. Et les autres, ne sont pas prêts à lâcher le morceau. L ‘armée russe non plus, elle a déjà donné avec Eltsine et elle prendra le pouvoir pour éviter que la Russie se déchire.

    En Ukraine les députés communistes se sont fait chasser du parlement. Sur son blog, Danielle Breitach, française communiste pure et dure, se retrouve bien seule pour soutenir le PC ukrainien et se demande où sont passés les communistes français d’avant.

    Poutine voudrait annexer l’ Ukraine ? C ‘est ce que demandent certains séparatistes du Donbass, qui accusent Poutine de les laisser tomber. Il a d’ailleurs écarté les leaders du Donbass qui avaient cet objectif, comme le colonel Streklov et Aleksandr Borodaï au profit d’autres soutenant un fédéralisme en Ukraine. Une solution qui se réduit comme une peau de chagrin, par la bêtise crasse de l’ UE qui se trompe de cheval et soutient Porochenko dans ses projets d’écraser le Donbass. Plus d’habitants : plus d’opposants ( légitimes après de tels massacres), la réunification sera alors possible.

    Il faudrait moins d’une semaine à la Russie pour écraser l’ Ukraine. L’Otan est à la tête d’un parc de ferraille et les USA c’est à peine mieux : le F35 ne vole pas, et les F16 il en tombe un par mois depuis 2013. Lisez les rapports officiels sur l’ état de nos armées. Mais après ? Il faut l’occuper pendant vingt cinq ans, que faire avec une population majoritairement hostile ? En particulier ceux qui ont voté pour les partis fascistes que Naulleau et ses amis feignent d’ignorer, alors qu’ils ne se cachent même pas et prônent leurs idées sur Youtube.

    Naulleau est victime de la propagande pro-atlantiste et anti Poutine de nos médias mainstream et de ses amies socialistes chercheuses au CNRS ou à la fondation Duchemol subventionnée par la NED.

    Poutine a d’autres projets pour la Russie que de reconquérir l’ Ukraine qui a vécu plus d’une décennie aux crochets de la Russie ( factures de gaz par exemple ), pour se mettre à dos tous les pays de l’ UE.. On lui glisse à l’oreille, que c’est déjà fait, et qu’il ‘a plus rien à perdre avec le bloc atlantique… L’UE fait tout pour que ça arrive en lui demandant l’impossible et Marie Mendras, nous dira je vous l’avais bien dit. Pourtant en intervenant pas militairement , Poutine a beaucoup à perdre dans son opinion publique en ne sauvant pas les pro russes du Donbass d’un massacre soutenu par l’ UE..

    Il y a quelques mois, Védrine avait aussi tenu des propos de bistrot envers Poutine, dans son intervention je vois qu’il a modifié son jugement sur Poutine.

    • A jacqueline73 : votre analyse est juste. Merci ! je n’arrête pas d’écrire que l’UE ( et son maître les USA ) préfère l’alliance avec les régimes obscurantistes ou fascistes qu’avec la Russie et maintenant la Grèce que l’on veut éjecter sans pitié. L’UE est entrain de payer ses mauvaises politiques. Elle se trompe d’ennemis depuis un bail…

  15. Justement les images sa prend beaucoup de place sur un serveur quand tu a un grand site comme celui la ! avant de dire des conneries informe toi !! 30 € merde la bonne blague ! moi même j’ai un site + de 500 € par ans

  16. Je partage l avis de Rita..sur la mouche a kaka. J apprécie votre site . Je le regarde chaque samedi matin avec zemmour et naulleau. Zemmour est toujours aussi excellent. Une culture et une justesse d analyse qui ont quitté nos plateaux de telé de partis pris . Une emission de débats toujours très intéressante. Je regardais itélé  » ça se dispute » la seule émission intéressante de cette chaine. Je supprime canal satellite en réaction. Donc ravie de retrouver ZEN sur 360.bravo j ai transmis votre site autour de moi
    Zenophile

  17. « Un comptable n’est pas un bon économiste ». M. Zemmour je vous apprécie pour votre vision exceptionnelle de notre société, de votre franchise, de votre large culture, toutefois sachez qu’un comptable doit observer et agir en fonction de l’économie. Effectivement la concurrence est au sein de l’Europe et aussi mondiale. Autre chose essentielle pour un comptable : la fiscalité avec les socialistes nous sommes bien occupés, se sont les rois dans ce domaine ; pas le temps de modifier les applications des règles parues au journal officiel de la veille, hop de nouvelles apparaissent !
    Cette semaine l’émission est fadouille. Invitez M. Baverez avec Mme Autain c’est plus qu’une faute idéologique politique, c’est faire offense à l’intelligence de M. Baverez. M. Védrine est le vieux sage socialiste des affaires étrangères qui détient, lui seul, la vérité du monde entier. Quand à la meneuse de cette émission, personne ne l’écoute, à part Mme Autain qui lui répond, devrait éviter la couleur rouge elle est de plus en plus habillée pour son rôle d’hôtesse

    • @ Evelyne75 : « un comptable doit observer et agir en fonction de l’économie » Cela n’empêche pas Zemmour d’avoir raison : un économiste n’est pas forcément un comptable.

      • Bonjour, Désolée vous ignorer les techniques, les règles, les lois fiscales et économiques indissociables de ces deux professions

        • C’est vous qui confondez, et vous faites de fausses idées sur ces professions, dont les règles, techniques, finalités et dogmes sont bien souvent antagonistes. Bien qu’appartenant apparemment au même domaine, la gestion des comptes d’entreprise et l’analyse ou la décision macroéconomique sont des secteurs situés aux antipodes, qui ne servent pas les mêmes acteurs ni les mêmes intérêts. Il n’est nullement besoin de savoir appliquer le plan comptable pour être économiste.

    • Merci beaucoup pour votre travail,
      Toutefois permettez moi de trouver vos appels aux dons répétés un peu déplacés dans la mesure où vous n’hébergez pas grand chose à part des images et du texte, les frais liés au site ne doivent pas dépasser la trentaine d’euros par année …
      Si à la rigueur nous avions un détail précis des coûts et des gains liés aux dons, peut-être lacherais-je quelques centimes.
      Mais est-ce que votre passion pour l’information se substitue à l’argent ?

      • Je vous envoie les factures ? avant de dire n’importe quoi renseignez-vous sur le coût d’un site ! et même pour Paris première je paye

        . Renouvellement du nom de domaine

        . Renouvellement des serveurs

        . Renouvellement de l’hébergement

        . Logiciels pour le bon fonctionnement du site, etc.

        . Projet : La réalisation de reportages vidéos et d’interviews

        un exemple des factures de l’année dernière
        http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975351fature.png

        et encore il y a pas tout

        • Bonjour Mickael, merci pour votre site et la promptitude à nous offrir en visu cette émission que je ne louperai pour rien au monde. Oui tout à un coût chaque autorisation, pour chaque étape de la construction de n’importe quelle création de société, nécessite un règlement pour valider le bien fondé administratif, fiscal et financier de votre existence. Je vous tire mon chapeau pour votre ténacité à faire vivre ce site. Sarah le site Le Point.fr a fermé tous les commentaires GRATUITS depuis le 30 janvier 2015 il faut PAYER aujourd’hui pour commenter l’actualité. Et pourtant ils sont tous « Charlie » avec leur compassion dégoulinante de bons sentiments ; alors Sarah profitez avec vos moyens financiers comme nous tous ici pour participer à ce que vive cet endroit de liberté. Merci encore Mickael

  18. Merci pour votre mise en ligne diligente.

    Le FDG (Méluche, Autain, Corbières, …) récupère le succès de Syriza, se rêvant le même destin, tout en récusant la coalition opérée avec un parti souverain. Va comprendre.

    La Réalité est un terme avec lequel Clémentine Autain a visiblement du mal, car la situation sociale n’est pas la même en France, surtout avec notre immigration démente non assimilable et notre balkanisation déjà bien établie (pour des gens qui dénient le passé de la France avant 1789, comme le FDG en l’occurrence, et qui détestent ce qu’elle a été, c’est en revanche tout bénéf’, me direz-vous).
    Il y a fort à parier que s’il n’y avait pas le spectre du passé avec les Généraux, en Grèce, mais également en Espagne, et que s’ils connaissaient la même situation civilasationnele que la nôtre, la droite souverainiste serait passée.

    De plus, nos journalopes affichent d’ailleurs moins de réticence lorsque ce « populisme » (saleté de Peuple, encore en train de râler) est de gauche. C’est cocasse.

    Pour ce qui est de Védrine, tout ce qu’il nous dit est bien beau, mais il oublie deux choses importantes quant à notre politique étrangère. Nous sommes allés foutre le boxon en Libye avec BHL en chef de guerre (qui concèdera qu’il y est allé en tant que « juif et sioniste »), au nom de la France alors qu’il n’est élu par personne, et supplante carrément Juppé à ce moment-là.
    Puis en Syrie, ou un autre sioniste, Fabius, actuel Ministre des Affaires étrangères, chef de la diplomatie, veut « avoir la tête de Bachar » devant une quinzaine de micros, sountenant les gentils rebelles que l’on se retrouve à combattre désormais. J’ai souligné « sioniste », car il s’agit pour Fabius de foutre en l’air les nationalismes arabes, (qui, quoi qu’on puisse en penser, faisaient tenir la baraque), et opérer une percée pour atteindre l’Iran, ennemi d’Israël (les vues Soralienne, que je ne partage pas toutes, verraient même le bordel ambiant bénéfique à Israël, qui y verrait l’occasion par le biais d’une guerre « préventive/défensive » de s’agrandir quelque peu, tant qu’à faire).

    Enfin, vous l’aurez compris, rien pour l’intérêt des Français eux-mêmes dans ces deux histoires, voire une occasion de mal se faire voir par certains pays à cause nos dirigeants ayant choisi de servir les intérêt d’un autre pays, voys savez, celui se réclamant être la « seule démocratie du Moyen-Orient ».

    • A Mathieu : votre analyse est très pertinente. Il est vrai que la création d’Israël est un grand problème non résolu encore…même si tout le monde est d’accord de constituer deux pays, il n’y rien qui se fait dans ce sens. Le dernier prétexte d’Israël: Hamas. Bref, tout est bon pour continuer à construire les colonies et agresser les palestiniens. Je ne suis pas d’accord avec Hamas, mais je ne comprends pas que le peuple palestinien soit pris en otage à ce point-là et qu’un partie de ce peuple se radicalise par désespoir. Pour la Syrie, la France, il est vrai, comme presque tout l’occident, n’a pas soutenu les opposants syriens laïques, mais plutôt les islamistes et voilà le résultat: Daesh et la terreur…mais je ne comprends pas quel serait l’intérêt d’Israël avec Daesh. Enfin, je voudrais dire que ces politiques pro-obscurantistes nous reviennent à la figure.

      • L’intérêt de Daesh et du chaos qu’il amène : l’alibi pour Israël pour se « défendre » au niveau de leur frontière, annexer du coût certains territoires, et s’agrandir. Tout bonnement.

        • Israël a déjà Hamas comme pretexte pour s’étendre. Pas de besoin de Daech heheh. Apparemment comme vous l’écrivez, rien ne suffit à Israël.

  19. Eric Zemmour est la raison pourquoi on regarde cette emission. Nauleau n’est pas trop mauvais dans son role, mais cependant que je regarderais un program qui n’aurait que Zemmour, ce serait pas le cas pour Nauleau.

    Tandis que ces deux bonne femmes: qu’elle sont irritantes!!!!!!!!!!

    Encore l’hôtesse sait de se taire de temps en temps (pas assez), l’autre, cette exhibitionniste Front Gauche – des qu’elle apparait a la Television, je change le canal ou je mets sur « silence ». Elle est aussi ennuyeux qu’une mouche à kaka.

Laisser un commentaire